Aller au contenu
  • 0
Manufrance

Speedtest HD et ses chiffres?

Question

Bonsoir

J'ai fait un test avec SPEEDTEST et j'obtiens quelques chiffres.

Par exemple:

Download : 0.55 mbps

Upload: 0.21 mbps

Average wifi speed:0.53 mbps

Je sais que ce sont des données de vitesse de réception et de d'envoi mais encore?

Et surtout sont-ce de bons chiffres sur un IPAD ?

Je doute qu'ils soient très bons sachant que ma ligne ADSL atteint à peine 1 méga étant assez loin du central téléphonique.

D'avance merci.

Manufrance

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

C'est pas les performances de l'ipad ...

Comparer des chiffres comme sa, sa serait comme comparer les revenus des français et des chinois : inutile.

Pour savoir si ton iPad a une bonne réception de a wifi, il faut avoir un "mètre étalon". Comme pour mon exemple, qui serait par exemple le pouvoir d'achat, il faut que tu ai une référence : prend par exemple un ordinateur (le mieux est brancher en ethernet, comme sa il sera dans les meilleures conditions possibles), et mesure avec speedtest sa connexion. Compare les deux, sachant que l'un passera par la wifi, l'autre en ethernet (la wifi fait baisser énormément le débit).

Il n'y a pas de bon et mauvais chiffre : tu as une mauvaise connexion, comme tu le fait remarquer, donc par rapport a quelqu'un qui boostera a 20mega ....

Ou alors de t'en foutre et d'utiliser ton iPad :D

• 0

Je ne connait rien aux chiffres :). Tu sait, moi j'aime utilisait mon iPad, pas regarder les chiffres .....

Tu trouve ton iPad lent? Dans ce cas je te dirai de comparer avec les chiffres de ton ordinateur ...

Comme je te dit : les chiffres que j'aurai seront différents des tiens, car nous n'avons pas le même débit. Sa changera quoi a ton utilisation?

En fait la question c'est : que je cherche tu avec ces chiffres? Que fera tu en cas d'un débit fort? Faible?

• 0

Simplement savoir comment améliorer la connexion sachant bien sur que je ne pourrais pas arriver jusqu'20 mégas.

Pour résumer existe t'il un moyen ( application .....) pour booster la connexion?

• 0

Non : il faudrait améliorer les tuyaux. Ce n'est pas possible.

En version imagé : imagine toi un tuyaux d'arrosage. Sa représente ta ligne adsl. Même en changeant le bout du tuyaux (le gicleur), tu aura toujours le même débit : il faudrait, pour augmenter le débit, tourner le robinet. Le gicleur serait ton iPad, le robinet ton fai. Seul ton fai peut augmenter les débits.

• 0

je cherche une petite appli qui detecterait la puissance du signal wifi.... une sorte de jauge :)

exemple tu es dans un hotel ou un fast food et tu cherches le meilleur endroit ou te placer avec ton ipad pour recevoir un signal optimal

Merci

• 0
Speedtest (appli pour iPhone et iPad) sur l'AppStore

je n'ai mon ipad 2 que depuis 3 jours et je n'ai pas compris grand chose à Speedtest X HD ( c'est dur d'oublier 40 ans de windows :) )

• 0
Attention, je parle de Speedtest et non de Speedtest X HD

Voir http://itunes.apple.com/us/app/speedtest.net-mobile-speed/id300704847?mt=8

Ce n'est pas dur d'oublier 40 ans de Windows. C'est impossible ;)

Ah je m'étais trompé de speedtest ! ça va mieux Merci beaucoup :)

j'ai donc 1988 kb/s à coté de ma box

et 565 kb/s dans ma véranda

et plus rien dans mon garage :(

C'était pour savoir ou placer au mieux un ampli wifi (avec ou sans antenne ?)

• 0

C'est un répéteur de signal wifi qu'il te faut plutôt qu'un amplificateur de signal.

Regarde sur le site de ton FAI (je sais que cela existe pour SFR, ça doit exister pour les autres)

• 0
C'est un répéteur de signal wifi qu'il te faut plutôt qu'un amplificateur de signal.

Regarde sur le site de ton FAI (je sais que cela existe pour SFR, ça doit exister pour les autres)

Merci , je crois que je vais acheter celui ci

http://www.abix.fr/netgear-wn2000rpt-repeteur-universel-wifi-11n-300mbps,article,317693.html