Aller au contenu
  • 0
killis

Messagerie

Question

Bonjour

Après quelques recherches sur le forum, je m'adresse à vous pour un problème de configuration de messagerie Outlook.

J'ai configuré avec succès mon compte de messagerie Gmail sur mon iPad Wifi 16G. Je souhaite rajouter un autre compte de messagerie de type Outlook (principalement les mails et pas vraiment les contacts ou les notes et taches). J'ai essayé en choisissant la case Microsof Exchange , j'ai renseigné l'adresse mail @wanadoo.fr, le nom d'utilisateur, le MDP que j'utilise quand je consulte les mails orange sur la messagerie orange directement. Quand je valide, on me demande ensuite le serveur : j'ai renseigné le nom du serveur de courrier entrant à savoir pop.orange.fr sans succès (j'ai aussi essayé le serveur de courrier sortant smtp.medsyn.fr sans plus de succès). La vérification se met en route mais prend beaucoup de temps, et finalement un message apparaît comme quoi il est impossible de vérifier les données du compte.

Cela vient-il du fait que Orange n'est pas mon serveur (mon serveur est resopharma)? Peut-être n'est-il pas possible d'importer ses mails depuis Outlook sur l'iPad. Je peux toujours les consulter via Safari sur la messagerie Orange, mais je trouvais plus élégant et confortable d'avoir une vraie boite mail comme pour Gmail.

Merci pour vos réponses

Killis

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0

Outlook est une application de mail. Au même titre que Mails. Il ne sert qu'à réceptionner les mails et en envoyer). Il ne faut donc pas dire une adresse mail "de type outlook", car toutes les adresses mails peuvent allez sur Outlook.

Pour ton problème, je te conseillerai de connecter ton iPad à ton ordinateur. Dans iTunes, tu sélectionne ton iPad (à gauche), tu va dans info, et là, tu sélectionne "synchroniser les compte mails de Outlook" (ou un truc du genre, je n'ai pas mon ordinateur sous les yeux). Sa devrai marcher.

Sinon, ne sélectionne pas Microsoft Exchange, mais plutôt autre type de comptes.