Aller au contenu
Phil38

Guide de l'utilisateur iPad 2

Messages recommandés

Surtout pour moi!!!

Hier 2 h qu il m a fallut pour démarrer l iPad pour la première fois.

Le pc mettait du temps a reconnaitre l'ipad.

J'ai trouve ridicule les 3feuillets fournis avec l'engin

Très très simpliste

Merci pour le manuel

Normal, Apple fait tout pour être ecolo : des boites plus petites (prend moins de place), pas de chargeur dans les ipods, pas de mode d'emplois, ect.

Quoi on me dit que c'est aussi économique? ... Mais non, c'est ecolo on vous dit!!

-

Trêve de plaisanterie. Il faut y allez au feeling, a l'intuition :).

Normal, Apple fait tout pour être ecolo : des boites plus petites (prend moins de place), pas de chargeur dans les ipods, pas de mode d'emplois, ect.

Quoi on me dit que c'est aussi économique? ... Mais non, c'est ecolo on vous dit!!

-

Trêve de plaisanterie. Il faut y allez au feeling, a l'intuition :).

@ET80,

C'est vrai que l'utilisation au feeling est assez sympa mais fait quand même un peu monter l'adrénaline quand ça coince :)

Ne penses tu pas que ce pourrait être utile, surtout pour les nouveaux arrivants, d'épingler ce topic en tête de chapitre ?

Faut pas faire monter l'adrénaline : le système est fermer, aucune connerie en perpective. Tout est bloquer, au final, un iPad est un lecteur de iTunes. Don't worry :).

(je le fait de suite)

-> je ne peut pas, je ne suis pas modérateur dans cette nouvelle partie :s

Bon a savoir ça. 'sifflotte'

Bon hier soirée d'anniversaire avec l'ipad en bouquet final. Super surprise elle etAit ravie et comblée. Mission accomplie oufff

:cool:

Haha maintenant tu n'as plus qu'à lui expliquer comment tout fonctionne .... Et que tu l'as acheter pour t'en servir aussi (on devient vite accroc haha).

dans le genre gros nul sur apple, "comment qu'on fait" pour faire des é è ê à ù ?

le correcteur orthographie corrige parfois, à un autre moment j'ai pu choisir d'autres propositions, mais c'est tout sauf intuitif.

surtout pour les à où

il n'y a pas moyen de changer ce clavier??

merci de votre aide.

Il est vrai que la notice quand on ouvre la boite c'est vraiment rien.

j'ai été suprise et j'ai du rechercher sur le net pour ne pas faire de bêtises au démarrage.

Apple abuse.......

Les points de vues se défendent. D'un côté, on peut vouloir avoir a tout prit un mode d'emploie physique : pas écolo, production de papier supplémentaire. D'un autre côté, Apple à choisit d'économiser sur les modes d'emplois, et à mis à disposition un mode d'emploi PDF sur internet, consultable sur internet à tous ici. Étant sensible à l'écologie, je salue ce geste (qui n'est pas désintéressé, je ne suis pas totalement naïf).

Ensuite, sur un iDevice (non jailbreaké), il n'y a pas de bêtises à faire (je prend les devant de Sappo : à moins de le jeter ou de s'en servir comme dessous de plat).

Tout est assez explicite : l'écran quand on démarre l'iPad est une icône représentant iTunes, avec un câble USB ...

La grosse différence entre un ordinateur classique et un iPad, c'est qu'on à pas accès aux dossiers systèmes (ce qui va être appliqué aussi à Mac OS sans bidouille). Donc tu ne risque rien : au pire désactivé une option qui sera vite ré activable. Donc aucun soucis ;).

Apple abuse.......

Je ne pense pas. Il va seulement au bout de la logique qui veut qu'un mode d'emploi efficace est forcément volumineux et ne justifie plus d'être imprimé.

Je viens de recevoir un nouvel APN. Dans la boîte une notice de 20 pages qui ne sert absolument à rien.

Par contre, sur la toile, un PDF de 215 pages extrêmement bien fait.

Un bon compromis entre un Guide imprimé et rien sauf le net est d'avoir le Guide Utilisateur via une clé USB.

C'est ce que fait Samsung par exemple.

Les points de vues se défendent. D'un côté, on peut vouloir avoir a tout prit un mode d'emploie physique : pas écolo, production de papier supplémentaire. D'un autre côté, Apple à choisit d'économiser sur les modes d'emplois, et à mis à disposition un mode d'emploi PDF sur internet, consultable sur internet à tous ici. Étant sensible à l'écologie, je salue ce geste (qui n'est pas désintéressé, je ne suis pas totalement naïf).

Ensuite, sur un iDevice (non jailbreaké), il n'y a pas de bêtises à faire (je prend les devant de Sappo : à moins de le jeter ou de s'en servir comme dessous de plat).

Tout est assez explicite : l'écran quand on démarre l'iPad est une icône représentant iTunes, avec un câble USB ...

La grosse différence entre un ordinateur classique et un iPad, c'est qu'on à pas accès aux dossiers systèmes (ce qui va être appliqué aussi à Mac OS sans bidouille). Donc tu ne risque rien : au pire désactivé une option qui sera vite ré activable. Donc aucun soucis ;).

Hum... Ah l'écologie... Stocker un format pdf en réseau et donc en ligne... nécessite une infrastructure allumée 24h/7j... Est-ce plus écologique de d'imprimer un prospectus un nombre limité de fois ? Et je ne parle pas du fait de devoir brancher l'ordinateur, pour aller le site en question et le télécharger... Puis en général l'imprimer car sur ordinateur ce n'est pas le plus confortable..La question mérite de se poser...

Idem pour les réseau en règle générale... On a parlé dans un autre topic d'un rêve avec un mac mini comme point central auquel tout serait connecté dessus (dans une maison). Cependant tout ce joyeux monde a besoin d'un pc central connecté 24/7 toute l'année...

Ensuite on parle de simplicité de l'iPad... Mais nombre de question que je vois posé ne serais-ce que l'activation de l'iPad, je reste pensif...

Et surtout le nombre de question que je vois sur l'iPad pour les chose que l'on considère comme simple alors que ça ne l'est visiblement pas...

Il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui ne connaissent strictement rien à l'informatique et qui ne connaissent pas itune et le reste...

Après il y a mode d'emploi et mode d'emploi. On peut très bien faire un mode d'emploi simple et basique pour que l'utilisateur lambda puisse commencer sereinement... Comme l'activation des mail et la philosophie de la tablette (j’entends par la l'utilisation de l'appstore et autre

Après les modes d’emploi en ligne de 200page c'est plutôt réservé pour les utilisateurs "avancé"...

Peut être que Sapo n'a pas besoin d'un mode d'emploi basique car il connais le fonctionnement général d'un APN. D'ailleurs je te le redis, ne te prend pas pour une généralité car ce qui est évident pour certains ne l'est pas pour d'autres.

Puis en général l'imprimer car sur ordinateur ce n'est pas le plus confortable..La question mérite de se poser...

Exactement. La question mérite de se poser.

J'ai chargé ce mode d'emploi sur le Mac, puis transféré sur l'iPad. Un régal.

Comme toute notice de ce genre, plein de renvois (voir P.27, voir P.215). En PDF, un clic, et tu es à page indiquée.

Et n'oublie pas les petits vieux, como eu sou. Plus de texte trop petit, à lire avec une loupe.

Un PDF sur iPad est infiniment plus ergonomique qu'un manuel papier.

A ton avis, pourquoi Steve Jobs a inventé l'iPad, sinon pour cela.

Ensuite on parle de simplicité de l'iPad... Mais nombre de question que je vois posé ne serais-ce que l'activation de l'iPad, je reste pensif...

Et surtout le nombre de question que je vois sur l'iPad pour les chose que l'on considère comme simple alors que ça ne l'est visiblement pas...

Il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui ne connaissent strictement rien à l'informatique et qui ne connaissent pas itune et le reste...

Il faut être réaliste, beaucoup de personnes ne lisent pas les instructions même pour l'activation. D'où certains problémes.

La seule chose qu'il faut intégrer c'est que l'iPad exige l'emploi de iTunes car ce n'est pas un ordinateur que l'on met sous tension et qui déroule ensuite tout seul son programme d'installationet. A partir de là, rien de trés compliqué.

Il n'est pas nécessaire de connaître quoi que ce soit à l'informatique pour utiliser un iPad, voire même un ordinateur.

La seule chose à faire c'est de lire le manuel (sous quelque support que ce soit) qui est trés bien fait et qui apporte certainement réponses à 90 % des questions que se pose un utilisateur lambda.

Pour les 10% qui restent, vive le Forum :)

Steve Job n'a pas inventé l'iPad... Il n'est qu'un procédé amélioré de ce qui existait déjà... Nuance. Après il a son succès. Mais au fond n'a pas inventé le concept... Idem pour l'iPhone qu'il n'a fait que passer du monde professionnel au monde grand public. Idem pour iPod pour ce système existait déjà...

Donc l'invention... ça me fait doucement rigoler...

La ou je reconnais le mérite d'Apple, c'est d'avoir popularisé ces moyens.

Après il est clair qu'un PDF de 200 pages je n'ai pas la possibilité de l'imprimer, et c'est impossible a fournir avec un article... Sauf chez les pros

Mais on parle ici des notices BASIQUES, expliquant les notions de BASES aux DÉBUTANTS.

Et non des notices pour utilisateurs qui veulent profiter des fonction plus avancer d'un objet, ce qui concerne une minorité de personnes...

Un PDF sur iPad est infiniment plus ergonomique qu'un manuel papier.

Mais quand c'est le Manuel iPad que tu as mis en PDF sur ton iPad et que tu veux savoir pourquoi l'écran est tout noir, c'est pas pratique :lol:

Idem pour l'iPhone qu'il n'a fait que passer du monde professionnel au monde grand public. ...

Moi je pensais que c'était l'inverse et que l'iPhone est encore en train de passer du grand public au monde professionnel. Mais je peux me tromper puisque à titre professionnel j'ai toujours utilisé BB.

Mais on parle ici des notices BASIQUES, expliquant les notions de BASES aux DÉBUTANTS.

Et non des notices pour utilisateurs qui veulent profiter des fonction plus avancer d'un objet, ce qui concerne une minorité de personnes...

Le meilleur livre basique pour démarrer sur iPad, c'est Tout pour bien utiliser l'iPad de Laurent Ricard.

Et il fait 160 pages.

Tout pour bien utiliser l'iPad