Aller au contenu
Marty

Vidéos présentant iWork

Messages recommandés

Salut

je possède iWork sur mon iMac, faut il l'acheter a nouveau pour l'avoir sur mon iPad? ou une fois iWork disponible sur l'App store il suffira de le télécharger et d'entre le N° de licence que j'ai?

cordialement

Modifié par rabih210

J'y croisassent trop, engendra c'est une licence par matériel.

En plus le iwork,pour iPad n'est pas,le,même que celui,pour Mac.

Il a complètement été redeveloppé pour l'os iPad en version light

Bonjour,

exact, les trois apps d'iwok, Numbers, Pages et Keynote sont dispo sur Itunes au prix de 7,99 $ chaque.

Et franchement, je suis séduit par ces trois apps ! Je tourne sous neoOffice sous mac, qui est pas mal, mais je me demande si je ne vais pas passer à iwork sur mac aussi ...

Très simple d'utilisation, très intuitif ( c'est le terme qui va bien ). Quelques polices ne passent pas mais sont modifiées par défaut.

A voir sur le long terme..... ;)

Bj

Numbers iPad peut être utilisé comme une base de données: en effet, par l'onglet "+", on a le choix aussi de créer un "nouveau formulaire".

C'est quoi ? C'est génial. Avec la BDD AppleWorks, il fallait construire soi-même un modèle ou masque de saisie de fiche. Sur Numbers iPad, à partir d'un tableur en forme de liste, (colonnes = rubrique) (rangées = fiches), on peut ouvrir un nouveau formulaire de saisie. Celui-ci est généré automatiquement par Numbers-iPad. Les rubriques du masque correspondent aux colonnes, les formats sont ceux définis dans le tableur. A la saisie dans une rubrique Alphabétique, c'est le clavier alpha qui saute sous les doigts. A la saisie dans une rubrique Nombre, c'est le clavier numérique qui saute sous les doigts. Les rubriques calculées apparaissent aussi. La touche "suivant" enregistre la fiche et présente un nouveau masque de saisie pour la "rangée" suivante.

Les fichiers Numbers s'exportent ou s'importent toujours à partir de Numbers de l'iPad, via itunes sur le mac véritable serveur tampon entre votre mac et votre ipad. Je suggère de retirer la synchro automatique des fichiers Numbers, pour ne pas risquer de perdre des modifications faites sur l'ipad.

Merci pour vos lumières pour l'utilisation de Numbers-iPad.