Aller au contenu
  • 0
Vhirbod

Transfert Contacts AOL sur iPad

Question

Rebonjour,

2 questions:** transfer musique non acheté (extraction cd et transfer iTunes) de iPhone a iPad?

** transfer carnet d'adresse Aol vers IPad?

Je vous remercie ..... De me les expliquer en détail. ...

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Rebonjour,

2 questions:** transfer musique non acheté (extraction cd et transfer iTunes) de iPhone a iPad?

** transfer carnet d'adresse Aol vers IPad?

Je vous remercie ..... De me les expliquer en détail. ...

Pour essayer de répondre à la seconde question, je pense qu'une solution (il y en a peut-être d'autres) est tout d'abord de transférer tes messages et contacts AOL vers ton compte Gmail (déja créé ou à créer)

Pour cela, voici la méthode décrite par le Centre d'Aide Google: ICI

Je n'ai pas essayé mais il est vraisemblable que tu puisses choisir de transférer de AOL vers GMail les contacts seulement.

Importer le courrier et les contacts

Si vous utilisiez auparavant les services d'un autre fournisseur de messagerie, l'importation vers Gmail de vos contacts et de vos messages depuis votre ancien compte peut vous aider à faire la transition sans trop de désagréments.

Pour commencer, procédez comme suit.

Avant de vous lancer dans ce processus, n'oubliez pas que vous devrez avoir accès au compte de messagerie en question.

1. Dans l'angle supérieur droit de votre boîte de réception, cliquez sur le lien Paramètres.

2. Dans l'onglet Comptes et importation, cliquez sur le bouton Importer le courrier et les contacts

Dans la fenêtre qui s'affiche, saisissez l'adresse e-mail du compte à partir duquel vous souhaitez importer les messages et/ou les contacts. Cliquez sur Continuer

Saisissez le mot de passe de votre autre compte de messagerie, puis cliquez sur Continuer.

Cochez toutes les cases qui s'appliquent :

• Si vous choisissez d'importer les contacts, les informations correspondantes de votre ancien compte seront importées dans la zone Contacts de Gmail.

• Si vous cochez la case Importer des messages, les messages de ce compte seront importés dans votre boîte de réception Gmail.

• Vous pouvez également cocher la case Importation des nouveaux messages pendant les 30 jours à venir afin que les messages envoyés à votre ancien compte au cours des 30 prochains jours soient automatiquement importés dans votre compte Gmail. Ces messages n'apparaissent pas dans Gmail dès leur envoi vers votre autre compte, mais généralement un à deux jours après. Notez que cette option n'établit pas de connexion permanente entre les comptes et que son action cesse après 30 jours. Pour savoir comment établir une connexion permanente entre deux comptes, consultez la page Outil de récupération des messages.

• Enfin, vous pouvez appliquer automatiquement un libellé à vos messages importés pour indiquer qu'ils ont été envoyés à votre autre compte.

Une fois votre sélection effectuée, n'oubliez pas de cliquer sur Lancer l'importation.

Avec l'Outil de récupération des messages en revanche, c'est à vous de décider si vous voulez ou non conserver les messages dans votre ancien compte. Lorsque l'Outil de récupération des messages et non TrueSwitch est utilisé, une fenêtre pop-up différente de celle figurant ci-dessus s'affiche.

Si vous souhaitez conserver vos messages, assurez-vous de cocher la case en regard de l'option Conserver une copie des messages récupérés sur le serveur dans la fenêtre de paramétrage. À défaut, les messages seront supprimés. Sachez toutefois que leur suppression n'entraîne pas celle de vos contacts.

Notez également que si vous utilisez l'Outil de récupération des messages et non TrueSwitch pour l'importation des messages, vous ne pourrez pas importer les contacts. Dans ce cas, essayez de les importer au moyen d'un fichier CSV.

Vos contacts et/ou vos messages vont à présent être importés. Il peut s'écouler entre 24 et 48 heures avant que les messages importés ne soient visibles. Vous ne devez donc pas vous inquiéter s'ils ne s'affichent pas lorsque vous cliquez sur OK.

Vous pouvez vérifier la progression de l'importation en cliquant sur l'onglet Comptes et importation de la page Paramètres.

Si vous avez sélectionné l'option permettant d'importer les messages pendant les 30 jours à venir, le message suivant s'affiche à la fin de l'importation : "Importation initiale terminée. Les nouveaux messages seront transférés dès leur réception."

Une fois l'importation terminée, un message de confirmation s'affiche en haut de votre boîte de réception

Je pense qu'une fois tes contacts transférés de AOL sur GMail, tu pourras les synchroniser avec l'appli Contacts de l'iPad en sélectionnant "Google contacts" dans la zone Syncrhoniser les contacts avec ...

221046314d886ff704864.JPG

J'espére que ceci pourra t'aider mais sans garantie puisque je n'ai pas fait moi-même la manip.

PS : Les questions que tu poses n'ont rien à voir avec le sujet de cette discussion. Dans ce cas là il me semble préférable de créer une nouvelle discussion. Cela permet à d'autres membres d'accéder plus facilement aux Questions / Réponses.

Modifié par Phil38

• 0

@Vhirbod

Est-ce que la procédure ci-dessus a donné satisfaction?

Ta réponse, positive ou négative, ou tes commentaires pourront être utiles à d'autres membres.

@ET80

Suggestion : Peux-tu déplacer les deux posts ci-dessus (et celui-ci) dans une nouvelle discussion "Transfert Contacts AOL sur iPad"