Aller au contenu
Asma

Films

Messages recommandés

Coucou,

Petite question, si je supprime tout mes films que j'ai telecharge mais déjà mis sur iTunes et aussi sur mon iPad seront ils aussi supprimer de iTunes et iPad?

Oui, si tu supprimes sur ton PC les films exportés dans iTunes puis synchronisés avec ton iPad, ils seront supprimés de iTunes et iPad.

C'est tout au moins le résultat d'un essai que je viens de faire avant de te répondre.

Il est possible toutefois qu'il y ait une solution / manip pour que cette suppression ne se produise pas mais je ne la connais pas.

Tu peux faire un essai sur un film que tu pourras au besoin récupérer dans la corbeille de ton PC.

PS - Après avoir posté, je vois que Sapo a une réponse différente.

Modifié par Phil38

@Sapo

Je viens à nouveau de supprimer une video sur mon PC, cette video étant déja sur iTunes et iPad.

Quand je reviens sur iTunes, le fichier de cette video apparait bien dans la liste mais quand je clique dessus pour l'ouvrir j'ai le message suivant :

250827144d8c43d2b4a8b.JPG

De plus après synchro avec l'iPad la video a disparu de l'iPad

Je viens de vérifier 5 films existant dans iTunes Library et dont les fichiers originaux furent supprimés. Aucun problème pour les lire.

J'ai vérifié dans Spotlight: ces films n'existent que dans iTunes Library, je ne les ai donc pas planqués ailleurs.

Quelqu'un sur PC, pourrait-il vérifier?

Etant donné que je suis persévérant j'ai effectué les opérations suivantes :

1 – Suppression sur le PC d'une video déjà transférée dans iTunes et iPad

2 – Connexion iPad au PC via iTunes avec Synchronisation automatique

Résultat :

Bibliothèque iTunes

La vignette de la video apparaît encore (avec image) mais lecture impossible avec ouverture d'un fenêtre « Impossible d'utiliser le film ZZZZ car le fichier original est introuvable »

260950334d8da8d9d0b98.JPG

Onglet « Films » dans la rubrique iPad de iTunes La vignette video apparaît encore (sans image)

260951514d8da9273e73a.JPG

Dans iPad : Video toujours disponible

3 – Synchronisation iPad / iTunes avec film ZZZZ coché

Message iTunes « ZZZZ n'a pas été copié sur l'iPad car cet élément est introuvable »

Après le OK puis synchronisation

Onglet « Films » dans la rubrique iPad de iTunes : La vignette video apparaît encore (sans image)

Dans iPad : Video toujours disponible

260958444d8daac4ef423.jpg

4 – Nouvelle synchronisation après avoir décoché le film ZZZZ sur iTunes puis  Appliquer

260955404d8daa0c22dd2.JPG

Bibliothèque iTunes

La vignette de la video apparaît encore (avec image) mais lecture impossible avec ouverture d'un fenêtre « Impossible d'utiliser le film ZZZZ car le fichier original est introuvable »

Onglet « Films » dans la rubrique iPad de iTunes : La vignette video apparaît encore (sans image)

Dans iPad : Film ZZZZ a disparu

5 – Nouvelle syncronisation après avoir coché le film ZZZZ sur iTunes

Message iTunes

260957274d8daa773e42a.JPG

Dans iPad : Le film n'a pas été transféré de iTunes (logique)

Peut-on en déduire que tant que le film transféré sur iPad reste coché lors d'une synchro avec iTunes il reste disponible dans l'iPad mais pas dans iTunes?

J'avoue que je m'y perd un peu :(

Je n'ai pas tout lu, mais ta phrase bleu résume assez bien ton problème, et tu me dira si je me trompe :

Tu as mit une vidéo (films) sur iTunes et transférer sur ton iPad, supprimer cette vidéo sur iTunes, puis synchroniser ton iPad, en laissant cocher ta vidéo, et tu retrouve cette vidéo encore sur ton iPad, alors qu'elle est supprimée de iTunes?

Je pense que c'est normal, car pendant la synchro, iTunes n'enlève ni ne rajoute rien par défaut : il faut que tu décoche, ou coche, les éléments nouveaux. Dans le cas d'une musique, tu supprime la musique de ton iTunes, tu synchronise, elle ne sera pas enlevée de ton iPad car elle reste en mémoire, tant que tu ne la décoche pas. Par contre, si tu décoche, sa supprime et aucun moyen pour la retrouver (à part une restauration).

Par contre, je ne croit pas que tu puisse transférer une vidéo/film de ton iPad à ton iTunes.

Coucou,

Petite question, si je supprime tout mes films que j'ai telecharge mais déjà mis sur iTunes et aussi sur mon iPad seront ils aussi supprimer de iTunes et iPad?

@ET80

Tu as bien compris.

En fait j'essaie de pouvoir répondre de façon fiable à la question de Asma.

De tout ce qui précéde je déduis que si on supprime d'un PC les films transférés via iTunes sur iPad (c'est peut être différent avec un Mac puisque Sapo n'a pas de probléme) :

1 - Les films ne sont plus disponibles dans la bibliothéque iTunes mais demeurent dans l'iPad tant que la synchronisation se fait avec les films cochés dans l'onglet Films de l'iPad sur iTunes.

2 - Si par mégarde on décoche les films, alors ils sont supprimés de l'iPad et irrécupérables.

@ Asma

Cela dit s'il s'agit de films commerciaux, sachant que chaque film pése environ 750 Mo, je ne pense pas qu'il soit judicieux de considérer l'iPad comme un support de stockage.

Des fois plus, en achetant sur l'iTunes Store, sa peut monter à 2Go.

L'iPad pioche les films sur le PC, mais l'iPad n'est pas, même avec 64go, un appareil de stockage. C'est un matériel pour lire. Le mieux est d'avoir un ordinateur, un endroit de stockage (disque dur), un disque dure de sauvegarde, et un iPad (pour visionner dans son canapé).

Avec le partage à domicile, tu stocke seulement sur l'ordinateur, plus besoin de le mettre sur l'iPad.

Des fois plus, en achetant sur l'iTunes Store, sa peut monter à 2Go.

L'iPad pioche les films sur le PC, mais l'iPad n'est pas, même avec 64go, un appareil de stockage. C'est un matériel pour lire. Le mieux est d'avoir un ordinateur, un endroit de stockage (disque dur), un disque dure de sauvegarde, et un iPad (pour visionner dans son canapé).

Avec le partage à domicile, tu stocke seulement sur l'ordinateur, plus besoin de le mettre sur l'iPad.

@ET80

Tout à fait d'accord avec toi.

@Asma

Je pense que maintenant tu as réponse et commentaires à ta question