Aller au contenu
crotall

Comment créer un dossier musique

Messages recommandés

Voilà ce soir j'ai tripoté ITunes, j'ai transférer ma musique, ors certain album ( compilation ) se dispatche en chanson individuel.

J'aimerais savoir comment tout regroupé dans un dossier, BO de films par exemple, car la du coup ca fait un peux crado.

Merci

Selectionne le morceau du meme album

Clic droit, acceder aux données

Va dans le deuxieme onglet (je me rapelle plus du nom, je suis sur l'ipad la)

Et regarde s,il ont tous le même artiste, meme album, si c'et le cad ajouter un nom a la rubrique : artiste de l'album (2eme ou 3eme ligne, juste avant "nom de l'album"

Dit moi si ca marche pas. Demain si j'ai le temps je fait un tour sur mon pc !!

Bonne soirée, je vais pieuter j'ai cour tout de même !!

Voilà ce soir j'ai tripoté ITunes, j'ai transférer ma musique, ors certain album ( compilation ) se dispatche en chanson individuel.

J'aimerais savoir comment tout regroupé dans un dossier, BO de films par exemple, car la du coup ca fait un peux crado.

Merci

Avant de transférer ta musique, tu crées dans iTunes des listes de lecture:

250042234d8bd6dfe6b80.png

Tu cliques sur le bouton +, en-bas à gauche, tu nommes ta liste, par exemple BO de films, et tu fais glisser les morceaux dans la liste. Tu peux créer autant de listes que tu le veux, comme glisser un morceau dans plusieurs listes.

Tu peux créer aussi des listes intelligentes, en leur attribuant des paramètres de tri, et tous les morceaux,existants ou futurs, qui correspondent à ces paramètres viendront se ranger dans la liste.

Au moment de la synchro, tu cliques sur l'onglet Musiques, et tu sélectionnes les listes que tu veux installer sur l'iPad. Tu les retrouveras, bien rangées, dans iPod.

Ok je note toute vos infos je regarderai ça de plus prêt ce soir quand j'orrais Itunes sous les yeux.

Le truc qui me chiffonnais c'était que quand je vais dans musique, mes albums s'affiche bien c'est classé, mais dés que c'est une compilation, ca fous des icônes partout et je déteste le désordre !

Héhé. Le pire c'est quand les potes te passent de la zik et que c'est que des morceaux individuels téléchargés... Alors que moi j'aime bien êcouter a l'ancienne par album....

Avant de parler de désordre, est-ce que vous utilisez la commande cmd+I pour organiser votre discothèque?

Bien sûr que non !!

Mais tu va nous expliquer tout ça.

Je parle pas forcement de désordre je chercher juste une solutions pour mettre mes " compilations " dans un dossier, car quand je les transfère dans ITunes il m'éclate le dossier, vu que c'est pas reconnu entant que album

il y a forcement des solutions que je connais pas pour ça que je demande içi, là ou les modo sont gentils, les crapaud sympa, et les snowboarder cool.

Modifié par crotall

Lol :). Je ne suis gentils tant qu'on ne critique pas la Pomme haha.

Le mieux serait de sélectionner (tu sélectionne tous les morceaux de ta compilation, en appuyant sur cntrl et les pistes), puis tu fait un clique droit, et tu appuie sur Infos. Là tu met le nom de l'album.

Après, sa dépend la présentation de iTunes : tu as plusieurs façons. Les grilles, mais aussi le mode avec trois fenêtres en haut, et une grande fenêtre en bas. Comme sa :

iTunes5searchbar.png

Dans ce cas, tu devra choisir le genre, puis l'artiste et enfin l'album, ce qui va aussi te séparer ta compilation, vu que souvent les artistes ne sont pas les mêmes.

Après, ne pas hésiter à utiliser comme Sapo le dit les listes de lectures, la recherche interne, les listes de lectures intelligentes, les différentes présentations (cover flow, grilles, navigateur par colonne ....).

Tes compilations sont sur des CD ou seulement en fichiers sur ton PC?

Seulement en mp3 sur le pc.

Ok E.T ( :D )

J'utilisai l'affichage par album, ou ca créer une liste avec la photos des jackets puis on rentre dans l'album.

Et la c'était le gros n'importe quoi pour le coup.

Je vais essayer de mettre un nom d'album commun pour tout mes titres.

C'est la première chose à faire :). iTunes ne fait pas des miracles, si tu ne lui indique pas qu'ils viennent du même album .... ;).

Comme je te l'ai dit : iTunes est une base de données, ce n'est pas qu'une interface. Il range les musiques comme il le souhaite (si tu va dans le dossier iTunes, tu verra le bazar!N'essaie pas de ranger). Après, suivant les informations que tu donne, ils te proposent des choix -> rangement pas artistes, par genre, par albums, par liste de lecture ...

En gros, tout est vraiment mélanger, puis suivant les informations (semblables à des mots clés), il te fait une recherche suivant tes demandes (classement par albums, artistes).

Il est très performant si tu utilise les listes de lectures, les listes de lectures intelligentes, et si tu met bien toutes les informations dedans.

Hello,

bon j'ai essayé de faire un dossier B.O j'y arrive pas.

Mon but c'est de de créer un ALBUM nommé B.O ou je glisse toutes mes B.O ( ba oui hein ! )

J'ai toujours utilisé mes lecteur média avec tri par album..

J'ai sélectionner 2 singles, cliques droit, et dans album j'ai marqué BO, mais il s'affiche toujours séparément.

Oui oui j'avais bien compris pour les listes, mais il y a pas moyen de faire un vrai faux album ?

je sais pas si je suis clair, une chose qui est sur c'est que je suis chiant !

C'est bon j'ai réussi..

Pour info si cela intéresse quelqu'un sélectionnez vos chansons dans windows ou mac, clique droit propriété dans info, rentrez les même valeurs d'album.

Créer un dossier BO dans mon cas, puis transférez ce dossier dans itunes et il apparait comme un album.