Aller au contenu
Antoinedu29

Convaincre ses parents que oui l'iPad (2) il est vraiment utile ...

Messages recommandés

Tout est dans le titre, bon je suis nouveau je m'appelle Antoine et j'ai 15 ans j'ai économisé pour m'acheter un iPad mais voilà mes parents ne veulent pas ils disent que il sert à rien que je pourrai rien faire avec. Puis trop cher car autant acheter un ordinateur PC plutôt etc... Oui mais j'arrive pas à leur faire comprendre de l'utilité d'une tablette numérique .

PS: J'ai une un Notebook MSI,un iPod nano et un iPhone 4 ... Mais bon mon ordinateur commence à ramé il est assez vieux plus de trois ans maintenant donc prendre un iPad en complément oui ?

Sinon j'avais pensé à un Macbook mais j'ai pas d'argent 550 euros pas plus à moins de les convaincre de payer en plusieurs fois bon voilà.

Merci de vos réponses :D

Tin t'es équipé toi !!

Bah pour ton pc tout dépend de l'utilisation que tu en as.

Ton Ipad ne remplacera JAMAIS ton pc.

Bon au risque de me faire passer pour un vieux (ne vous sentez pas visé chers collegues). J'ai envi de dire que tes parents ont un peut raison. Ca m'étonne d'ailleurs que t'es même un pc portable a 15ans ! J'en voit pas l'intérêt sauf si les parents n'en n'ont pas (et encore).

Bah pour l'Ipad dit moi plutôt qu'est ce que tu compte en faire. Comme ça on pourra peut-être d'aider!

Ici on aime les gens qui vont dans la décadence... On les aide même

mais non, il dit merci parce que ce n'est juste le premier pas. J'aime les descentes en douceur, cet achat n'ai que le commencement du naufrage : viens l'iPhone, le MacBook, l'iMac .... pour finir par une collection de Mac et d'iPad/iPod en tout genre. Et c'est là que les réels ennuis commencent : tu es obligé de vendre ta maison (à Apple bien entendu) pour continuer à entasser tes trésors, et tu donne ta vie, et tes biens, à St.-maitre-Dieu Steve Jobs, tu ne mange plus que des pommes (que tu ne croque qu'une partie pour que le design soit parfait) et tu voit la vie en blanc et noir (sauf avec l'iPhone, ou tu ne la voit qu'en noir ...).

:lol: :lol:

Plutôt drôle mais j'aime Apple et la qualité !

Sur mon ordinateur les réseaux sociaux ( Facebook,twitter,forum)

Après mes Mail,musique,video sur youtube site internet web en général...

Et après open office pour mes cours et encore ... puis télécharger mes films mais cela je pourrai le faire avec mon ordinateur ...

Bon après j'avoue que un iPad il faut le changer tous les deux,trois ans alors que un ordinateur a une durée de vie plus longue ? et encore pas sûr ... :rolleyes:

Oui mais j'arrive pas à leur faire comprendre de l'utilité d'une tablette numérique .

Pas facile, s'ils ne l'ont pas tripoté.

Il faut leur faire une démonstration bien préparée. Soit avec l'iPad d'une relation, soit en les traînant dans une FNAC ou un Darty. Mais en préparant la visite.

Tes parents ont un PC? Ils s'en servent pour quoi?

Et toi? Que fais-tu avec ton Notebook?

Oui un ordinateur fixe Hp windows 7 ...

Mon père pas d'ordinateur sinon ma mère et mon petit frère les réseaux sociaux le web en générale les mails et du téléchargement mais après ils me disent tu a la même chose avec ton iPhone mais non ils ont pas comprit . ^^

Si ton notebook est toujours "potable", je m'achèterai plus un Mac mini. Il est leger et petit, puissant, fonctionnel ... Manque plus qu'un écran, ou tu peut utiliser le Mac mini avec une télévision.

Je doute qu'a 15 ans un iPad soit réellement utile ... Tu n'as pas un besoin de mobilité, tu as l'iPhone pour la consultation, un iPod pour la musique ... L'ipad te servirai moins qu'un ordinateur.

Donc soit un Mac mini pour un ordinateur puissant, l'iPhone et ton notebook pour la mobilité, soit tu attend et tu te prend un MacBook :). Plus que 300€ et tu as un MacBook air sur le refurb ;).

@snow : tu as bien retenu la leçon :p

Bah tout dépend pour les pc. Quand tu en as une utilisation un poil pro (application gourmande en ressource comme la conception des bâtiment et tous les log que j'oublie) vaut mieux changer tout les 2ans. Sauf si tu y met le prix. Et encore.

Pour ce que tu en fait. Tu peux le garder 5ans sans problème (si tu passe pas a windows 15)

Modifié par a-snowboard

Je me met a la place de tes parents (pour que tu cherche tes argument)

Si avec l'ipad tu peux faire la même chose qu'avec on pc portable, quel est l'intérêt de mettre de l'argent dans l'ipad, sachant que ton pc tu peux le garder 2ans de plus ?

(m'engueule pas :rolleyes: je sort juste les arguments adverses.)

@ET80, t'as vu ? jsuis bon élève hein ?

Modifié par a-snowboard

En gros il me faudra donner des raisons valables pour l'achat de l'iPad ( la qualité etc... )

Dommage que il y a pas d'Apple sotre près de chez moi le vendeur aurai convaincu mes parents :)

Des arguments on en a. C'est pas le problème. C'est tes parents le problème (rien de méchant hein ?)

Oui, sauf que si tu prépare ton avenir (lycée + université), mieux vaut un bon ordinateur, qu'un périphérique ...

Suit mon raisonnement : un Mac mini sera toujours performant dans 4ans. Ton iPad sera largement dépasser.

Tu pourra des lors t'acheter un ordinateur portable (pour l'université, c'est obligatoire maintenant), tout en n'utilisant ton Mac mini (pour les photos, vidéos, ect, associer a un écran plat, comme une sorte de média center).

Un Mac mini est aujourd'hui un meilleur investissement qu'un iPad, qui est plutôt un produit qui te sera utile très vite (par exemple pour prendre des notes, te balader avec tes documents, présenter des photos, des schéma ect pendant les réunions voir simplement comme consoles).

Apres je comprend tes parents, faut avoir une vrai stratégie, chaque objets doivent être utiles et on doit utiliser tout ses avantages ....

Alors je suis en 3ème je rentre au lycée l'année prochaine ...

Oui mes parents le problème !

Bah je regarde sur l'ordinateur imprimer les pages d'Apple sur le site pour bien montrer la fonction de l'iPad qui est la même que avec mon ordinateur actuellement au niveau utilisation *

En gros il me faudra donner des raisons valables pour l'achat de l'iPad ( la qualité etc... )

Dommage que il y a pas d'Apple sotre près de chez moi le vendeur aurai convaincu mes parents :)

Oui et non : la qualité d'un objet doit être évidement rechercher. Mais c'est son utilisation qui doit être retenu : qu'est ce que l'ipad va te donner en plus qu'un pc .... Réfléchit a sa. Est ce bien utile de dépenser plus pour un objet qui fera la même chose, et qui ne t'apportera pas plus de confort? ....

Juste pour le conseil.

Autant pour le lycée je suis septique sur l'utilisation d'un pc. (Pour les 4 exposé que l'on a a faire on peut se servir de celui de ces parent) sauf formation spécifique

En étude supérieure le pc est obligatoire, officiellement non mais ceux qui en ont pas en chient un peut.

Sache en gros que dans 3ans tu va devoir réellement investir et pour le coup peut être pas un mac mini, mais un macbook air ou autre pc plus standard (sony dell etc) ou pour le coup l'investissement est de minimum 1000€ si tu veux que ça dure 3ans minimum (je ne parle même pas du prix des mac)

Et je ne compte pas les sous de conté que tu sera content d'avoir pour faire les jeudi soir... :rolleyes:

C'est pas qu'on est ligué contre toi, mais on n'est pas non plus des consommateurs forcené. On achète parce qu'on à une utilité, puis c'est apple car c'est des bon produit et classe. (J'ai bien parlé ET80 ?)

Enfin c'est mon avis... Pour mes collègues je ne sais pas

Modifié par a-snowboard

Oui et non : la qualité d'un objet doit être évidement rechercher. Mais c'est son utilisation qui doit être retenu : qu'est ce que l'ipad va te donner en plus qu'un pc .... Réfléchit a sa. Est ce bien utile de dépenser plus pour un objet qui fera la même chose' date=' et qui ne t'apportera pas plus de confort? ....[/quote']

Bah l'utilisation je l'est dis plus haut après payer plus cher pour rester chez Apple.

Pour un MacBook pro? Est ce que cela te servirai vraiment?

Pense plutôt a ton utilisation : va tu te servir de photoshop? De final cut? D'autocad ou autre?

Un ordinateur doit être pour ce que tu ass envie qu'il fasse : si ton utilisation lycéenne se résume a allez chercher des infos sur le net, a allez sur les réseaux sociaux, voir des films, photos, autant te prendre un ordinateur pas hyper puissant, comme un Mac mini, ou un MacBook. Tu dépense 700€ pour un Mac mini (même Moins je croit), qui te servira a ton utilisation lycéenne, un MacBook pro/ordinateur portable pour l'université pour tes présentations/utilisations de logiciels plus puissants, et voila. Ensuite, tu travaille 1 mois en job d'été et tu aura largement de quoi te payer un iPad (et tu dira ***** a tes parents, c'est ton argent que tu as gagner a la sueur de ton front, et tu ne veux pas transporter ton ordinateur portable en amphi blablabla). La tu aura plus d'arguments.

Juste pour le conseil.

Autant pour le lycée je suis septique sur l'utilisation d'un pc. (Pour les 4 exposé que l'on a a faire on peut se servir de celui de ces parent) sauf formation spécifique

En étude supérieure le pc est obligatoire, officiellement non mais ceux qui en ont pas en chient un peut.

Sache en gros que dans 3ans tu va devoir réellement investir et pour le coup peut être pas un mac mini, mais un macbook air ou autre pc plus standard (sony dell etc) ou pour le coup l'investissement est de minimum 1000€ si tu veux que ça dure 3ans minimum (je ne parle même pas du prix des mac)

Et je ne compte pas les sous de conté que tu sera content d'avoir pour faire les jeudi soir... :rolleyes:

C'est pas qu'on est ligué contre toi, mais on n'est pas non plus des consommateurs forcené. On achète parce qu'on à une utilité, puis c'est apple car c'est des bon produit et classe. (J'ai bien parlé ET80 ?)

Oui mais un MacBook pro alors et combien d'années l'utilisation d'un MacBook pro ou MacBook simple ?

En même temps là actuellement bon l'iPad est plus utile ..

Juste pour le conseil.

Je suis d'accord avec toi.

Surtout pour les jeudi soir ;).

Juste pour le conseil.

En étude supérieure le pc est obligatoire' date=' officiellement non mais ceux qui en ont pas en chient un peut.

Enfin c'est mon avis... Pour mes collègues je ne sais pas[/quote']

Oui mais un MacBook pro alors et combien d'années l'utilisation d'un MacBook pro ou MacBook simple ?

En même temps là actuellement bon l'iPad est plus utile ..

Ne cherche pas en nombre d'année .... Tu n'as pas besoin de mobilité, donc table plus sur un ordinateur fixe. Pourquoi refuse tu par exemple un Mac mini? Si je te le conseil c'est pas pour être contre toi, mais dans ton utilité, autant prendre un pc a 300€ qu'un iPad qui coute presque deux fois plus, et qui aura sensiblement moins de fonctionnalités .... (disque dur).