Aller au contenu
  • 0
Pacto

Mon iPad se deconnecte trop régulièrement lorsqu'il est en 3G

Question

Bonjour,

J'ai un iPad 3G/wifi chez orange. En wifi pas de problème.

En 3G je dois régulièrement déconnecter et reconnecter les données cellulaires afin de retrouver une connexion.

De manière aléatoire l'ipad m'annonce qu'il est "impossible de se connecter car la connexion cellulaire a été perdue".

Pourtant la barrette réseau indique la plus part du temps une très bonne réception de signal.

Ce n'est pas dramatique mais très embêtant de faire la manip plusieurs fois dans l'heure, d'autant que les applications du type deezer son du coup inutile car plus de connexion.

Si vous savez d'où vient ce problème, j'en serai ravis. Merci d'avance de votre aide.

21 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Même problème que toi Pacto.

Parfois je ne reçois rien avec un signal correct 3g.

Parfois je reçois mes mails, mais je ne peux pas surfer sur safari en 3g. Tout ça avec un signal correct bien entendu.

Je ne m'explique pas le souci.

Modifié par Tibreizh

• 0

Bonjour,

J'ai exactement le même souci. J'ai fait changer ma puce chez Orange cet après-midi mais rien n'y fait le problème persiste.

Si quelqu'un peut nous donner une solution, sinon je vais faire appel au SAV Apple, mais je n'ai pas trop envie de me retrouver avec un IPad reconditionné.

• 0

Hum a vérifier lorsque vous n'êtes plus a la maison de désactiver le wifi il est possible qu'il trouve des réseau et donc du coup vous plus en 3G. a tester.

Modifié par Furax

• 0

Merci pour vos conseils

J'ai tenté le coup en désactivant le WiFi, pareil.

Prochaine étape avant SAV Apple, mise à jour OS en croisant les doigts !

• 0

A priori la mise à jour de l'IOS a produit un effet très positif. Je reçois actuellement un signal 3G satisfaisant sans coupure à l'endroit où ça n'arretait de vaciller auparavant.

• 0

Bonjour,

J'ai exactement le même souci avec mon Ipad 1 mis à jour avec la dernière version d'IOS 4.3.1.

Déconnexions sans arrêt .. c'est usant !!!

merci à vous si votre problème est réglé de nous tenir informés du mode de résolution.

Merci

• 0

Donc, j'avais fait changer ma SIM par Orange sans résultat.

J'ai contacté Apple pour un retour. Je le renvoie et le lendemain reçoit un mail disant que le problème n'a pas pu être repoduit et qu'il me sera renvoyé dans l'état avec les mises à jours matériel effectuées.

Je le reçois le lendemain et quand j'ouvre la boîte un courrier certainement glissé par erreur indique que mon iPad n'a pas été réparé car il a subit des dommages physiques (ce qui n'est évidemment pas le cas).

Je rappelle et au bout de quasiment une heure à expliquer mon problème, une personne me dit qu'elle va demander des preuvesdes dommages au dépôt . Il propose de me rappeler le lundi et de mon côté je propose de tester l'iPad pendant le WE pour vérifier que le problème est toujours présent (au cas où ils auraient fait quelque chose, ce qui paraît impossible en un jour). Dès le démarrage le problème apparaît.

La personne me rappelle le mardi finalement et me propose pour m'éviter tout nouvel ennui de faire l'échange.

J'ai donc reçu aujourd'hui un nouvel iPad (ou un reconditionné, je ne sais pas comment savoir, mais la date de fin de garantie n'a pas changé donc je pense que oui). Après une heure d'utilisation aucun problème, pourvu que ça dure !

• 0

Bonjour,

Mon iPad souffre également d'un souci de connexion 3G. Signal maximal mais pas possibilité de surfer sur le web.

Toutefois, aujourd'hui, mon iPad m'a averti d'un mise à jour de l'opérateur. J'ai du redémarrer l'ipad parcequ'aprés cette mise à jour, j'avais des soucis de connexion.

Suite à ce redémarrage, je m'aperçois que la connexion est 3G est bien plus stable et qu'enfin je peux surfer dans les endroits où il m'était impossible de surfer auparavant.

J'espère que cette mise à jour aura le même résultat sur votre précieux.

Mon opérateur : Orange.

• 0

Une mise à jour de l'Opérateur Orange ?

Comment en as tu été informé ? Et quelle mis à jour a été faite ? un patch pou l'ipad ?

Merci de tes informations.

• 0

Sur un iPhone (le principe doit être le même sur l'iPad 3G), dans Réglage/général/ Informations, tu as une ligne "Opérateur", avec une version (Par exemple, j'ai "Orange 10.0"). En tout cas je ne me rappel pas d'une mise à jour de ce côté ...

• 0

Donc je vois pas d'où ça vient. La prochaine fois, je fais une image écran.

Je n'ai pas exécuté de patch manuel, un message comme tout autre message sur iPad est venu me prévenir d'une mise à jour. ensuite à moi d'accepter ou non.

Rien de plus. Désolé de ne pas en savoir plus.

Modifié par Tibreizh

• 0

Après 4 jours d'utilisation je suis maintenant certain que le problème venait de l'iPAd précédent, le problème n'est pas réapparu une seule fois.

• 0

Non, il n'y a plus rien à vérifier, tu verras dans mes posts précédents que j'avais fait changé ma SIM par Orange, que j'avais fait la dernière mise à jour Apple et que le problème subsistait.

Le nouvel iPad que j'ai reçu est en version 4.2.1 donc le problème n'a pas été résolu grâce à la mise à jour.

Avant le problème arrivait quasiment une fois par heure, là plus du tout. Je pense qu'il doit s'agir d'un problème du type carte réseau car avant déja quand je faisais une recherche soit manuelle soit automatique des réseaux, le signal 3G disparaissait pendant la recherche. Maintenant ce n'est plus le cas.