Aller au contenu
a-snowboard

[Résolu] Curiosité intelectuelle: Activation de l'ipad sans pc

Messages recommandés

Bonjour très cher...

Question de simple curiosité. Ils font comment ceux qui achètent un Ipad mais qui n'ont pas de pc pour l'activer ?

Modifié par a-snowboard

Invité User

Quand j'ai acheté mon iPad il était directement utilisable. Enfin tu dois paramétrer un minimum bien sur. Sinon j'ai juste eu besoin d'un réseau WiFi pour décharger du contenu.

Quand j'ai acheté mon iPad il était directement utilisable. Enfin tu dois paramétrer un minimum bien sur. Sinon j'ai juste eu besoin d'un réseau WiFi pour décharger du contenu.

Tu as demandé l'activation? Parce que, normalement, l'iPad est vendu comme l'iPhone ou les iPods : il demande à être brancher à iTunes (tu as le logo, avec un fils USB qui t'indique de le brancher).

Après, j'ai acheté mon iPad via l'Apple Store en ligne, peut être sa y joue ....

Invité User

Non je n'ai rien demandé. Je crois que les modèles de distribution ne sont pas partout les mêmes dans le monde. Chez nous par exemple les appareils de communications ne sont jamais liés a un opérateur ou un distributeur particulier. Tu achètes ton matériel en toute indépendance. Après bien sur il faut paramétrer ton matériel en fonction de ton opérateur du moment. Mais bon ce n'est pas vraiment compliqué. D'après ce que je sais, ce n'est pas pareil en Europe. Vous achetez vos appareils de communication directement chez l'opérateur. Et par conséquent ils sont bridés.

Oui et non : tu peut acheté un téléphone chez un opérateur (ce qui se fait le plus souvent, car il y a une subvention de l'opérateur en échange d'un engagement), ou directement chez le constructeur (très rare, mais on peut tout à fait acheté un iPhone à l'Apple Store). Ils ne sont pas (ou plutôt plus) bridés par l'opérateur.

Pour l'iPad, tout comme un iPod, le modèle de distribution est le même partout dans le monde : l'achat directement via un commerce : APR, Apple Store, grandes distributions ....

Tous les produits iOs ont besoins d'une activation iTunes. Ils ont besoins d'être branché et reconnu par un ordinateur, avec iTunes installer, pour fonctionner. Et même pour les iPods non iOs (iPod nano, iPod classics).

Lorsque tu achète un iPhone, et cela dans le monde entier, voilà ce que tu as lors de son premier démarrage :

iPhone_activation.png

Pour l'iPad, c'est la même image, en plus grand bien entendu. Cela ne dépend pas des pays, mais de Apple. En clair, si tu ne l'as pas acheté dans un APR/Apple Store/Apple Store en ligne, sa se peut que le vendeur l'est activé. Dans ce cas là, la boîte de l'emballage a été ouvert.

Invité User

Dans ce cas il a été activé par le vendeur :) c'est la première fois que je vois cette page écran. Et pourtant nous avons plusieurs iPhones et un iPad a la maison.

:). C'est justement la question de notre star du snow.

C'est plutôt rare que les vendeurs le fassent eux même, car sa nécessitent une ouverture du produit et une manipulation avant de le vendre....

C'est pour le moi le compliment ? Youpiiiiii !!! :cool: :cool: :cool: :cool:

Mais il ne peut pas être activé une fois vendu ? Genre j'ai payé avec ma carte bleu, et ensuite le vendeur ouvre et active le produit ??

Bon après il faut en vouloir d'avoir un Ipad mais d'en le même temps pas de pc, et ni internet. Mais je respecte ceux qui sont dans ce cas la !

Invité User
:). C'est justement la question de notre star du snow.

C'est plutôt rare que les vendeurs le fassent eux même, car sa nécessitent une ouverture du produit et une manipulation avant de le vendre....

C'est la règle ici. On teste toujours le matériel en magasin avant d'acheter :)

Invité User

Quand tu achètes un matériel on te le déballe en magasin et on le teste devant toi. Donc si j'en crois ET80, le matériel est déjà pré-active. Dans le cas de l'iPhone le vendeur insère une mini SIM de démonstration. Si tout est ok tu achètes. Sinon tu passes ton chemin.

Invité User

Les appareils de communication ne sont pas vendus par les opérateurs chez nous. Tu achètes l'appareil dans un magasin d'électronique et après tu insère la SIM du provider qui te plais. En général les gens possèdent plusieurs SIM différentes. Pareil pour les réseaux WiFI. On te tire une ligne et après tu configures toi même le bazar en fonction de tes besoins. Si tu n'es pas content tu changes de ligne et tu reconfigures ton matériel.

Modifié par User

C'est pour ça qu'en France il faudrait peut être qu'une loi empêche les opérateurs de subventionner les téléphone (d'ailleurs c'est pas de la vente liée ?). Comme ça on aurait beaucoup plus d'offres sans engagement et moins cher.

A charge des constructeurs de vendre leur mobiles, et peut-etre qu'avec un peut de chance les prix baisseront. Il faudrait que les revendeur de téléphone laissent la possibilité d'acheter le téléphone en 3fois par exemple.

On va me dire qu'un mobile seul coute cher, et qu'on a pas toujours les moyens de le payer.

Je rétorque qu'au vu du prix des abonnements actuels on peut se poser des questions...

Et que dans ta vie courante, tu achètes bien un machine a laver, un frigo, un voiture d'occasion. Ces achat sont généralement payés directement. Et ne coutent pas 50€ la machine a ce que je sache.

Par ailleurs acheter un téléphone seul permettra de rendre le consommateur un peut plus responsable.

Invité User

En lisant différents fils sur ce forum j'ai un peu de mal a comprendre comment le système français fonctionne. Pour moi il y a d'un cote le matériel et de l'autre le provider de service. Si tu changes de provider tu n'as pas a changer de matériel. Tu le reconfigures et c'est tout.

Ben ici c'est un peut différent.

La tendance est de fournir le service et le matériel. L'avantage c'est que le matériel ne te coute "rien", (téléphone portable a 1€, box prêté etc...). Mais en contrepartie d'un engagement.

On peut toujours s'échapper de ce système mais c'est pas facile. Car le matériel est je pense vendu trop cher, et ce pour encourage a acheter par les vendeurs de service.

Un smartphone de qualité, sa table dans les 400-500e (l'iPhone c'est 650 je croit).

Ce n'est pas de la vente liée : tu n'es pas obliger d'acheté quelques choses en plus d'autres choses (la vente liée c'est l'obligation d'acheté 2 produits pour qu'ils fonctionnent, comme un ordinateur avec Windows avant, ou encore l'obligation que iTunes soit gratuit pour utiliser un iPod). Tu peut très bien acheté un téléphone seul (et donc cher) chez Orange, et très bien te payer un abonnement sans le téléphone.

Moi j'aime bien ce système : sa permet de pouvoir avoir un téléphone neuf dans deux ans (voir moins) sans gros surcout. C'est comme tout, y'a des qualités et des défauts. Au lieu d'économiser mon argent, le mettre de côté, ect, c'est l'opérateur qui le fait pour moi : les gens ne sont pas assez responsable pour faire sa ...

Ensuite, une machine à laver ou un frigo sont des biens "obligatoires", "nécessaires". Une voiture est un investissement, pour le travail par exemple, et donc te paye ton beefsteak au final.

C'est mieux de comparer à un loisir : la télévision par exemple.

Ensuite, je dirai que sans ces abonnements et ces engagements, moins de personnes auraient acheté un téléphone, et encore moins un iPhone par exemple, ce qui aurait d'une part plombé le marché téléphonique, et donc augmenter certains coûts. Ce n'est pas tout négligeable ...

Après, c'est vrai, il faudrait faire plus d'offre sans engagement ... mais un engagement d'un ans me convient très bien :).

@User : en effet, en France (Europe), tu achète ton iPad (ou autre) tout emballer, personne n'ayant mit ces méchants doigts sales sur sa belle machine. Donc le matériel est comme sortie d'usine : le papier cellophane autour, l'iPad n'ayant vu que le jour de la Chine ect.

Et quand tu rentre chez toi, fier de ton achat, tu défait soigneusement le plastique, puis défait ton iPad. Et là, tu appuie longtemps sur le bouton marche : l'iPad démarre (pure joie, les larmes qui coulent) .... Et tu voit cette belle image, et sans ordinateur, tu es .... foutu. L'iPad ne servira plus que comme set de table ou comme plateau.

En plus avec les téléphone vendu par orange et compagnie, on a toujours des surcouche logicielles qui ont le dont de "pourrir" le téléphone.

J'ai un samsung jet, je regrette d'être passé par orange. Le téléphone est bridé a mort, avec des tas de fonctions en moins. même si c'est dérisoire, ils ont enlevé les jeux gratuits qu'il y avait pour mettre les leurs, qui ne sont que des démos. Pas du foutage de gueule ça ?

Après oui il y a des engagements de 1. Pour 6€ de plus = 72€ pour un abonnement que tu paye déjà le prix fort pour peut de communication qu'il y a.

Après chez orange il y a très très peut d'abonnement sans engagement chez orange. Si tu prend un forfait quelconque certes tu peux refuser le mobile. Mais tu ne payera pas moins cher et tu aura quand même ton engagement !

Chez virgin (sans leur faire de la pub), ils propose pour 20€ trois heure d'appels, texto illimité, (30€ = 5h d'appel, texto gratos et internet bridé a partir de 500Mo ou 1Go me rappelle plus) le tout sans engagement. Si tu veux avoir un téléhone, tu peux prendre l'engagement pour le même prix, mais en contrepartie avoir un téléphone. On okay ce ne sont pas des foudres de guerre mais c'est pas bien pire que chez orange (ou sfr et bouygues)

Pour reprendre ton exemple de smartphone de qualité à 400€,

Chez orange tu l'a a 30€, l'abonnement avec internet est aux environ de 40€ par mois, ce qui fait 45*24+30 = 1080€

Tu le prend seul 400€ , sans engagement sur 2ans = 30*24+400 = 1120€

Différence dérisoire. D'autant plus que tu as loisir de changer pendant l'année gratuitement pour prendre un forfait moins cher (il y a eu une vente sur venteprivé.com ou le forfait virgin à 30€ était vendu 15€) Imagine l'économie.

Modifié par a-snowboard