Aller au contenu
Invité User

Amazon.fr

Messages recommandés

Invité User

Bonjour a tous !

Amazon.fr propose une application de shopping sur son site pour iPad

http://www.amazon.fr/gp/feature.html/ref=amb_link_158710787_2?ie=UTF8&docId=aw_pwindowshop_FR-ipad_mobile&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-banner&pf_rd_r=1TC9XQRB9BVYYYT36XKQ&pf_rd_t=101&pf_rd_p=230346607&pf_rd_i=541319031

Lorsque je clique sur "téléchargement gratuit" je suis renvoyé vers iTunes en recevant le message suivant "request could not be completed" (ou quelque chose d'approchant).

Quelqu'un a une idée ?

Tu sait, toutes les grandes sociétés sont en procès .... Les intérêts économiques passe avant tout (et pour Amazon, avoir un shopping sur l'AppStore, et plus particulièrement l'iPad qui est LE matériel informatique que tous le monde aura dans peu de temps, c'est une sacré aubaine, et de sacrés affaires à venir).

Peut être que l'application n'as pas encore été validée ....

As tu essayer de la télécharger directement depuis iTunes sur ordi?

Invité User

iTunes ne trouve pas l'application :(

J'ai d'ailleurs exactement le même problème avec l'application ARTE.

Est-ce que certaines applications iPad ont une limitation géographique ?

Je ne réside pas sur le continent Européen et mes "regional settings" sont réglés sur l'Asie.

Invité User

Il semblerait qu'il existe bel et bien un filtrage géographique des applications.

C'est pourquoi je n'ai pas accès à certaines applications de l'AppStore France.

Je suis systématiquement renvoyé a l'AppStore de mon pays.

Je trouve ça un peu lourd pour parler franchement.

C'est exact. Le contenu de iTunes (et donc de l'AppStore) peut être différent selon les pays. J'ai lu ça quelque part sur une page Apple mais je n'arrive pas à la retrouver.

C'est en effet un peu (beaucoup) frustrant.

Modifié par Phil38

Invité User

Quel est le critère utilisé pour restreindre la diffusion géographique des applications ?

le cas d'ARTE me semble être un bon exemple. L'application est gratuite et la chaine est sensée ouvrir le grand public à la culture.

Est-ce que ARTE paye Apple pour avoir son application distribuée sur AppStore ? Si c'est le cas je pourrais éventuellement comprendre qu'il existe différents tarifs (package) en fonction de la distribution géographique de l'application. ARTE ayant choisit en l'occurrence une solution économique.

Les cas d'Amazon et d'Arte me semble totalement différent.

L'application Amazon s'applique à Amazon.fr et il est logique que ton iTunes aux yeux bridés le refuse.

Pour Arte, ce peut être ton FAI qui bloque l'accès aux chaînes étrangères.

Tu reçois France 24 normalement?

Invité User

Je reçoit France 24 et BFM sans aucun problème sur mon iPad.

J'ai pu décharger les deux applications depuis l'AppStore de mon pays.

Par contre ARTE ne s'y trouve pas.

En passant via le site web d'ARTE, et en activant le déchargement via iTunes je suis bloqué par ce dernier qui indique que l'application n'est pas disponible sur l'AppStore de mon pays.

Invité User
L'application Amazon s'applique à Amazon.fr et il est logique que ton iTunes aux yeux bridés le refuse.

Non ce n'est pas logique. Je commande régulièrement des produits en langue française sur Amazon.fr depuis des années et il n'y a aucun problème.

En passant via le site web d'ARTE, et en activant le déchargement via iTunes je suis bloqué par ce dernier qui indique que l'application n'est pas disponible sur l'AppStore de mon pays.

Envoie un mail à ARTE pour demander des explications.

Oui, mais il ne faut pas créer d'ambiguïtés selon les pays : tu imagine avoir une application Amazone de toutes les régions du monde dans tous les AppStore? Généralement (tu es un cas particulier), on commande dans le pays où l'on est : je ne vais jamais sur les stores américains (sauf Apple Store US pour me renseigner :p).

C'est surement par soucie de claireté.

Après, certains pays font aussi du blocage. Certains pays bloquent l'utilisation de certains sites, et applications. Et peut être même que Arte a demandé de n'être distribué que sur l'AppStore français.

Invité User

Merci pour vos réponses !

je peux enfin arrêter de chercher á comprendre pourquoi diable je n'arrive pas à trouver certaines applications citées dans les pages de ce forum :)

Elles ne sont tout simplement pas accessibles depuis l'étranger.

Pour information, j'ai essayé de changer la domiciliation de mon compte iTunes. C'est impossible dans le cas ou vous ne pouvez pas fournir de coordonnées bancaires dans le pays en question.

Modifié par User

Invité User

En passant via le site web d'ARTE' date=' et en activant le déchargement via iTunes je suis bloqué par ce dernier qui indique que l'application n'est pas disponible sur l'AppStore de mon pays.[/quote']

Hello Sapo! Excellente idée ! Merci !

Tu peut faire un truc pour allez dans les autres Store : faire un compte sans coordonnées bancaires. Tu ne pourra pas acheté d'application de ces pays, mais tu pourra avoir celles gratuites.

Invité User
Tu peut faire un truc pour allez dans les autres Store : faire un compte sans coordonnées bancaires. Tu ne pourra pas acheté d'application de ces pays, mais tu pourra avoir celles gratuites.

EXCELLENT !!! Merci ET80 !!!

Invité User

En passant via le site web d'ARTE' date=' et en activant le déchargement via iTunes je suis bloqué par ce dernier qui indique que l'application n'est pas disponible sur l'AppStore de mon pays.[/quote']

J'ai donc envoyé un mail à ARTE. Ils m'ont très aimablement rèpondu que pour des raisons légales la diffusion de l'App. ARTE est restreinte aux territoires francophones et germanophones.

ARTE étudie actuellement la possibilité d'étendre l'accès de l'application vers de nouveaux pays.

Invité User
Au Portugal, je reçois Arte. Par CanalSat, c'est vrai.

Du fond de ta rizière, tu ne peux pas recevoir CanalSat?

Et non. C'est trop humide chez nous.

Je comprends.

A Fátima, au mois de mai, on ne peut plus recevoir les télés par satellite.

Les larmes des pélerins font grimper l'hydrométrie de 300%.

C'est le même principe pour la musique sur iTunes. Ma femme me demande le dernier album des enfoirés depuis des semaines, mais sur iTunes Luxembourg, pas encore dispo... Sans commentaire...

Invité User

Je comprends.

A Fátima' date=' au mois de mai, on ne peut plus recevoir les télés par satellite.

Les larmes des pélerins font grimper l'hydrométrie de 300%.[/quote']

Il vous reste le câble.

Sans coordonnées bancaires, il est normalement possible d'utiliser une carte iTunes prépayée pour acheter des applications.

Possible partout dans le monde,? Je ne sais pas.

C'est le même principe pour la musique sur iTunes. Ma femme me demande le dernier album des enfoirés depuis des semaines, mais sur iTunes Luxembourg, pas encore dispo... Sans commentaire...

Et où est le problème ?

Tu veux acheter absolument sur iTunes car tu es Apple Maniaque ? :)

Il est sur Virgin Méga.

@Phil : Oui tu peut le faire, la question est : est ce que une carte iTunes France peut payer des apps sur le store US ...? Qui fait l'essaie? :D

@ @lex : C'est jamais cool de devoir s'inscrire sur plusieurs sites, et de mettre nos coordonnées bancaires sur de nombreux sites ... Enfin perso j'évite au maximum.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.