Aller au contenu
Furax

Forum iPAd 1 et iPad 2

Messages recommandés

Je ne sais pas si ça réel interet d'en avoir deux forums puisque les deux ont la meme version os et réagit pareil que le 1 et 2 sauf qu'il est plus rapide c'est tout et bien sur équiper d'une cam.

j'ai peur par la suite qu'il y aura des confusions entre le 1 et le 2 sur les post.

Modifié par Furax

Je ne sais pas si ça réel interet d'en avoir deux forum puisque les deux ont la meme version os et réagit pareil que le 1 et 2 sauf qu'il est plus rapide c'est tout et bien sur équiper d'une cam.

j'ai peur par la suite qu'il y aura des confusions entre le 1 et le 2 sur les post.

Ipad 2 plus rapide, donc les réponses doivent être plus rapide sur la section Ipad 2.

Blague ( nul ) à part, c'est vrai que c'est tellement identiques.

Cela serais pas mieux de tout regroupé, et pour les problemes vraiment spécifique a chaque version mettre une balise dans le titre du post genre [ipad 1][ipad 2]

Enfin je dis ça je dit rien ! :rolleyes:

J'en doute : contrairement a d'autres marques, Apple veux unifier ces appareils. Donc les problèmes sur un iPad 2 seront les mêmes qu'un iPad 1. Si il y a un doute, une petite question et c'est finit (comme on fait déjà avec jb ou non, ou quel version de iOS tu as).

oui c'est clair parce que là meme pour un simple utilisateur il risque de poster sur plusieurs catégories avant c'était plus simple mais bon à voir ce qu'en pense aussi les autres pour ma part je préféré comme avant.

J'en doute : contrairement a d'autres marques, Apple veux unifier ces appareils. Donc les problèmes sur un iPad 2 seront les mêmes qu'un iPad 1. Si il y a un doute, une petite question et c'est finit (comme on fait déjà avec jb ou non, ou quel version de iOS tu as).

c'est exactement ce que je dis !!!!! Non mais ! :D

ce que je voulais dire c'est en gros : [ Ipad 1 ] Mince que c'est lent

[ Ipad 2 ] Question sur ma camera

Questions sur appli ( la vous aurez bien entendu compris avec votre petite tête, qu'il s'agit d'un post general, donc pas de balise ! )

Voilà quand c'est spécifique précisé comme ça ceux qui ont peux de temps pour répondre, peuvent aller a l'essentiel et répondre au post ou ils sont qualifié.

bah pas besoin de balise sinon ils peuvent également le mettre à la signature également voir plus bas sur le mien ça permet de savoir ce que tu as comme matériel si il est JB ou non.

ce qui implique ouvrir le post.

Mise en situation :

dans le contexte ou Tu est un pro sur l'ipad 1 et une veritable buse sur pattes pour l'ipad 2.

En pleine journée tu as 2 min, et la idée de génie, tu te dis je vais consacré ses 2 minutes sur le forum pour aider quelqu'un.

tu lance tu vois 10 nouveaux post. Tu dois ouvrir les 10 avant de trouver lequel parle d'ipad 1, et PAFF tes 2 minutes sont finis, et tu a aider personnes ( bouh le mauvais )

Alors que avec les balises tu aurais aidé au moin une personne.

Ps : quesque je deviens con quand je défend mes idées, et dire que je suis pareil au travail. :/

Ps : quesque je deviens con quand je défend mes idées, et dire que je suis pareil au travail. :/

ah j'avais remarquer :lol:

Non mais c'est vrai car quand tu fait afficher les messages récents tu sais meme pas dans quelle catégorie il est et quand j'y pense effectivement la balise n'est pas si con que ça enfin de compte.

Modifié par Furax

On ma toujours dis tu as l'air très con, mais quand on te connais ca change.

Bha voilà c'est aussi vrai sur les forum. Triste réalité :D :D :D :D

c'est ma mise en situation qui ta séduit cherche pas

bah un con il a des chances ne jamais passer inapercue :lol: c'est ça la difference au moins il prouve qu'il existe.

bon sinon on verra bien ce que en pense mes confrères en Expert iPad de ce changement.

Je pense effectivement qu'un système de balise sera plus simple a mon humble avi.

Je ne vais pas argumenter, les arguments ont déjà été évoqué plus haut.

Cependant il faudrait avoir la possibilité de rajouter résolu s'il y a eu réponse à a la question posée... Un peut comme dans le site commentcamarche.com

Pas le temps de faire un roman.

Je repasse ce soir

Par contre, sa risque d'être compliqué pour les non habitués aux forums. Surtout que sa impliquerai qu'ils lisent une règle avant, et sa personne ne le fait ....

Est-il en effet vraiment indispensable de dissocier iPad1 et iPad2 dans les discussions du Forum, sachant que les différences ne sont pas majeures.

J'y vois plus de conséquences négatives (questions redondantes, difficulté de recherche de réponses,…) que d'avantages.

A mon avis il aurait été préférable de conserver l'ergonomie du Forum sachant qu'il appartiendrait aux membres de préciser si leurs questions sont spécifique à l'une ou l'autre version de l'iPad.

A titre d'exemple, la première discussion ouverte dans la rubrique « Discussion et Actualités de l'iPad2 est : « Installation logiciel sur iPad1 » ?!

http://www.forumipad.fr/viewtopic.php?pid=16636#p16636

C'est vrai. Mais dans le pire des cas les modo peuvent renommer le topic, avec un petit rappel avec le sourire !

Après la vrai question, est-ce qu'il y a beaucoup de topic qui sont initié par les débutant ?

Bon je propose mais en même temps je ne suis pas modo...

C'est vrai. Mais dans le pire des cas les modo peuvent renommer le topic, avec un petit rappel avec le sourire !

Après la vrai question, est-ce qu'il y a beaucoup de topic qui sont initié par les débutant ?

Bon je propose mais en même temps je ne suis pas modo...

Si il faut que les modo vérifient les sujets et, au besoin, les renomment et les déplacent au bon endroit du Forum, je leur souhaite bien du plaisir et beaucoup de disponibilité :)

Bah tout dépend du trafic et du nombre de modo.

Après je ne connais pas la quantité de boulot qu'ils ont. Donc je ne m'avance pas.

Mais par contre, ce qui serait bien serait de mettre [Résolu] quand c'est le cas.

Ce que je vais faire de ce pas sur mon topic !!

Beaucoup, beaucoup...et il y en aura de plus en plus.

Et la majorité ne seront pas relatifs à l'iPad 2: absence de Flash, importation ou exportation de photos, lecture de vidéos, impression, etc...

Il eut peut-être mieux valu créer une ou deux lignes supplémentaires: accessoires pour iPad 2, cameras...

Ouais, mais bon, j'ai un peut peur que trop de catégorie fasse perdre un peut l'âme de discutions du forum.

Par exemple, ayant un Ipad1 (enfin demain plutôt !) je ne risque pas d'aller souvent sur la partir ipad2, alors que des discutions intéressantes peuvent avoir lieu.

Mais par contre le truc tout con. C'est mettre résolu si la question initiale du topic a été résolu.

Il eut peut-être mieux valu créer une ou deux lignes supplémentaires: accessoires pour iPad 2, cameras...

Tout a fait d'accord

Tout à fait d'accord avec cela.

Mais par contre, ce qui serait bien serait de mettre [Résolu] quand c'est le cas.

Ce que je vais faire de ce pas sur mon topic !!

Comment fais-tu cela ?

Il eut peut-être mieux valu créer une ou deux lignes supplémentaires: accessoires pour iPad 2' date=' cameras...[/quote']

Tout à fait d'accord avec cela.

+1