Aller au contenu
  • 0
William_HB

Safari ne marche plus après mise à jour iOs 4.3

Question

Bonjour à tous,

après maintes et maintes recherches sur tous les supports qu'offre la toile, je viens poster ici mon problème en dernier recours.

Je viens de faire l'acquisition d'un iPad, acheté sous iOs 4.2.1 et sans réfléchir, j'ai accepté la mise à jour vers l'iOs 4.3. Depuis cette mise à jour, mon Safari sur iPad ne marche plus qu'à 50%.

Je vous explique : j'utilise la tablette chez moi (Wi-fi avec livebox orange) qui marche à merveille et l'autre partie de mon temps, l'iPad me sert au sein de mon école équipée du Wi-fi. Et c'est la le hic, l'iPad se connecte au Wi-fi comme auparavant, mais lorsque j'ouvre Safari celui-ci me met le message d'erreur suivant : "Safari ne peut ouvrir la page car le serveur est introuvable". Or les réglages réseaux n'ont pas été modifié.

De plus, l'iPad en version 4.2.1 sur ce même réseau fonctionnait très bien. Mon ami à un iPhone sous iOs 4.2.1 qui marche sur ce réseau, alors que même avec mon iPhone 3GS sous iOs 4.3 ne marche pas.

Nos réglages sont pourtant identiques en tout point (paramètres Safari / Wi-fi).

En espérant que quelqu'un me vienne en aide, je vous remercie par avance.

William.

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour Furax,

Merci pour l'intérêt que tu porte a mon problème. J'ai en effet fais une réinitialisation des paramètres réseau. Il faut savoir que le réseau de mon école n'a pas de protection par clé. Et lorsque je suis dans les paramètres du réseau ESC, je peut voir que le réseau m'a correctement attribué une adresse ip et que les paramètres DNS etc sont corrects.

Lorsque je me connecte pour la première fois au réseau, je suis redirigé sur un serveur ou je dois approuvé le site et rentrer mes identifiants. Ceci est la procédure normale. Le problème c'est que je suis bien redirigé mais avant de pouvoir accepter le filtre et cliquer sur continuer, safari charge et marque un message d'erreur "serveur introuvable".

En espérant avoir été assez clair.

• 0

Faudra voir du cote du serveur en question si il faut entrer un identifiant et mot de passe qui n'a rien voir avec la clé wifi car certain ont un login et mot de passe sur le serveur active directory qui ete configurer par le service informatique pour éviter que d'autre personne ne puisse pas avoir accès sur le réseau en intranet avec un pc portable en extérieur qui choperai le wifi par exemple.

• 0

Il suffit aussi que ce soit un problème proxy également car beaucoup utilise en entreprise ou école. Mais ça aussi c lier par le service informatique.

Le proxy permet aussi de filtrer des adresses sites et de bloquer a ce que il ne puisse pas se connecter comme par exemple des sites chaudes surtout dans une école en plus. Et ça aussi qui est gérer par le service informatique.

Modifié par Furax

• 0

Ok. Pourtant en comparant avec un iPhone qui fonctionne sur le réseau en iOs 4.2 les paramètre du proxy sont identiques.

Je vais contacter le service informatique de l'ESC et je vous tiens au courant.

• 0

Ok tu verra dans tous les cas faudra un identifiant et mot de passe car il y a des règles de securitė sur les droits et activer le proxy le technicien te donne la bonne adresse si il te le permet.