Aller au contenu
yahalip

Ipad 2 va-t-on enfin pouvoir faire des traitements raw

Messages recommandés

Bonjour,

je suis photographe et compte faire l'achat de l'ipad 2 vendredi prochain. A mes yeux une bonne solution nomade lorsque l'on ne veux pas prendre un laptop dans ses bagages.

Vu la vélocité de cette nouvelle machine, pensez-vous que l'on va pouvoir enfin faire du vrai traitement de fichier Raw issus des reflex numérique...?

Existe t il déjà des solutions convaincantes de ce coté?

Merci et bonne soirée

je suis photographe amateur...

je crois que tu rêves!

le raw est beaucoup trop lourd, trop de paramètres à intégrer.

l'écran est trop petit, il n'est pas calibré non plus, la qualité de la dalle insuffisante, bref, l'ipad n'est pas le bon outil

Pour moi, l'iPad c'est plus pour visionner, que pour traiter les données. Il n'est pas fait pour sa (et le tactile n'est pas toujours un bien fait).

Pour moi un ordinateur très léger et autonome comme un MB Air est parfait pour une utilisation d'un photographe. Un ordinateur puissant (fixe) pour retoucher plus précisément est parfait avec un MB Air.

L'iPad pour un photographe serait plus utilise pour visionner les photos, pour décharger les photos, mais pas pour les traiter.

l'ipad pourrait servir à présenter son travail à des clients.

pour traiter du raw, il faut minimum un double core et 4go de ram, sans quoi c'est la galère!

j'en sais quelque chose, mon 7d et 5DII me sortent des fichiers bien lourds à traiter.le passage de mon 40d à ces 2 boitiers a nécessité le changement de pc.

maintenant avec mon quad I5 750 4go de ram, j'ai de quoi faire