Aller au contenu
  • 0
Kergado

Synchronisation de photo

Question

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Tout ce que je peux te dire c'est comment j'ai synchronisé mes photos sans quelles se dupliquent à chauqe synchronisation seuivante de l'iPad.

1 - Lors de la synchronisation d'origine la case "Synchroniser les photos depuis ..." était cochée.

2 - Après cette premiére synchro, j'ai décoché la case.

220959214d8864e97e416.JPG

• 0
Bonjour

Hélas ça ne marche toujours pas........

Est-ce que tu as d'abord supprimé les photos de ton iPad (en 3 ex. donc) avant d'essayer une nouvelle synchro ?

• 0
Je ne peu pas supprime les photos en double dans mes albums sur iPad....seulement dans album enregistre....

Voila ce que dit le Manuel Utilisateur iOS

Pour supprimer une photo :

Vous pouvez supprimer une photo de l'album Photos enregistrées, qui contient les photos que vous enregistrez à partir de messages électroniques ou du Web.

Pour les photos synchronisées à partir de votre ordinateur, vous devez supprimer la photo de l'album de votre ordinateur, puis synchroniser à nouveau l'iPad.

Bien évidemment le but n'est pas de supprimer définitivement les photos qui sont dans l'ordinateur

Une solution est peut-être :

- Faire en premier lieu une sauvegarde (sur un support externe par exemple) des photos qui sont dans l'ordinateur et qui ont déja êté transférées dans l'iPad

- Supprimer ensuite les photos de l'ordinateur

- Synchroniser l'iPad, ce qui entrainera la suppression de toutes les photos qui y sont

- Remettre dans l'ordinateur les photos sauvegardées

- Synchroniser avec l'iPad

Ceci dit, pour être tout à fait honnête, je ne suis pas bien certain que ce que j'écris est la bonne solution et je ne voudrais surtout pas être à l'origine d'une perte définitive de photos.

Donc : Prudence tant qu'un autre Forumeur n'aura pas confirmé que ça peut fonctionner à coup sûr ou donné une autre solution fiable à 100%

• 0

@Phil38

A partir du moment où tu écrits "sauvegarder les photos sur un support externe" rien à craindre.

Si on a pas de support externe, couper et coller dans un autre dossier, sans supprimer le dossier initial.

Ensuite dans iTunes Edition / Préférences / Onglet Avancé

Décocher "Laisser iTunes organiser le dossier iTunes Médias" et décocher "Copier dans iTunes média les fichiers ajoutés à la bibliothèque"

Synchroniser l'iPad qui va effacer les toutes les photos.

Transférer les photos à nouveau et synchroniser.

• 0

@ @lex75

Merci d'avoir confirmé et précisé la procédure .

Comme ce ne sont pas mes propres photos qui sont concernées je ne voulais surtout pas faire prendre des risques à Kergado.