Aller au contenu
  • 0
a-snowboard

[Résolu] Questions avant achat Ipad1

Question

Bonjour,

Je me pose la question pour l'achat de l'Ipad

En effet avec le reconditionnement de Applestore on peut avoir des tarif intéressant, et une garantie de 1an (la version de base 16Go avec wifi a 340€, mais je vais peut être opter pour la 32 a 430€) Donc la question mérite de se poser. Ou peut-être que je prendrais neuf. Je verrai en fonction de mon envie et budget.

Tout d'abord en ce qui concerne ma musique : puis-je synchroniser l'Ipad sans passer systématiquement par Itune ? et le tout dans jaillbreak ? Il me semble avoir lu que oui mais je souhaite une certification. (Mis a part le fait qu'il faut activer l'Ipad par Itune) Mais bon c'est pas le pts le plus important.

Par ailleurs avec le pc j'utilise cet appareil pour transmettre la musique sans fil à ma chaine (http://www.metronic.com/a/produit.php?prodref=480290z) le son passe par la clef usb. C'est susceptible de marcher en achetant un adaptateur doc/usb ?

Quand j'écoute la musique, ai-je la possibilité le lire les mail ou d'aller sur le net en même temps ? ou faut-il automatiquement acheter l'ipad2 qui va supporter le multitâche ?

Internet : la navigation pose-t-elle souci sur internet ? Je suis au courant de l'absence de flash. Mais les sites courant ne devraient pas poser problème ? (forum, lemonde.fr, 01net, clubic et autre...)J'aime bien avoir plusieurs onglets en même temps (3 ou 4 maxi)

Les mails : y a-t-il moyen de synchroniser deux comptes hotmail ? (manière que les mails restent sur les serveur comme le fait windows live mail)

La radio par internet est-elle facile ?J'ai lu qu'il faut télécharger une appli pour chaque radio, je me trompe ?

l'Ipad est condamné a rester quasiment tout le temps dans mon appartement, la batterie va morfler au bout de combien de temps en branchement continu ? (sauf quand je ne m'en sert pas)

Au vu de ce compte faire, mis a part cette histoire d'écoute de musique en même temps qu'une navigation sur internet, je ne pense pas qu'acheter l'ipad2 sera nécessaire. Je n'ai pas l'intention de faire autre chose avec, et encore moins des jeux.(j'ai un pc pour cela)

Inutile de m'envoyer direct sur l'Ipad2.

Sans me faire passer pour le chiant de service j'aime bien les réponses objectives et argumentés ! (plus ou moins hein ?)

Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par a-snowboard

Messages recommandés

• 0

Il faut obligatoirement passer par iTunes pour la musique. Le dock/USB ne fonctionne que pour l'import des photo d'un apn.

L'ipad 1 a le même os que l'ipad 2 (donc aucune différence entre les deux). Depuis le mois de novembre, l'ipad a le multitâche, et la fonction iPod a toujours était multitâche. Donc oui tu peut écouter ta musique en écrivant un mail.

Tu peut avoir jusqu'à 9onglets. Il n'y a pas de soucie sur les grands sites (la plupart qui utiliser flash se sont mit au html5).

Pour les mails, oui, il faut les mettre en pop.

Il faut en effet télécharger l'application de la radio que tu souhaite (pas de fm sur l'ipad). Y'as pas de soucie.

Tu peut le laisser brancher autant de temps que tu ceux, sa n'as pas d'effets. La batterie perd 20% de sa capacité au bout de 1000cycles de charge.

Pour l'ipad 2 je te répète aucun soucie : l'ipad 2 n'as que les camera et le processeur améliore, ainsi qu'un nouveau design. L'ipad gère depuis plusieurs mois le multitâche, et le système d'exploitation et strictement le même entre les deux iPads

• 0

Merci très cher ! Je ne pouvais pas avoir de réponse plus claire !

Du coup je vais rester sur l'ipad 1. Il me coutera moins cher (même si au fond ça me fait un poil c*** de ne par avoir l'objet dernier cri... Mais bon je suis grand donc je me raisonne ! héhé)

Donc pour le transfert de musique à ma chaine Hifi je suis obligé de passer par le câble... Dommage, mais je m'y ferait... Il me fera cadre photo en même temps ! Mais bon je suis sur qu'une solution sans fil doit exister... via le Bluetooth

En ce qui concerne Itune, j'ai lu sur un autre topic qu'il optimisait automatiquement les photos pour l'ipad, en est-il de même pour les vidéos ?

Et pour la musique, j'ai les 3/4 de ma bibliothèque qui est en WMA. Le reste en mp3. La dernière fois que j'ai installé Itune, il a voulu tout me convertir. Sauf que je suis quelqu'un d'organisé, donc ma bibliothèque est irréprochable, de cet fait j'ai refusé la conversion en ayant vu qu'il a commencé a créer des dossier dans mes répertoires. Les chose ont changé depuis ?

Dernier truc : Si j'attends la sortie de l'Ipad2, les prix neuf de l'Ipad1 sont-ils susceptibles de baisser a nouveau ? (je suis pas trop au courant des fait de apple !)

• 0

Pour ta musique : moi j'utilise airtunes via une borne airport express, ou bien avec mon ordinateur (et l'application remote). Tout se fait en wifi. Le Bluetooth sur l'ipad est très limite (Apple privilégie au plus le wifi).

Wma est une norme propriétaire de Windows, incompatible donc avec le matériel Apple. C'est donc logique qu'il te le convertisse.

Tu doit mettre tes vidéos en mp4, et donc ils sont plus ou moins optimiser pour l'ipad (compression).

C'est normal que iTunes créer des copies quand il classe .... Laisse le faire. iTunes est une base de donnée : ne va pas voir ce qu'il fait, reste dans l'interface de iTunes, et range selon tes besoins dedans. Ne te prend pas la tête, ne farfouille pas ton nez dans le dossier iTunes. (ton ordinateur, sous Windows si tu lit les wma, te créer des centaines de dossiers et de fichiers, mais faut le laisser faire). Si tu es quelqu'un d'organiser tu appréciera iTunes. Je préfère nettement ranger mes musiques vidéos ect avec une interface soignée, que de passer par d'innombrables dossiers et raccourcies.

Tu peut toujours attendre, avec le risque de ne plus en voir neuf .... Je doute que son prix chute tout de même.

• 0

Okay ! Merci pour toutes ces réponse !

Il n'y as plus qu'à ... Je vous fait signe quand je l'achèterais !

J'hésite entre le 16 et 32, car entre image et mp3 et quelques vidéos... Le 16 risque d'être chaud...

Bon j'ai plus qu'a réfléchir ! (Surtout que mon père va peut-être m'en payer une partie !! youpiii !)

Merci encore pour tes réponse rapides et précises !

• 0

a-snowboard demande

La radio par internet est-elle facile ?J'ai lu qu'il faut télécharger une appli pour chaque radio, je me trompe ?

OUI

Une seule application suffit pour toutes les radios

par exemple LIVERADIO des millers de radios + podcasts

Gratuit

• 0

A Oui ?? cool ! C'est un peut comme RadioSure sur pc alors (sans les podcast) !!

Je pense que je suis définitivement convaincu pour l'achat ! Je vise un Ipad1 à 32Go ! Soit 490€ neuf soit 429€ reconditionné

D'après vous je peux me fier aux labos de Apple en ce qui concerne les Ipad inconditionnés ?

• 0

Largement. La garantie 1 ans est valable, et tu peut même prendre l'Apple care pour extention sur 3 ans (moyennant 100€, a prendre 1ans maxi apres l'achat).

Quand on te change ton iPod/iPhone/iPad suite a un problème technique, ils te l'échangent contre un du refurb : et sa fonctionne nickel! Apple connait très bien sa machine ;).

• 0
Largement. La garantie 1 ans est valable, et tu peut même prendre l'Apple care pour extention sur 3 ans (moyennant 100€, a prendre 1ans maxi apres l'achat).

Quand on te change ton iPod/iPhone/iPad suite a un problème technique, ils te l'échangent contre un du refurb : et sa fonctionne nickel! Apple connait très bien sa machine ;).

Pour l'apple care, je peux la prendre un an après l'achat ? Je croyais que ça se faisiat qu'au moment de l'achat, comme les extension de garantie des pc...)

Bon ben du coup je vais prendre un reconditionné, si c'est fiable alors ! (j'espère juste qu'il sera pas trop sale !!)

• 0

Chez Apple, l'AppleCare peut se faire durant la première année. Et cela sur les ordinateurs, iPods, iPads et iPhones (quand on vous dit que le SAV d'Apple est un des meilleur!).

Un reconditionné n'est pas sale ... Tu ne verra aucune différence.

font l'objet d'une inspection et d'un nettoyage minutieux,

voire ici.

Généralement, ce soit des retours clients (par exemple, tu achète ton iPad, le client le test pendant les 15 jours max, sa ne lui plait pas (le produit, ou bien la quantité de mémoire, ou autre) il le renvoie contre remboursement, et Apple ne peut le remettre à la vente (produit ouvert). Il le vend au REFURB (le produit est quasi neuf). Ou alors sa peut être un produit d'exposition (dans ce cas ce sont les anciennes machines) qui est renvoyé, mais dans ce cas, l'écran, la batterie et toutes les pièces très sollicitées sont changer.

J'ai déjà acheté sur le REFURB, comme beaucoup, et j'en suis très satisfait :).

• 0

Okay ! Ça me rassure et du coup mon portefeuille va être content !! :d

Je vous tiens au jus quand je l'aurai en possession pour donner mes impressions !!

Et merci pour votre patience par rapport a mes questions ! (d'autant plus que je me suis inscrit pour ca ! J'essayerais d'aider quand j'aurais l'ipad)

Bonne journée ! (j'ai quand même cours dans l'histoire !)

• 0

C'est pas plutôt deux années en tout l'apple care ?

• 0

Oui et non : l'Apple care est gratuite la première année (garantie traditionnelle) et payante les deux années suivantes, pour trois de garantie Apple care au final.

• 0

Ah ok, merci. je ne l'ai pas encore prise pour l'instant mais je le ferai certainement

dans le courant de ma première année.... c'est plus sécurisant:)

• 0

Sa dépend, si tu as comme projet de le changer dans 1 ans, est ce que sa en vaux vraiment la peine? Tu n'as pas plus de sécurité : l'Apple Care ne prend en compte que d'un dysfonctionnement interne ...

• 0

J'aimerais le changer quand l'ipad3 sortira.... s'il me plaît bien sûr,

j'ai encore 9 mois pour réfléchir si ça vaut la peine :/

• 0

Et tu aura donc 3 mois à attendre avant l'iPad 3 ...

C'est un peu cher je trouve :), et je doute que tu vendra (Apple Care ou non) ton iPad 1 (qui sera pratiquement invendable).

Réfléchit bien :).

• 0
Oui et non : l'Apple care est gratuite la première année (garantie traditionnelle) et payante les deux années suivantes, pour trois de garantie Apple care au final.

Non.

Quelque soit la date de souscription dans la première année, l'Apple Care a une durée de deux ans à partir de la date de livraison.

• 0

Ah voilà, c'est bien ce qu'il me semblait : ça n'excède pas deux ans,

merci Sapo (as-tu reçu ton bijou ?)

• 0
Ah voilà, c'est bien ce qu'il me semblait : ça n'excède pas deux ans,

merci Sapo (as-tu reçu ton bijou ?)

Non, et je commence à m'inquiéter. Le vendeur aussi, d'ailleurs...

• 0
Okay, mais il ne prend en compte le bris de vitre ?

A ma connaissance, aucune garantie ne prend en compte le bris de l'écran.

• 0
Ah voilà' date=' c'est bien ce qu'il me semblait : ça n'excède pas deux ans,

merci Sapo (as-tu reçu ton bijou ?)[/quote']

Non, et je commence à m'inquiéter. Le vendeur aussi, d'ailleurs...

Mince, mais c'est en colis suivi je suppose, on doit pouvoir le tracer,

et j'espère qu'il a pris une assurance lors de l'envoi.

• 0

et j'espère qu'il a pris une assurance lors de l'envoi.

Je viens de contacter le vendeur. D'Allemagne, il n'y a pas de suivi style Colissimo, comme en France.

Si je ne l'ai pas vendredi, je passe commande de l'iPad 2. Le sort en aura été jeté.

• 0

-> Désolé Sapo, j'ai mélanger avec les Macs :s.

Non, c'est une garantie, pas une assurance : elle ne couvre que des problème matériel dû à un dysfonctionnement (le bouton Home qui reste coincé, la batterie qui ne tient plus du tout, bref toutes les péripéties qui ne sont pas dû à la manipulation : vol, bris, casse ...).

• 0

En clair si je compte garder l'Ipad un bon petit moment j'ai intérêt à le prendre ou pas ?

Parce qu'avec tous ces post j'ai pas tout pigé !

sinon j'ai vu ça pour la connexion sans fil Ipad/Hifi

http://www.biglens.be/accessoires-pour-ipad-ipod-etc/belkin-bluetooth-music-receiver.html

Je me pose la question si ça pourrais être compatible avec l'Ipad1, notamment au niveau des normes Bluetooth ?