Aller au contenu
  • 0
qwa

Combien de recharges de la batterie possible avant le KO définitif?

Question

Bonjour j'ai deux questions:

1/ Combien de fois peut-on recharger un iPad(2) avant l'épuisement définitif de la batterie et un retour à Apple si on souhaite remplacer la batterie?

2/ Peut-on utiliser l'iPad lorsqu'il est branché sur le secteur pour etre rechargé et la durée de vie de la batterie est-elle aussi usée de cette manière?

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

L'iPad n'ayant pas un an, je ne connais personne qui ait dû changer la batterie.

Elle est donnée pour une durée de vie de deux ans.

• 0

pas de deux ans (Sapo, tu as fait la même remarque) -> pour une série de 1000 cycles. Ce qui reviens même à trois ans en le rechargeant tous les jours.

Et encore, je croit que en 1000 cycles, la batterie sera à 80% de son capital. Ne t'en fait pas, les batteries Apple tiennent le choque (mon iPod 5.5G tient encore la journée, et il a 5ans).

Apple ne remplace pas la batterie, mais pour 100€ (je croit que c'est sa le prix) tu échange ton iPad contre un du refurb (le même évidement).

Et bien entendu tu peut utiliser l'iPad quand il se recharge. La batterie n'est pas usée pendant son rechargement.

Croit moi, la batterie devrait être ton cadet de tes soucis, Apple s'y connait plus que bien dans ce domaine ;).

• 0
Entre 5 et 7 ans d'utilisation.

De quoi voir venir les futures générations d'iPad tranquillement sans se presser.

faux :). C'est 1000 cycles (on parle en cycle, non pas en durée).

Va voir ici pour plus de renseignements.

Une batterie iPad correctement entretenue est conçue pour conserver jusqu'à 80 % de sa capacité initiale après 1 000 cycles complets de charge et de décharge. Vous pouvez choisir de remplacer votre batterie si elle ne maintient pas un niveau de charge suffisant pour répondre à vos besoins.

Pour le remplacement de l'iPad suite à une batterie affaiblie voir ici.

Le service coûte 99 €. Des frais d'expédition et de manutention de 11,96 € s'ajoutent si vous organisez le remplacement en ligne ou en appelant l'assistance technique Apple. Tous les prix indiqués sont en euros et s'entendent toutes taxes comprises.
Les données de mon iPad seront-elles préservées ?

Non. Vous recevrez un iPad de remplacement qui ne contiendra aucune de vos données personnelles. Avant d'envoyer votre iPad à réparer, il est important de le synchroniser avec iTunes pour sauvegarder vos contacts, calendriers, configurations de compte de courrier électronique, signets, applications, etc. Nous ne sommes pas responsables des pertes de données lors de notre intervention sur votre iPad.

• 0

Une batterie iPad correctement entretenue est conçue pour conserver jusqu'à 80 % de sa capacité initiale après 1 000 cycles complets de charge et de décharge. Vous pouvez choisir de remplacer votre batterie si elle ne maintient pas un niveau de charge suffisant pour répondre à vos besoins.

Donc tu changes la batterie si elle n'a que 80% de capacité.

Moi pas.

100.gif

• 0

À quoi sa sert d'avoir un outils nomade si il conserve peu de batterie .... Oui je change la batterie (ou l'ordinateur si besoin) quand il commence à ne plus tenir la charge (c'est à dire que je ne peut plus utiliser mon ordinateur quand j'en ai besoin).

Je pense que, tout comme moi, tu changera ton iPad dans 3ans maximum (c'est à dire 4 ans maxi après son achat, soit à peine 1500 jours, donc un peu loin des 5/7ans).

Pour moi tes 5/7ans Oo c'est juste énorme, parce que dans cette période, tu aura 3/4h de batterie, soit moins qu'un ordinateur .... Ne pas oublier que l'autonomie de l'iPad est un des point fort.

Enfin, dans 1ans, les batteries ne seront plus notre préoccupation : la fin du monde est proche mes frères ;).

• 0

Et ce que tu savais que le 25 mars en Suisse les iPad 2 seront emballés par des marmottes ?

Magnifique emballage alu du plus bel effet.

Elles sont fortes les marmottes en Suisses :D

marmotte-alu.gif

• 0

Lorsque la batterie est completement morte, si on branche l'iPad sur le secteur pour l'utiliser il fonctionne ou pas?

Des conseils pour maintenir la batterie le plus longtemps possible?

• 0

On te la déjà dit : Dans 3/4 ans, ta batterie sera à 80%.

Il deviendra obsolète avant la fin de sa batterie, donc ne te prend pas le choux avec sa. Utilise l'iPad comme il viens, et profite sans te poser de question.

Il est préconiser de recalibrer l'iPad une fois par mois : tu le vide totalement de sa batterie, attend quelques heures, et le rebranche, afin que l'iPad affiche correctement les %.

Et oui, l'iPad fonctionne sur batterie quand il est vidé. C'est une batterie au lithium, donc pas de mémoire tampon : pas obliger de faire des cycles complets, tu le recharge quand tu veux.

• 0
On te la déjà dit : Dans 3/4 ans, ta batterie sera à 80%.

Il deviendra obsolète avant la fin de sa batterie, donc ne te prend pas le choux avec sa. Utilise l'iPad comme il viens, et profite sans te poser de question.

Il est préconiser de recalibrer l'iPad une fois par mois : tu le vide totalement de sa batterie, attend quelques heures, et le rebranche, afin que l'iPad affiche correctement les %.

Et oui, l'iPad fonctionne sur batterie quand il est vidé. C'est une batterie au lithium, donc pas de mémoire tampon : pas obliger de faire des cycles complets, tu le recharge quand tu veux.

Je voulais dire quand la batterie était completement morte et qu'il faut voir Apple pour un remplacement mais bon comme tu dis que dans 3/4 ans elle sera à 80%...