Aller au contenu
  • 0
surfrider

airprint et marche aléatoire

Question

Bonjour,

je viens d'acheter une imprimante compatible air print : hp photosmart plus

effectivement après avoir installer mes ordis une en usb et un en wifi tout fonctionne bien.

Le problème c'est pour l'ipad et l'iphone 4 , ils detecte mon imprimante une fois sur deux , un coup je peux tout imprimer (page web fichier mail etc...)

et deux minutes après plus rien aucune imprimane detectée .

Mes deux appareils sont sous ios 4.3 , je suis sous orange pour la box , je ne comprends pas pkoi il n'y a pas de stabilité.

Pouvez vous m'aider.

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Tout d'abord, voici le lien d'une discussion sur le sujet des imprimantes HP photosmart.

http://www.forumipad.fr/viewtopic.php?id=1527

Pour ce qui concerne ton problème il faut d'abord essayer de savoir si cette instabilité dans la détection de ton imprimante provient de AirPrint (ce qui m'étonnerait mais sait-on jamais ) ou de la connexion wifi entre ton imprimante et ta LiveBox.

Est-ce que le voyant « Wireless » sur ton imprimante est bien allumé lorsque tu constates que l'imprimante n'est plus reconnue par AirPrint ?

Peut-être une autre possibilité de vérification est de passer par l'application HP iPrint (gratuit sur l'AppStore) et de voir ensuite si tu as le même problème.

Merci de me tenir au courant sachant que je ne doute pas que d'autres membres du Forum te viendront aussi en aide.

• 0

Bonjour,

j'ai exactement le même pb avec mes 2 terminaux (iPad1 ou iPhone4), mon imprimante est une hp Photosmart B110. J'ai aussi une Livebox qui fonctionne parfaitement en Wifi pour tout le reste.

J'ai fait le test chez ma mère, qui a aussi une Livebox, avec mon imprimante et là, tout fonctionne correctement. Je détecte immédiatement mon imprimante sur mon iPad et iPhone...

La config des Livebox est similaire (c'est moi qui l'ai faite dans les 2 cas), seule différence, la mienne est une Livebox 2 Sagem, celle de ma mère une Livebox 2 ZTE.

Une idée ?

• 0

Bonsoir,

J'espere que je n'arrive pas trop tard ...

J'ai le meme probleme que vous. J'ai trouve une solution :

Tout d'abord desinstaller l'imprimante de l'ordi branche en usb, l'eteindre, le redemarrer et l'eteindre a nouveau. Normalement l'ipad detecte alors sans pb l'imprimante et de facon stable. Si ce n'est pas le cas desinstaller l'imprimante aussi sur l'ordi en wifi. Des que l'ipad detecte l'imprimante comme il faut, installer a partir du site internet hp les drivers et uniquement les drivers donc pas la suite logicielle. Apres ces manip pour moi tout fonctionne comme il faut. Tenez moi au courant de vos avancees.

Bon courage ! L'homme finit toujours par surpasser la machine !!!