Aller au contenu
crotall

Point de vente Ipad 2

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Le 25 ( si tout se passe bien ) je souhaiterais faire une suprise a ma chérie en lui offrant l'ipad 2.

Ors je ne sais pas dans quelle enseigne ils seront vendu.

Donc si vous avez une petite liste ca m'aiderais, car en sortant du travail le 25 j'orais pas le temps de tourner dans tout lyon pour en chercher, il faut que j'aille droit au but

Merci de votre aide

Le mieux est de passer un coup de fil à la FNAC.

J'ai lu quelque part qu'un Apple Store va ouvrir a La Part Dieu. Vérifie si cela est le cas avant le 25.

Cela étant dit, je ne voudrais pas te décourager mais je pense que tu auras du monde devant toi si tu ne fais pas une pré-commande avant la mise en vente officielle.

En tout cas c'est sympa pour ta chérie.

Bon courage

Modifié par Phil38

Tu as raison pour l'apple store mais c'est que cette été ils sont seulement en travaux la il me semble.

Car j'habite dans l'ouest lyonnais, du coup je sais pas si j'ai le temps d'aller jusqu'à la fnac dans lyon.

A côté de chez moi il y a darty et boulanger, ils vont le vendre dés sa sortie ?

Faut que je me renseigne en debut de semaine si c'est possible de faire une pré commande.

j'hésite aussi pour le modele de l'ipad, 3g je pense pas vu le prix des abonnement, et l'accès au wifi quasiment partout.

Ensuite j'hésite en 32 et 64gb .........

merci de ton aide

1/ Essaie plutôt de le prendre dans un APR (Apple Premium Reseller, les vendeurs officiels d'Apple). Où passe par l'Apple Store en ligne (tu n'aura pas la foule à subir :)).

Tu as trois APR dans Lyon (voir ici).

Je te conseil vraiment les APR, si tu as un problème tu va les voir, ils sont former pour réparer, voir échanger les iPads, contrairement à la FNAC (dont les employés sont formés pour un peu tout et rien).

2/ Le modèle 3G peut être bien si tu as besoin d'un GPS (le modèle WiFi ne le fait pas) ou si tu part en vacance (pas besoin d'un abonnement, tu peut l'utiliser sans).

32Go c'est déjà pas mal, surtout si il reste près de l'ordinateur.

Super merci de ta réponse.

A vrai dire je connaissais pas les APR.

Bon à savoir.

Effectivement il restera la plus part du temps prêt du pc familial, donc je vais opté pour un wifi 32 go en blanc (l).

Si les APR sont saturé, quelqu'un peut me confirmer que fnac, boulanger et darty vont vendre l'ipad 2 ?

l'apple store me tenterais bien, mais l'anniversaire est le 26 donc je l'orais pas, même si je suis pas sur de l'avoir le 25 mais bon il y a déjà plus d'espoir !

Tu es optimiste. D'après les dernières rumeurs (ce ne sont que des rumeurs), peu d'iPads seront proposés le 25 (normal tu me dira), mais ils ne prévoient pas de ré-approvisionnement avant le ... 4-5 avril.

Je serait toi, je ferai le tour des magasins le plus tôt possible, pour me renseigner sur les pré-ventes.

Si il reste près de ton ordinateur, pourquoi ne pas envisager le modèle 16go? Il contient déjà pas mal de mémoire (les applications font très rarement 500mo, quant aux photos, elles sont redimensionnées pour ton iPad (de même les vidéos).

Maintenant, je ne met même plus de musique ou de film. Tout est sur mon mac, et je les met en partage.

Avec 1200 photos (j'en est remis :p) sans films, ni musique, et 53 applications (dont iWork) j'ai encore 11,5go.

Et réfléchit bien à la couleur :), le blanc est désign, mais le noir faut un effet de profondeur (surtout pour les films et les photos).

Bon courage :).

Je suis optimiste oui, je ferrais mon possible pour essayé de le trouvé, après si il y est pas, je vais pas m'attaquai au courageux qui auras pris sa journée de RTT pour aller chercher le précieux.

Lundi je passe ou je peux pour me renseigner.

Les photos et video sont redimenssionné humm interessant.

Ma première passion est la photographie j'en ai des tonnes et des tonnes, un divx de 700 mo sur pc, prend combien de place une fois redimensionné ?

Merci de ton avertissement quand a la couleur, mais chez nous le blanc est une institution tout est blanc ( TV, meuble TV, bar, table / chaise, voiture, moto, et même le chien ! ) donc quand j'ai appris que l'ipad sortait en blanc ( etincelles dans mes yeux )

lol :). C'est juste une précision. J'ai eu un iPod blanc, et pour les vidéos, c'était pas sa :/. Le noir créer vraiment une profondeur :).

Pour une vidéo, je ne sait pas du tout. J'achète tout sur iTunes Store (et donc ils font souvent 1Go ... mais c'est du HD).

Mais si tu utilise ton iPad chez toi, alors sa ne vaux même pas le coup de les mettre sur iPad : le partage à domicile est fait pour sa (lecture sur ton iPad de iTunes, sans prendre de place sur l'iPad).

Halala j'ai bien fait de venir içi, plein de bonne information. Merci !

l'utilité 1ère de l'ipad va être le surf sur internet a la maison, les jeux a la con comme angry burd ( ca me fait marrer, un vrai gamin !! ), et des films pour la route, on est amener a faire pas mal de voiture les weeks ends, du coup le passager s'emmerde donc op un petit film.

Pour le partager depuis Itunes il faut que ce soit un film acheté sur Itunes ? ou je peux mettre ma bibliothèque déjà crée ?

Ca marche en streming entre itunes / ipad avec le réseaux wifi ?

Désolé ce sont peut être des questions bête mais je suis une vrai buse.

Il n'y as pas de questions bêtes, juste des gens bêtes qui posent des questions ;).

Non, tous les films marchent. En fait, c'est effectivement un streaming de iTunes sur ton PC sur ton ipad via le réseau WiFi. Il faut (par contre) que ton ordinateur et iTunes soit allumé. Tu met tes films sur iTunes (en MP4) et tes musiques (MP3). On voit vraiment pas le temps de chargement, 'cest vraiment bien fait.

Pour les jeux ... J'en ai quelques uns, mais je les effacent quand j'y jouent plus (surtout ceux qui pèsent hyper lourd, genre 500mb).

Mais je suis un maniaque de la propreté : le moins d'appli, le moins de données possibles sur mon iPad :p si tu veux pas t'emmerder, mieux vaux un 32Go, mais si tu as déjà un iPod (ou iPhone) pour la musique, et que tu ne met qu'un ou 2 films sur l'iPad ... sa sert pas à grand chose :).

Il n'y as pas de questions bêtes, juste des gens bêtes qui posent des questions ;).

Pas très gentil tout ça.

Tu insinue que je suis bête !

Je rigole je suppose que tu voulais dire il y a juste des gens bêtes qui posent pas de question. Enfin j'espère ..... :D

Ok j'ai compris pour Itunes.

Personnellement quand j'achète quelque chose j'aime que ce soit accessible en tout temps, donc même si personne se sert plus de tel ou tel applications je la laisserais sur l'ipad.

Donc pour une questions de confort je pense me tourné vers le 32 mais effectivement avec toutes ses précisions ca pousse a reflechire.

Une fois qu'on achète une appli, elle reste tout le temps disponible sur notre comptes Itunes ( l'ipad va être le premier produit apple à la maison, grande découverte !!! )

j'aime l'ambiguité :).

Je doute que sa soit le dernier haha (surtout si chez toi c'est tout blanc, un beau MacBook ou iMac serait à son aise héhé ;)).

Oui, tu peut retélécharger une application autant de fois que tu veux (pas pour les vidéos ou musiques par contre). D'ailleurs, c'est marqué "installer" au lieu d'"acheter" quand tu l'as déjà acheté.

Et iTunes sauvegarde toutes tes applications, donc inutile de les garder sur l'iPad si tu ne t'en sert pas (tu connecte ton iPad, tu coche les applications que tu veux de nouveau, et c'est partit).

C'est totalement différent des autres systèmes, où le logiciel de synchronisation ne sauvegarde pas les applications. C'est vraiment très facile dans ce cas a allez rechercher une application qu'on n'as voulu supprimée :).

J'avoue que un IMAC est le bienvenue ! mais bon chaque chose en son temps.

C'est un cadeau pour ma femme mais je crois que le plus impatient c'est moi. Comment paraître genereux plutôt que de quelqu'un qui se fait des auto-cadeau !

Curieux de voir ce que le système d'exploitation d'apple donne, on entend tellement de son de cloche que je veux voir tout ça du bout de mes doigts !

Merci pour toutes ces excellentes réponses.

Je ne sais pas ce qu'il se passe avec Apple, mais il y a véritablement 2 clans.

Les pour et les contres, on dirais une rencontre OM / PSG.

Mais d'après ce que je peux voir des produits d'apple, je m'inquiète pas de la qualité du future ipad.

Mais il y a tellement de ( jaloux ? ) qui critiquent la pomme, ça donne a reflechir.

Les extrémistes font partit des deux camps (j'en suis un, pro-Apple).

Disons que cette affrontement est surtout dû au Mac/PC des années 90 (qui se poursuit sans réelle motivation, les deux sont devenus très proche, avec simplement une philosophie différente). Maintenant c'est iOs/Android (Apple affronte toujours tous le monde on dirait ;)).

Ceux qui jugent iOs/Android sont les mêmes qui sont pro-Mac vs pro-linux (et donc pour la liberté et l'ouverture des logiciels).

La qualité est un très grand avantage chez Apple (niveau finition). Après, il y a souvent des petites bricoles (surtout lors du lancement). Mais aucune inquiétude a avoir : Apple a un très bon SAV. Ils m'ont changer entièrement la coque de mon MB blanc parce que la coque d'effriter (aimant trop puissant) 2ans et demi après son achat (vu que c'était un problème connu, il y avait une "extention de garantie" gratuite pour la coque de 3ans).

Après, la pomme a souvent était critiqué, pour son prix, et sa fermeture. Mais c'est cette même fermeture qui encourage les gens a acheter du Apple (car pas de conneries possibles, tout passe par Apple, et donc grosse expérience utilisateur).

Après, en tablette, .... pas de mystère, la seule tablette concurrente de l'iPad 2 c'est l'iPad 1 :).

Trés beau discours de Pro apple :D

Ce qui me séduit et ma motivé pour cette achat, c'est la qualité ( on a pas de la merde entre les mains ), l'esthétisme ( simplement superbe ), et la facilité d'utilisation. Je suis une buse en informatique mais ma femme c'est bien pire !!!!

La au moins avec quelque chose de fermé comme tu dis, c'est qu'il n'y a pas de boulettes a faire. Et ça c'est très bien pour nous.

J'ai regarder en magasin les autres tablettes, je les ai regardé 2 min, de mon N'oeil de novice il y a rien a voir effectivement.

Autres questions j'abuse mais je suis bête !!! :D

J'ai vu un site qui répertorier les applications gratuites pour le moment.

Si on les installes c'est bon pour tout le temps ou elle marche 1 ou 2 journée le temps de l'offre et après elle se desinstalle toute seule ?

O non, la c'est soft : je ne dit que des faits (un beau discour pro Apple te dirait les avantages face a la concurrence). Et même les androidfans le disent : pas de tablette a la hauteur de l'ipad.

Les applications sont aux prix que tu les achètent : si tu les téléchargent quand elles sont gratuites, elles seront toujours gratuites pour toi (du moment que tu l'as télécharger une fois). Si tu les téléchargent a 10€ et quelles deviennent gratuites .... C'est pour ta pomme (haha). Tu ne repayera rien (ni pour les mises a jour, a part si l'editeurs proposent une nouvelle applications).

Beau jeux de mot.

Super pour les applis, ca nous permettra de découvrir des petites appli qu'on aurais pas forcement acheté.

Bon reste plus que a attendre ma fois, je crois que j'ai fais le tour de mes questions, mais je suppose que j'en aurais des tonnes plus tards, z'êtes pas débarrassé de nous !

Merci pour l'aide en tout cas

Tu as raison pour l'apple store mais c'est que cette été ils sont seulement en travaux la il me semble.

Car j'habite dans l'ouest lyonnais, du coup je sais pas si j'ai le temps d'aller jusqu'à la fnac dans lyon.

A côté de chez moi il y a darty et boulanger, ils vont le vendre dés sa sortie ?

Faut que je me renseigne en debut de semaine si c'est possible de faire une pré commande.

j'hésite aussi pour le modele de l'ipad, 3g je pense pas vu le prix des abonnement, et l'accès au wifi quasiment partout.

Ensuite j'hésite en 32 et 64gb .........

merci de ton aide

La Fnac annonce toujours le 25/03 pour la date de lancement. Idem pour Darty et l'Apple Store en ligne. Rien vu pour Boulanger.

Je suis tout à fait d'accord avec ET80 sur le fait que les vendeurs APR sont beaucoup plus « pointus » que ceux de la Fnac qui sont de plus en plus généralistes. C'est en tout cas ce que j'ai constaté à Grenoble et cela semble d'ailleurs normal.

Je pense toutefois que la lecture des sujets de ce Forum remplace les discussions que l'on peut avoir avec un vendeur avant de prendre une décision d'achat.

En ce qui concerne la capacité (16 Go ou 32 Go) je peux te dire que 32 Go c'est vraiment du confort surtout si tu n'es jamais très loin de ton ordinateur.

J'ai un 32 Go et malgré des dossiers photos et musiques assez étoffé (mais pas de nombreuses videos) il me reste 22 Go de disponible.

Ceci dit, qui peut le plus peut le moins.

Bonjour à tous.

Bon j'ai été voir Darty, demandé si c'est possible de pré-commander.

Le mec était euh comment dire ............ un peux a la masse. Précommande impossible, il savais pas grand chose bref ....

Je suis allé ensuite a Boulanger. Et la possibilité de le pré-commander. J'ai finalement choisit un Ipad blanc wifi 32 go.

Il pouvais pas me certifié de l'avoir le 25 pile, mais il ma dit la livraison est toujours prévu a cette date, a moin d'un changement d'içi la.

Il me disais pour l'ipad 1, un commercial de apple est venu en fin de journée la veille installer et surveiller le stand qu'il n'y ai pas de vente.

Et le lendemain matin il etait déjà sur le parking avant tout le monde ! :lol::lol:

Donc voilà il est déjà payé, reste plus que attendre, et si il est pas là le 25 l'anniversaire sera moin beau, mais on sera plus content après.

Voilà un petit retour ;)

Bonjour à tous !

Bon ben moi c'est fait , je l'ai commandé chez surcouf. (impossible de le trouver ailleur sans délais d'attente, et y'a aucun magasin qui en vend vers chez moi)

J'ai pris l'ipad 2 32go Wifi+3G blanc avec la smart cover bleue :P

Réception Mercredi !