Aller au contenu
nin@

Apple confirme le ralentissement des applis web dans iOS 4.3

Messages recommandés

Les applis web tournent plus lentement sous iOS 4.3 car elles ne sont pas optimisées pour le nouveau moteur JavaScript Nitro.

 

The Register tient l'info directement d'Apple, dont la porte-parole Trudy Muller a déclaré: "le visualisateur web embarqué ne tire pas profit des optimisations de performance web de Safari".

 

Parmi ces améliorations figurent le moteur JavaScript Nitro ainsi que certains caches Safari et aussi le mode de rendu "asynchrone" du navigateur d'iOS. En revanche Apple n'a pas précisé s'ils comptaient y rémédier ni dans quel délai.

 

(source : 20minutes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En complément de l'article de 20Minutes que cite @Nina, voici ce que publie Cnet France :

 

 

Fonctionnalité bien pratique, "ajouter à l'écran d'accueil" est une option dans Safari qui permet de faire apparaître un site Web sur la page des applications habituelles sur iOS. Cela permet donc d'accéder à un site Web, qui ne disposerait pas d'application sur l'App Store par exemple, plus rapidement sans passer par Safari.

 

Plus rapidement… ce n'est pas si sûr. The Register avait découvert que les performances des web apps étaient inférieures à celles de Safari. Autrement dit, le chargement d'un site est plus rapide en passant par le navigateur mobile d'Apple qu'en passant par son raccourci sur l'écran d'accueil. Mais ce n'est pas tout puisque les web apps souffrent d'autres tares comme le non support du multitâche ou l'absence de prise en charge du cache HTML5.

 

Alors qu'on pouvait s'interroger sur la cause de ces performances dégradées, raison volontaire pour inciter au développement d'applications sur l'App Store ou problème technique indépendant, Apple a apporté un élément de réponse.

 

Un des porte-parole de la firme de Cupertino, Trudy Muller, a concédé à The Register que "la vue web [ndlr : qui fait tourner les web apps] ne tire pas profit des optimisations de performances de Safari". C'est notamment l'absence du nouveau moteur javascript Nitro dans les web apps, pour des raisons de sécurité, qui rend les raccourcis de site moins performant.

 

La situation pourrait évoluer au gré des mises à jour d'iOS, via notamment le moteur de rendu WebKit dans sa version 2.0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×