Aller au contenu
  • 0
chris63

Synchronisation IPad

Question

Bonjour,

Mon PC est tombé en panne (HS), j'aimerai savoir comment faire pour synchroniser mon Ipad sur un nouvel ordi (mac) sans perdre mes données. J'ai acheté pas mal d'applications et malheureusement je n'ai pas pu récupérer mes données sur le disk dur. Merci de bien vouloir me conseiller.

Messages recommandés

• 0

Tu Re telecharger les applications sur l'appstore sans payer une deuxième fois pour ceux que tu as achetés et bien sur avec le meme login Apple.

• 0

Comme l'as dit Furax (où même faire un transfert d'achat de ton ipad à iTunes, en désactivant bien la synchronisation automatique). Mais tu perdra les données dans les applications (Photos, musiques, sauvegardes).

Il faut TOUJOURS faire une sauvegarde de son ordinateur (ce que fait iTunes automatiquement). Maintenant que tu as un Mac, tu as Time machine. Utilise le ;).

• 0

Il faut TOUJOURS faire une sauvegarde de son ordinateur (ce que fait iTunes automatiquement). Maintenant que tu as un Mac, tu as Time machine. Utilise le ;).

Et ne pas désactiver Time Machine dès la réception du Mac, comme font beaucoup d'utilisateurs Windows7 avec la sauvegarde automatique.

• 0

Bah en fait, Time Machine, il faut l'activé ... Car la sauvegarde ne se fait pas sur le disque dur, mais sur un disque dur externe. Une fois le disque dur et Time machine activé, la sauvegarde se fait a intervalle régulier et a chaque connexion du disque dur :) simple et efficace

• 0
Une fois le disque dur et Time machine activé, la sauvegarde se fait a intervalle régulier et a chaque connexion du disque dur :) simple et efficace

Simple et efficace tu as parfaitement raison.

En effet on m'a fait la démonstration et j'avais presque des larmes aux yeux pour la simplicité de configuration !

Avec Windows le problème comme il est une passoire à virus c'est qu' il faut maintenant un niveau Ingénieur réseau pour configurer un simple disque dur sur le port USB de sa Box.

Mais c'est pas grave il a fallut presque 5 ans à Microsoft pour apprendre que les sauvegardes pouvaient se faire sur un DD USB :lol:

A chaque fois il voulait la faire sur le CD/DVD et rien à faire sinon code erreur !

Encore maintenant ça arrive parfois il te demande de préparer une dizaine de DVD :mad:

Heureusement que j'utilise un autre programme que celui de Windows pour mes sauvegardes.

• 0

Est ce que Microsoft c'est aussi améliorer dans les sauvegardes? Dans le sens : pas besoins de resauvegarder des documents déjà sauvegarder (ce que fait Time Machine : il ne sauvegarde que les nouveautés, c'est une sauvegarde incrémentale). Ce qui est bien aussi avec Time Machine, c'est que tu peut rebalancer les données sur un nouveau Mac, et évidement récupérer des fichiers en "remontant le temps" (l'effet est vraiment magnifique, je trouve).

• 0
Est ce que Microsoft c'est aussi améliorer dans les sauvegardes? Dans le sens : pas besoins de resauvegarder des documents déjà sauvegarder (ce que fait Time Machine : il ne sauvegarde que les nouveautés, c'est une sauvegarde incrémentale). Ce qui est bien aussi avec Time Machine, c'est que tu peut rebalancer les données sur un nouveau Mac, et évidement récupérer des fichiers en "remontant le temps" (l'effet est vraiment magnifique, je trouve).

Je sais pas s'il améliore les sauvegardes car j'ose plus l'essayer tellement il fait de conneries :lol:

Une question que j'ai oublié de demander lors de la démo.

Sur Time Machine les données sont sauvegardées en Clair ou Compacté ou Crypté ?

C'est à dire si je prends le DD de sauvegarde es ce que je peux explorer les dossiers avec un autre PC ou MAc ou non ?

• 0

Si je ne me trompe pas la sauvegarde sur Windows7 est du type "Tout ou Rien".

Comme je fais partie de ceux qui ont désactivé la sauvegarde automatique, pour les raisons évoquées plus haut par @lex75, j'écris cela de mémoire.

• 0

Oui, on peut récupérer les données avec un autre MAC (pas PC). On utilise l'assistant de migration. On peut transférer les comptes utilisateurs, les applications, les réglages d'ordinateur et réseau, et les fichiers. Sa permet, au final, de ravoir le même ordinateur si l'autre tombe en panne (rien d'autre à faire : branche, lancer l'assistant de migration, mettre ce qu'on veux transférer (fichiers et/ou Réglages et/ou Applications et/ou comptes utilisateurs).

Tu peut même utiliser l'assistant de migration pour migrer toutes ces données d'un Mac à un autre si ils sont sur le même réseau.

@Phil : mieux vaux, si tu ne te sert pas de la sauvegarde auto, faire des copies de tes documents ... et du dossier iTunes (pour éviter d'éventuels problèmes comme Chris).

• 0

Non c'est pas ça que j'aimerai savoir.

Es ce que l'on peut lire sur la sauvegarde comme sur un simple répertoire.

Par exemple je veux ouvrir un document pages qui se trouve dans le dossier @lex

Comme ça je peux trimbaler mon DD de sauvegarde comme je le fait actuellement.

• 0

@Phil : mieux vaux, si tu ne te sert pas de la sauvegarde auto, faire des copies de tes documents ... et du dossier iTunes (pour éviter d'éventuels problèmes comme Chris).

Bonne suggestion. Je sauvegarde réguliérement sur DD externe mais je ne pensais pas à iTunes.

• 0

En fait, je pense comprendre ce que tu demande.

Déjà, la sauvegarde de Time Machine ne fonctionne que sous Mac, impossible sous PC.

Je n'ai pas tester, mais je pense que lire une sauvegarde Time Machine sur un autre Mac est possible.

En tout cas, attend début Avril, il y aura surement du nouveau pour MobileMe. Je me trimbale 20Go de données n'importe où avec iDisk (c'est un plaisir de récupérer ses données sur un autre Mac, sans avoir à brancher un disque dur, et sans passer par une interface internet) :).

• 0

@Phil : mieux vaux' date=' si tu ne te sert pas de la sauvegarde auto, faire des copies de tes documents ... et du dossier iTunes (pour éviter d'éventuels problèmes comme Chris).[/quote']

Bonne suggestion. Je sauvegarde réguliérement sur DD externe mais je ne pensais pas à iTunes.

Faudrait presque que Apple le conseil lors de l'installation de iTunes ...

• 0

Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai dû formater mon ordinateur et je souhaite retrouver les applications et mes données iPad (scores...) dans mon ordinateur.

Je n'ai pas fait de sauvegarde sur un disque externe car je pensais qu'Apple était assez intelligent pour permettre un retour des données vers l'ordinateur.

J'ai plusieurs Go d'applications, j'ai peur de tout perdre.

Y-a-t'il une autre solution que tout retélécharger un par un, dans le risque de ne jamais revoir les scores ou parties sauvegardées...

Merci iTunes pour ton service pitoyable

• 0

Pour retrouver tes applications : transfert achat dans iTunes (en supprimant la synchro automatique).

Apple est assez intelligent pour faire les sauvegardes de ton iPad déjà, c'est pas mal! c'est aussi a toi de sauvegarder tes données! Elle propose sur ces ordinateur Time Machine, et dit qu'il faut l'utiliser, c'est pas pour rien.

Donc ton remerciement pour iTunes et son service pitoyable .... il fait déjà énormément (sauvegarde en cas de perte de l'iPad, en cas de problème sur l'iPad ect). Aucun de ses concurrents ne proposent un tel outils de synchronisation. A toi de protéger tes données qui sont sur ton ordinateur ;).

• 0

Pour les données, c'est cuit.

Par contre, pour les applis, il y a une manip qui te permet de rapatrier tous tes achats.

Je crois que c'est clic droit sur iPad de XXXXXXXX. Mais tu dois trouver un post assez récent sur ce sujet, de nin@, je crois.

Au fait, pourquoi veux-tu qu'Apple fasse ce que n'a pas fait ton PC? Car je suppose que toutes les données que tu avais sur ton ordinateur sont perdues.

• 0

Bien sûr que Windows7 permet toute sortes de sauvegardes, totales ou partielles, images de disque, sur tous supports externes ou internes, branchés de toutes façons! Non seulement c'est possible, mais Microsoft conseille très fortement dès la première prise de contact d'organiser et de planifier ces sauvegardes. Et il existe aussi beaucoup de logiciels hors microsoft, gratuits ou payants, pour personnaliser les sauvegardes, synchronisation et autres backup. (logiciel=application)

Hors de toute polémique: quel que soit votre système: sauvegardez encore et encore, sur plusieurs supports, répartis en divers endroits! Synchronisez votre iPad après chaque enregistrement important. Profitez des stockages gratuits en ligne pour déposer vos données vitales! Soyez des paranos de la sauvegarde et des synchros.

Et peut-être échapperez vous aux misères après crash, perte, vol, incendie, inondations

• 0

O moi je n'est rien dit sur windows7 et sa sauvegarde. Je ne connait que les sauvegardes de xp. Mais deux pcsictes ont vivement critiqués ce système ... Dont un qui as vu la simplicité Time machine. Qui croire ensuite ;).

• 0

je vous remercie pour tous vos conseils, je vais essayer ce que vous me dites pour récupérer au moins les applications que j'ai achetées. Question de novice : comment faire pour désactiver la fonction synchro automatique ?

Est-ce que cela se fait lorsque je vais connecter mon ipad à l'ordi ?

Quant à time machine j'ai acheté un DD externe que je vais connecter de suite. Merci bcp.

• 0
Bonjour,

Mon PC est tombé en panne (HS), j'aimerai savoir comment faire pour synchroniser mon Ipad sur un nouvel ordi (mac) sans perdre mes données. J'ai acheté pas mal d'applications et malheureusement je n'ai pas pu récupérer mes données sur le disk dur. Merci de bien vouloir me conseiller.

après avoir branché ton Ipad sur ton pc, tu fais un clic droit sur l'ipad dans iTunes, ensuite tu choisis "importer mes achats" et tes applications vont

aller se mettre dans ta bibliothèque iTunes. Tu n'auras plus qu'à synchroniser normalement ensuite.

Modifié par nin@

• 0

Dans iTunes, tu clique sur iTunes/préférences, puis dans Appareils, et tu coche "empêcher la synchronisation automatique".

Tu le fait avant de raccorder ton iPad.

Une fois cela fait, tu le connecte, et tu clique droit sur ton iPad "transférer mes achats".

Les sauvegardes, c'est la base de l'informatique :).

• 0
Bien sûr que Windows7 permet toute sortes de sauvegardes, totales ou partielles, images de disque, sur tous supports externes ou internes, branchés de toutes façons!

J'avais écrit le contraire mais, après vérification, ce que dit iadlover² est tout à fait exact. Mea Culpa.

Ceci étant la sauvegarde Windows 7 me semble toujours un peu laborieuse à mettre en oeuvre en mode "manuel" c'est à dire en sélectionnant les dossiers ou autres fichiers à sauvegarder.

• 0

en mode troll (mode classique quoi ;)) :

Windows est toujours laborieux, donc son système de sauvegarde est très cohérent avec le système.

• 0
en mode troll (mode classique quoi ;)) :

Windows est toujours laborieux, donc son système de sauvegarde est très cohérent avec le système.

Je ne te demande même plus ce que signifie "troll"....:D