Aller au contenu
  • 0
Pierrick42

Disque dur externe

Question

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

NON ? Je ne comprends pas les réponses...alors soit je susi à coté de la plaque et j'ai lu des infos mensongères (et ca je n'exclue pas ! ;) ) - Soit vous avez répondu un peu vite non ?

Je ne vois pas pourquoi "non" ... "Non" sur iphone non jailbreak ?

Je ne vois pas le pb du finder - sur iphone non jailbreak j'arrive à acceder à mes films depuis un nas en wifi ...

sinon pour la question du DD - Totu d'abord je dirais qu'une petite recherche sur google - devrait aider - eviter de poser des questions à laquelle tu trouverais une réponse directement - cependant - tjs des forumeurs pour le faire pour toi ;)

http://iphoneaddict.fr/post/news-3617-tutoriel-connecter-et-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-lipad

un autre pour confirmer

http://www.accessoweb.com/Connecter-un-disque-dur-externe-a-son-iPad-jailbreake-c-est-possible-mais_a6443.html

cdt

Fred

nb: me suis pas fait que des copains j imagine à l instant là ^^

• 0
nb: me suis pas fait que des copains j imagine à l instant là ^^

Ce n'est pas le problème.

Conscient des risques pris en jailbreakant son iPad, beaucoup, dont je suis, ne donnent de conseils que pour des iPads non jailbreakés.

Par ailleurs, je juge ton attitude quelque peu irresponsable. Sur un autre post, tu engages à jaibreaker un iPad uniquement pour lire des vidéos en streaming, alors que je le fais quotidiennement sur mon iPad, non trafiqué.

Modifié par Sapo

• 0

Sapo ...

la question est : Bonjour, est ce possible de mettre un disque dur externe via le support USB iPad? Pourrais je regarder mes films après? Merci de vos réponses.

ta réponse est "non"- A toi donc de compléter ta réponse en disant "non pas sans le jailbreaker" ...pardon mais ta réponse est fausse - meme si je respecte le fait qu'on soit contre le jailbreak ... T es informaticien ? Si oui tu dois savoir que le but d'un forum n'est à priori pas simplement de renseigner uen personne - mais surtout de créer une base de connaissance - pour les suivants - Pardon mais avec tout le respect qui t'es dû - ta réponse est donc fausse - et crée de la désinformation sur un forum public- cela arrive - aucune vexation n'est necessaire - je ne vois pas ou est le pb de gentiment te le signifier - tes convictions sont une chose - tes réponses en sont une autre -

conernant le fait que j'engage un user à jailbreak son ipad - c'est faux - et j'ai répondu - je n'engage personne à faire quoi que ce soit - je réponds aux gens - Majeurs - Vaccinés - Dans le cadre de la légalité - et les laisse faire leur choix -

pour la question de la solution sans jailbreak sur l autre topic- j'ai confirmé que c'est plus simple en effet

sans rancune

bien cdt

• 0

La réponse de Sapo n'est pas fausse mais incomplète.

Maintenant si l'on s'en tient à ce qu'est l'iPad à l'origine, je dirais que sa réponse est honnête et vraie.

Le Jailbreak ne fait nullement parti de l'environnement natif de l'iPad ? Vrai ou faux ?

• 0
...

sinon pour la question du DD - Totu d'abord je dirais qu'une petite recherche sur google - devrait aider - eviter de poser des questions à laquelle tu trouverais une réponse directement - cependant - tjs des forumeurs pour le faire pour toi ;)

http://iphoneaddict.fr/post/news-3617-tutoriel-connecter-et-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-lipad

un autre pour confirmer

http://www.accessoweb.com/Connecter-un-disque-dur-externe-a-son-iPad-jailbreake-c-est-possible-mais_a6443.html

Il est vrai que pour beaucoup de questions les réponses sont soit déja dans les discussions du Forum soit disponibles quelque part sur le web.

Il est tout aussi vrai que certains ont plus de temps que d'autres pour rechercher les réponses et les retransmettre, même s'il ne s'agit quelques fois que de "copier-coller".

Si cela peut rendre service, pourquoi ne pas le faire?

PS - A noter que les solutions données par les articles dont tu as communiqué les liens ne sont exploitables que pour des iPad JB.

• 0

Rhoo les gars ! A deux ? :D :D vais pas m'en sortir ;)

bon tout d abord j avais pas prévu de me mettre un forum sur le dos cet aprem ;) lool c etait justepour aider à la bse ;)

bon sinon heu...j'ai beau adorer la bretagne... pas d'accord avec toi Tibreizh :-D en fait jailbreaker un ipad qui ne serait plus sous garanti est (un ipad us ! ;) ) légal - et à mon sens présente peu de risque si une sauvegarde est faite - et si on installe pas nimporte quoi

... donc bon - à nous de dire "vous pouvez faire cela - voici les conséquences induites - à vos risques et périls" ;) ^- mais c'est jouable ;)

bon en voilà un forumeur qui a eu son compte de réponses ! ^^ si il s 'y retrouve dans nos echanges - il va pouvoir trancher ;)

Au plaisir de poursuivre ses interressants echanges

Fred

• 0

L'iPad n'est il pas sortie en avril au US? .... et nous sommes en mars je croit .... *siffle*

Manque donc 1 mois : et oui tous les iPads sont encore sous garantie ;).

Ensuite, oui : ne pas installer n'importe quoi, ne pas faire n'importe quoi ... sauf que là, le membre n'as pas tellement l'air super expérimenté ... je ne propose pas ce genre de chose. Et je me refuse (oui je suis méchant (6)) d'aider les personnes ayant JB leurs iPads. Après, ce forum en général n'est pas un pro-JB, et le conseil TRÈS rarement.

• 0

Re FredParis,

Il n'y a pas de ma part à signifier ce qu est légal ou pas. Je dis simplement que le Jailbreak n'est pas utilisé nativement sur l'iPad. Et que légal ou pas, Apple ne soutient ni son utilisation ni sa maintenance technique.

Rassure toi tu ne t'ais pas mis le forum à dos. D'un point de vue personnel, j'ai plus important à faire de mes journées que de chercher à qualifier l'échange de bon ou mauvais. Donc, tout va bien.

Sinon pour info, ça fait un certain temps que j'ai jailbreaké le mien.

• 0

Bonjour

Je reste très intéresse par la question de départ de Pierrick42 car je compte me procurer un ipad2 seulement si on peut m assurer que je pourrai lire des films d un disque dur externe dessus...

Merci!

• 0

Bah sur ton Mac : un simple transfert. Sur ton iPad plusieurs façon : soit tu les encodes en MP4 (via Handbrake ou autre, diverses solutions ont été données sur le forum), puis les transfert dans iTunes, et tu synchronise ton iPad avec iTunes (et les films dessus), soit tu passe par une application (d'autres te répondront mieux que moi sur ce point, je ne passe que par iTunes, qui gère mes vidéos).

• 0
Merci dans ce Cas comment les transférer sur mon Mac puis sur l ipad2?

Tu branches ton DDE sur ton Mac,puis,par glisser-déposer,tu places tes vidéos dans un dossier Vidéos pour iPad.

Tu installes AV Player HD sur ton iPad. Et tu suis la procédure pour transférer en Wi-Fi tes vidéos du Mac vers l'iPad.

Petit détail: acheter en premier un iPad, puis l'application AV Player HD, ou l'inverse.