Aller au contenu
  • 0
GILLES

Taille des photos transférées sur ipad

Question

Bonjour à tous,

je suis nouveaux possesseur d'ipad, acheté dans le but de présenter des photos (c'est superbe !) seulement au niveau classement c'est pas la joie, on ne maîtrise rien !

De plus, faut il réduire les images en résolution ou ipad s'en charge seul et si non jusqu'à quelle résolution faut il descendre ?

Merci à vous de bien vouloir m'éclairer. Bonne journée.

Gilles

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

L'iPad gère la résolution des photos. (quand tu transfère à partir d'un APN ou carte SD, via le kit photo, l'iPad transfère 2 fois la photo : une photo avec la résolution originelle (qui sera stocker) et une avec la résolution de l'iPad, qui sera visible dans pellicule).

Pour le classement, c'est parce que Apple à prévu le classement via iPhoto (Événement, dossier, visage, lieux), qui n'est proposer que sur Mac.

• 0

Merci ET80 pour ta réponse très rapide. Dans ma précipitation, j'ai acheté un ipad 16 Go, je pense que je serai vite au bout. Mon idée était de transférer juste dans le but de visionner, mais pas de stocker dans le but de réutiliser dans d'éventuelles exportations. Les photos du 60d canon sortent à 18 Mo !

Merci encore

• 0
seulement au niveau classement c'est pas la joie, on ne maîtrise rien !

Pour le classement, il existe une application qui te permet d'organiser tes photos à ta guise.

Etant sans iPad (momentanément), je ne peux te donner le nom de l'appli. Mais cherche sur le forum, on en a parlé il y a peu.

• 0

Sa peut être bien pour certains photographes d'avoir le kit photo et l'iPad, pour visionner (et décharger) leurs photos.

Après, sa ne peut être qu'un type d'usage, et a chacun son utilisation :).

Si on fait le calcul rapide : l'iPad 16Go a environ 14 000Mo (environ pour les puristes). donc, on peut stocker l'équivalent de 700 et quelques photos de 18 Mo.

Ce qui est sympa comme je l'ai dit, c'est de visionner les photos sur ton iPad dans une certaine résolution, et de les avoir "entières" (résolution réelle) conserver quand tu les retransfére sur ton ordinateur.

• 0

Le kit photo transfert automatiquement les photos choisies sur l'Ipad, on ne peut pas uniquement visionner le contenu d'une SD ou clé USB, c'est bien dommage ! Je suis sur PC, et je ne trouverai aucun logiciel pour classer ou gérer des dossiers photo.

Merci.:(

• 0
Je suis sur PC, et je ne trouverai aucun logiciel pour classer ou gérer des dossiers photo.

Sur ton PC ou sur l'iPad?

• 0
Les 2, je ne trouve rien sur l'ipad ! Aurais tu une idée ?

Pour le PC, étant sur Mac, pas de conseils, mais une suggestion:Picasa.

Pour l'iPad, Xtra Folio:

Xtra Folio

Il existe une version Lite, pour essayer.