Aller au contenu
  • 0
qwa

Apple Store ouvert à minuit pour la sortie de l'iPad2 ?

Question

Messages recommandés

• 0
Quelqu'un sait si les Apple Store de Paris vont ouvrir le 24 mars dans la soirée à minuit pour la sortie de l'iPad 2?

Tu crois que la date du 25 mars va être tenue?

• 0
Quelqu'un sait si les Apple Store de Paris vont ouvrir le 24 mars dans la soirée à minuit pour la sortie de l'iPad 2?

Tu crois que la date du 25 mars va être tenue?

Pourquoi pas?

• 0

Pourquoi pas?

Parce que, d'habitude, les pré-commandes peuvent se faire une quinzaine de jours à l'avance, et qu'elles ne sont toujours pas proposées.

Parce qu'Apple annonce 5 semaines de délais de livraison aux E-U.

Parce qu'aucun des opérateurs n'osent confirmer cette date. Pas plus que la FNAC, Darty ou Boulanger.

Et surtout parce que, l'année dernière, pour les mêmes causes, l'arrivée de l'iPad 1,annoncée pour avril, avait été reculée à fin mai.

• 0
Pourquoi pas?

Parce que, d'habitude, les pré-commandes peuvent se faire une quinzaine de jours à l'avance, et qu'elles ne sont toujours pas proposées.

Parce qu'aucun des opérateurs n'osent confirmer cette date. Pas plus que la FNAC, Darty ou Boulanger.

Et surtout parce que, l'année dernière, pour les mêmes causes, l'arrivée de l'iPad 1,annoncée pour avril, avait été reculée à fin mai.

J'espère que la date sera tenue.

Par contre je n'espère pas le meme monde devant l'Apple Store de l'Opera que celui de New York ou celui de Beverly Hills.

• 0
J'espère que la date sera tenue.

Par contre je n'espère pas le meme monde devant l'Apple Store de l'Opera que celui de New York ou celui de Beverly Hills.

De mémoire, il doit y avoir en face de l'Olympia un magasin d'articles de sport. Tu y loues une tente, un matelas gonflable et un petit réchaud, et tu t'installes mercredi soir devant l'Apple Store.

• 0
Pourquoi pas?

Aux Etats-Unis, la situation était celle là pour la V2 :

Pas de pré-commande

Ouverture de l'Apple Store en ligne vers 10h du matin le 15/03

Ouverture des magasins Apple Store à 17h le 15/03

S'il y a un stock pour l'Europe (ce que je pense fortement probable), il n'y a pas de raison que les règles soient différentes, donc pas d'ouverture le 24/3 minuit mais plutôt le 25/3 après-midi.

Pourquoi pense-je qu'il y a un stock Europe ?

Apple maîtrise totalement la situation. Apple fait son habitude de travailler en flux tendu pour minimiser les coûts de trésorerie et les éventuellles pertes (il n'y aura pas de perte concernant l'iPad 2!).

Ceci est doublé d'une stratégie marketing qui est la base du commerce : rendre rare le produit après un lancement qui bat tout de même tous les records. Cela permet de faire une double pub : lancement incroyable, et rareté du produit qui crée une sensation de besoin plus élevée chez le consommateur (particulièrement efficace chez les consommateurs "hésitants" qui voient la qualité du produit augmenter par sa seule popularité).

Ce que l'on ne pourra jamais reprocher à Apple, c'est sa communication. Pour exemple, tout était prévu aux US concernant l'allongement des délais sur l'Apple Store en ligne. Nous avons vu successivement les délais passer de 3-4 days à 2-3 weeks et enfin 4-5 weeks. Apple ne nie pas la pénurie (et au contraire veut diffuser l'info) et est donc honnête avec le consommateur qui commande. Dans cet esprit, comment peut-on imaginer qu'il n'y ait eu encore aucun communiqué de report ? Impossible maintenant qu'il s'est écoulé presque une semaine depuis la première boîte vendue. Plus encore : la date du 25 mars apparaît toujours sur les sites européens d'Apple... Conclusion : la sortie sera maintenue à coup sûr, bien sûr cela ne veut pas dire qu'il y en aura pour tout le monde !

LiNo

• 0

Tu es optimiste :). Je ne sait pas si il y aura ou non un report, mais de la part d'Apple, sa ne sera pas la première fois qu'un de ses produits très grands publics soit reporter pour une partie des pays.

Ensuite, pour le "complot de pénurie", c'est pas très vrai, dans le sens où, si c'est un achat compulsif, et que le produit n'est pas là, cette personne ira ailleurs. Pareil pour ceux qui ont fait la queue 5h sans avoir un ipad au bout : certains pourrai se dire tant pis, je n'en achèterai pas, j'irai voir la concurrence.

Ensuite, pour les délais : Apple ne se cache jamais de sa, et je croit en plus que sa fait partie de la loi de communiquer sur la date d'envoie du produit. Elle ne veux pas diffuser l'info, mais plutôt être réaliste. Ne pas promettre quelques choses qu'elle ne pourra pas tenir, et qui serait très mauvais pour ces affaires (les gens ont vite fait de dire du jour au lendemain que le produit génial est finalement nul, à cause d'une déception qui n'as parfois rien 'nas voir avec le produit en lui même.

Après, j'espère que sa sera bien le 25, pour les gens qui attendent. mais personne ne sait ...

• 0

Quelques petites remarques:

-s'il n'y a pas de pré-commandes prévues en France, pourquoi Apple nous proposerait de nous inscrire pour en être informés.

-même si les ventes démarrent en Europe au 25 mars, quelques heures après l'ouverture, nous serons aussi à 4 ou 5 semaines de délai de livraison.

-et ceci est normal, conséquence naturelle d'un marketing parfait et d'un taux de satisfaction élevé des premiers utilisateurs. La demande des premiers jours étant 10 à 20 fois supérieure à ce que seront les ventes du reste de l'année, il eût fallu, pour éviter la rupture, qu'Apple stockât un mois de plus sa production et ne démarre les ventes que début mai. Economiquement aberrant.

• 0
Sa dépend : Apple aurait peut être du commencer a les produire un mois avant, ou de présenter l'iPad 2 un mois après ...

Produire avant? Impossible:il fallait attendre que le produit soit finalisé.

Stocker? Coûteux et inutile: le consommateur aurait eu son iPad 2 début mai, comme aujourd'hui, sauf un million d'heureux qui vont alimenter le buzz.

• 0

Sa créer aussi une frustration des potentiels acheteurs, une pénurie sur un produit n'est pas très commerçant. Mais ce n'est pas à moi de juger la stratégie commerciale d'Apple, je n'ai pas fait d'école de commerce :).

• 0

Si j'en crois le prix de revient sortie d'usine de l'iPad, diffusé dans la presse, la marge d'Apple sur ce produit n'aurait certainement pas permis un stockage d'un mois supplémentaire.

• 0

La marge d'Apple sur les iPads est énorme ... ils vendent un iPad 2 fois plus que ce qu'il coûtent. Après, c'est certains, il y a la publicité.

Et puis ... c'est pas comme si Apple était endetté ;) (50 milliards de liquidités, sa compte quand même).

• 0
La marge d'Apple sur les iPads est énorme ... ils vendent un iPad 2 fois plus que ce qu'il coûtent. Après, c'est certains, il y a la publicité.

Et puis ... c'est pas comme si Apple était endetté ;) (50 milliards de liquidités, sa compte quand même).

Marge énorme? Alors qu'en est-il du cadre-photo que tu achètes dans ta boutique cadeaux:

-prix de vente TTC: 25€

-prix d'achat H.T. par le commerçant: 10€

-PRSU pour le fabricant: entre 4 et 5€

En reprenant ces ratios, dont personne ne dit qu'ils génèrent une marge énorme, l'iPad 32 Go devrait être vendu entre 1630 et 2030$, au lieu des 729$ pratiqués.

Preuve que les marges d'Apple, sur l'iPad, ne sont pas énooormes: ni Samsung, ni Toyota, ni HP ne mettent le prix en avant pour concurrencer l'iPad.

• 0

Marge bénéficiaire Apple 25%

Marge bénéficiaire Microsoft 34% :(

Prix de revient d'un iPad-2 (hors main d'œuvres, logistique, étude, publicité) 275,00$

L'iPad est le produit sur lequel Apple marge le moins mais qui rapporte le plus en ce moment.

• 0

A rapprocher un PRSU de 336$ H.T. d'un prix de vente public de 609$ H.T. et d'un prix de vente à Verizon ou autre distributeur de 426$ H.T. maxi.

• 0

Il me semble que les gros bénéfices d' Apple viennent du change Dollars / Euro. Ils doivent bien nous aimer chez Apple :)

Mais faut avouer que la recherche et développement qui fait la richesse des Américains et la pauvreté des Français a un cout.

Le développement (et non la fabrication) du processeur A4 a couté à Apple 1 milliard de $.

La recherche pour aboutir à l'iPad a dépassé les 100 millions de $

Le prochain super data center dont on va profiter bientôt plus de 1,5 milliards de $

Faut en vendre des iPads pour amortir tous ça.

Mais je m'inquiète pas, l'action est encore en hausse aujourd'hui.:)

Si en 2005 j'avais acheté des actions Apple à la place d'un iPod j'aurai gagné 700% sur la mise initiale :o

• 0
Mais je m'inquiète pas, l'action est encore en hausse aujourd'hui.:)

Tout pour les actionnaires, rien pour le petit personnel.

A la Keynote, t'as vu comme il était fringué, Steve Jobs? Le même futal que l'année dernière. Quelle misère!

• 0

Les actionnaires ne touchent pas de dividendes ;).

Après, Apple mise sur le volume. Je doute que le coût de reviens est de 275$, car Apple commande les composants en très gros volumes, et a donc beaucoup de remise.

• 0
Les actionnaires ne touchent pas de dividendes ;)

Tout à fait exact, et ceci depuis plus de 15 ans.

Néanmoins l'action Apple est passée entre temps de 10 USD environ à plus de 350 USD aujourd'hui avec un objectif de 500 US fin 2012.

Même sans dividendes les prises de bénéfices potentiels sont loin d'être négligeables et c'est trés bien pour les actionnaires.

• 0

Article intéressant sur les conséquences de la catastrophe au Japon sur la fabrication des iPad 2

A lire ICI

Il faut toutefois avoir à l'esprit que les difficultés pour la production des iPad 2 sont bien dérisoires par rapport à la situation que connait le Japon.

• 0

Pour moi, prendre des actions chez Apple, sa ressort de l'investissement, plutôt qu'à une volonté de faire du chiffre.

Apple sans fou un peu de ses actionnaires (ce qui est logique, puisque ils n'ont pas de soucie d'en ravoir d'autre). Ils peuvent donc prévoir sur du longs termes, et non sur du court termes (ce que voudrai les actionnaires). Leurs stratégie n'as alors plus le sens de faire du chiffres rapidement, mais de mettre en place un écosystème pour que toutes leurs machines soit cohérentes, et que l'achat d'un de ses appareils, fait écho à un autre appareil, pour garder l'éco système (Après les iPods, beaucoup ont acheté un Mac. D'un iPhone, beaucoup ont prit aussi un Mac, d'un iPad idem, et même plus loin : un iPad fait écho a un iPhone ect). Ce système la a mis 10 ans pour être mûr. maintenant, depuis quelques années, avoir du full-Apple deviens de plus en plus courant.

Ensuite, pour l'iPad, la vente d'un iPad est certes une rentrée d'argent, et des bénéfice, mais aussi apporte l'achat d'accessoire (je croit que les accessoiristes doivent une licence pour l'utilisation du dock, et de l'appellation "for iPod"), d'applications, de musiques et films. Et bien entendu, l'achat de Mac avec lesquels ils font aussi du chiffres.

• 0
Pour moi, prendre des actions chez Apple, sa ressort de l'investissement, plutôt qu'à une volonté de faire du chiffre.

Apple sans fou un peu de ses actionnaires (ce qui est logique, puisque ils n'ont pas de soucie d'en ravoir d'autre). Ils peuvent donc prévoir sur du longs termes, et non sur du court termes (ce que voudrai les actionnaires).

Tout à fait d'accord sur le fait qu'il vaut mieux considérer qu'un actionnariat est un investissement à moyen ou long terme plutôt que d'attendre une rentabilité immédiate (les actionnaires d'Eurotunnel doivent être d'accord avec cela...), sauf si la démarche est purement spéculative.

Par contre je ne rejoins pas tout à fait l'idée que Apple ne se préoccupe pas de ses actionnaires (surtout en étant la deuxiéme capitalisation boursiére mondiale).

Il faut je pense garder à l'esprit que l'actionnariat est basé sur la confiance que l'investisseur a dans la société concernée. Si, pour des raisons diverses, cette confiance n'existe plus l'actionnaire reprendra "ses billes" au moment opportun et ne sera pas forcément remplacé par un nouvel actionnaire. Ceci est une remarque d'ordre général et ne préjuge pas du capital confiance de Apple.

Ceci étant on déborde un peu le sujet de ce post:)