Aller au contenu
  • 0
meganager

Ipad ou Ipad 2?

Question

Bonjour tout le monde,

J'aimerais beaucoup me procurer un ipad (ou un Ipad 2) pour mon anniversaire, le 6 Avril prochain, et j'aurais quelques questions.

La 3G fonctionne-t-elle bien sur l'Ipad?

Faut-il un abonnement chez un opérateur ou quoi que ce soit?

Peut on bénéficier de la 3G dans des pays étrangers?

La différence de mémoire RAM entre l'ipad et l'ipad 2 se fait-elle vraiment sentir au cours de son utilisation (j'ai vu quelques tests mais rien de bien concluant)?

Y aura-t-il des applications uniquement disponibles sur Ipad 2 (autres que facetime, photobooth et la réalité augmentée)?

La différence de graphismes dans les différents jeux est elle vraiment flagrante entre les deux machines (apple annonçant des graphismes 9x supérieurs pour l'ipad 2)?

Et enfin, à votre avis, vaut-il mieux le coup de prendre un Ipad plutot qu'un Ipad 2? (sachant que si je prends le 1, je prendrais surement la version 32GB wifi et 3G alors que si je me penche vers le 2, je prendrais la version 16GB wifi et 3G)

Merci d'avance pour vos réponses!

Messages recommandés

• 0

Réponse simple.

Si tu veux iPad-1 il sera d'occasion

iPad-2 sera neuf

Dès la sortie de l'iPad-2 il me semble qu'il sera difficile de trouver un iPad-1 dans les Apple Store.

• 0
Réponse simple.

Si tu veux iPad-1 il sera d'occasion

Que nenni.

Je ne pense pas que les iPad vendus sur le site de la FNAC soient des iPad d'occasion.

iPad 32 Go 3G

• 0
Bonjour tout le monde,

J'aimerais beaucoup me procurer un ipad (ou un Ipad 2) pour mon anniversaire, le 6 Avril prochain, et j'aurais quelques questions.

Pour le 6 avril, tu n'as guère le choix. Je serais surpris que l'iPad 2 soit disponible à cette date.

• 0
Bonjour tout le monde' date='

[/quote']

Pour le 6 avril, tu n'as guère le choix. Je serais surpris que l'iPad 2 soit disponible à cette date.

C'est pas le 25 mars qu'il est en vente ? et mars est toujours avant avril non ? :)

Donc je pense qu'en avril il n'y aura plus d'iPad-1 en vente à la Fnac (sauf stock très mal gérés).

• 0

Bonjour tout le monde,

La 3G fonctionne-t-elle bien sur l'Ipad?

Oui

Faut-il un abonnement chez un opérateur ou quoi que ce soit?

Oui

Peut on bénéficier de la 3G dans des pays étrangers?

Oui, avec un abonnement adéquate

La différence de mémoire RAM entre l'ipad et l'ipad 2 se fait-elle vraiment sentir au cours de son utilisation (j'ai vu quelques tests mais rien de bien concluant)?

Peu de différence, c'est surtout que l'iPad 2 sera plus multitâche : il conservera mieux les pages internet en mémoire par exemple

Y aura-t-il des applications uniquement disponibles sur Ipad 2 (autres que facetime, photobooth et la réalité augmentée)?

Peu d'applications dédiées uniquement à l'iPad 2, sa sera la même stratégie que avec l'iPhone. Cependant, on voit par exemple iMovie sur l'iPad 2 uniquement, mais GarageBand fonctionne toujours sur l'iPad 1. Peut être que iMovie a été écarté pour l'absence de cam sur l'iPad 1

La différence de graphismes dans les différents jeux est elle vraiment flagrante entre les deux machines (apple annonçant des graphismes 9x supérieurs pour l'ipad 2)?

Non, pas si flagrante

Et enfin, à votre avis, vaut-il mieux le coup de prendre un Ipad plutot qu'un Ipad 2? (sachant que si je prends le 1, je prendrais surement la version 32GB wifi et 3G alors que si je me penche vers le 2, je prendrais la version 16GB wifi et 3G)

C'est un choix : vaut-il mieux plus de mémoire ou plus de puissance? Quel sera ton utilisation (toujours proche de ton ordinateur, et donc pouvoir changer les données facilement, ou plutôt en mobilité avec beaucoup de documents)?

@Mr Soroyan : tu voit vraiment une différence? ....

@@lex75 : en effet, tu soulève un point important. L'iPad 1 neuf à 380e (la version de base) est un très bon prix face à l'iPad 2. Neuf, je pense que les 16Go de plus sur ton iPad sera mieux. D'occasion, je te dirai de foncer vers l'iPad 2.

De plus, si tu veux utiliser ton iPad de façon pérenne (et ne pas en changer dans 1ans) je te dirai de choisit la version 2, si tu voudrai prendre l'iPad 3 (qui j'espère aura le rétina ou une grosse avancée technologique) alors prend plutôt le 1.

ps : l'iPad 2 incorpore un gyroscope, qui peut être utiliser dans les jeux. Sa peut être un plus pour certains, qui choisisse l'iPad comme console. Mais rien de révolutionnaire.

• 0

C'est pas le 25 mars qu'il est en vente ? et mars est toujours avant avril non ? :)

Théoriquement. Mais nous sommes le 16 mars et les pré-commandes ne sont toujours pas ouvertes.

D'aucuns annoncent une livraison pour mai ou juin.

• 0
Les précommandes ne se feront peut être pas cette année .

J'espère bien!

La vie sans iPad, un rêve...

• 0

Théoriquement. Mais nous sommes le 16 mars et les pré-commandes ne sont toujours pas ouvertes.

D'aucuns annoncent une livraison pour mai ou juin.

Mais non Sapo, ça c'est pour te faire râler. (c'est pas bien de faire râler une grenouille, elle risque la déshydratation)

Le porte-container se rapproche de Rotterdam et Apple ne peut plus le détourner pour ravitailler le manque d'iPad aux USA :)

• 0
Le porte-container se rapproche de Rotterdam et Apple ne peut plus le détourner pour ravitailler le manque d'iPad aux USA :)

M'en fous!

Je viens de recevoir un mail: mon iPad est parti ce matin de Hambourg. Je l'espère pour la fin de la semaine.

• 0

Bonjour,

Concernant les réponses qui ont été faites à meganager, je voudrais toutefois nuancer les choses.

Je pense sincèrement que les améliorations apportées par l'iPad 2 (mémoire, processeur, graphique ...) ne sont pas encore exploitées au juste titre que le produit n'est pas encore lancé.

Je ne vois pas comment avec une configuration plus avancé que l'iPad 1, on pourrait se cantonner à des applis seulement compatible entre les deux dernières versions d'iPad. C'est impensable, aussi faut-il également raisonner en fonction de ce qui se fera dans les mois plus tard et non plus à ce qui se fait aujourd'hui.

Donc au 2 questions suivantes :

Y aura-t-il des applications uniquement disponibles sur Ipad 2 (autres que facetime, photobooth et la réalité augmentée)

Les différences se feront certainement sentir au fur et à mesure du temps. En tout cas, je ne pense pas me tromper. Nous verrons ...

• 0

Non, car quand tu code sous XCode, tu ne choisit pas "only iPad 1" ou "only iPad 2", mais pour tous les iPads.

C'est le même cas que les iPhones : regarde l'avancé entre l'iPhone 3GS et iPhone 4 (A8 en 600mHz contre A4 en 1gHz, 256mo de ram contre 512, le gyroscope en plus. Ces deux versions sont comparables techniquement au avancé entre l'iPad 1 et l'iPad 2, mise à part l'écran).

Maintenant regarde un des plus grands jeux réclamant de la ressource : Infinity Blade. Cette application a était réalisé aussi bien pour l'iPhone 3GS que l'iPhone 4. Et fonctionne correctement aussi bien l'un que sur l'autre, sans grande différence (mise à part les pixels sur l'iPhone 3GS).

C'est aussi sa chez Apple : les applications ne sont pas restreintes à un seul appareil.

C'est un peu comme si je te disait : tu ne pourra pas avoir tel application sur ton ordinateur, car ce n'est pas le dernier sortie .... évidement que si ton ordi as 5ans, sa risque de créer des difficultés, voir une impossibilité (comme par exemple Infinity Blade sur un iPhone edge ou 3G).

Alors oui, sa risque dans l'avenir, quand sortira l'iPad 3, le 1 commencera a être obsolète. Le 2 vieillira devant les avancées du 4 ect.

D'une génération à l'autre, il n'y as pas tellement de différence (regarde la véritable avancée entre l'iPad 1 et le 2 : pas grand chose à retenir). Mais les petites différences plus d'autres font avec le temps de grandes différences. Et c'est d'ailleurs pour sa que les utilisateurs iOs sautent généralement une génération.

• 0
Tu vois bien que l'iPad sera bien là le 25 mars pour tout le monde.

Donc c'est Hambourg et ils ont déjà déchargé.

UPS au boulot !

Pas d'exaltation précipitée.

C'est un iPad 1 qui m'arrive d'Hambourg.

• 0

UPS au boulot !

Tu t'es repris un Ipad1 ? t'es compliqué à suivre tu sais grenouille !! :lol:

• 0

UPS au boulot !

228.gifParfois j'ai un mal fou à suivre Sapo ...

Mais c'est pas grave 010.gif

• 0
Parfois j'ai un mal fou à suivre Sapo ...

Et moi, donc!

Au Portugal, n'ayant souvent pas d'accès Wi-Fi, je voulais m'orienter vers un iPad 3G. Alors, pourquoi pas l'iPad 2.Je vends donc mon 16 Go Wi-Fi, et,confiant dans les délais annoncés par Apple, je m'inscris pour les pré-commandes.

Ce week-end, cata, un mois d'attente aux E-U. Les pires rumeurs sur les délais de livraison pour l'Europe.

Lundi, je retourne sur Leboncoin, et, de suite, je trouve un 32Go 3G pour 400€ alors que j'avais revendu le mien 350€. Affaire conclue.

Le vendeur est en Allemagne avec son iPad. Il vient de l'envoyer chez ses parents qui habitent à 10 km de chez moi. En fin de semaine, si la Poste marche bien, lundi ou mardi prochain dans le cas contraire, je le récupère et cours faire une restauration.

Simple,non? Comme un iPad.

• 0
bonne affaire Sapo ;). Double capacité, avec la 3G, pour 50e.

Tu sais que j'avais trouvé un iPad 2( 64 Go 3G). Pour quand même près de 900€.

Seul hic: le 3G était bloqué Verizon.