Aller au contenu
Neko

Lire et exploiter une présentation PowerPoint sur iPad?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis (l'heureux) possesseur d'un iPad 1 (64 + WiFi).

Dans le cadre professionnel, je travaille sur PC et sur Microsoft Office. Je suis amené à beaucoup me déplacer et j'aimerai utiliser mes présentation PowerPoint professionnelles sur mon iPad.

Je sais qu'il existe l'app KeyNote, j'aimerai avoir la confirmation que cette app est capable de lire des fichiers *.ppt qui comporte des animations simples. Par simples, j'entends des apparitions/ disparitions de textes, images et formes.

Il n'y a pas de vidéos ni de sons.

Par ailleurs, j'ai acheté un câble qui me permet de lire des musiques/ films sur un ampli/ sur une TV. Est-il possible de lire les présentations PowerPoint, PDF et KeyNote par ce câble? (c'est un câble avec une sortie tri-têtes rouge, blanche et jaune).

Merci par avance à tous pour vos réponses.

Cordialement,

N.

Bonjour,

Il y a déjà une discussion sur Keynote que je t'invite à lire :

ICI

Les fonctionnalités de Keynote devraient répondre à ton besoin.

Par contre pour ta deuxième question je ne sais pas répondre.

Merci pour le lien, mais j'avais déjà lu cette discussion avant d'ouvrir ce fil ;)

Ma question porte plus spécifiquement sur les animations simples. Je n'utiliserai KeyNote QUE pour cela, c'est pourquoi les précisions sur cet aspect sont importantes pour moi.

Je te remercie donc de ta précision sur les fonctionnalités de KeyNote, je l'achèterai dès ce soir.

Bien cordialement,

N

PS : si un autre utilisateur a des informations sur la sortie sur écran, je suis naturellement preneur :)

Par ailleurs, j'ai acheté un câble qui me permet de lire des musiques/ films sur un ampli/ sur une TV. Est-il possible de lire les présentations PowerPoint, PDF et KeyNote par ce câble? (c'est un câble avec une sortie tri-têtes rouge, blanche et jaune).

Ce câble relie ton PC à ta TV, non?

Je vois mal où le brancher sur un iPad.

Je croit que Keynote est l'une des seules applications à prendre en charge la sortie vers VGA. Pour la sortie vers télé ... Je pense que sa va de paire ... Sans te donner une certitude.

Pour les animations simples de PPT, je ne pense pas qu'il y est de problème. Le plus de problème viens des animations complexe entre Keynote Mac/iPad (genre entre deux slides). Toutes ne sont pas prit en compte.

Faire aussi attention à la police des écritures.

Enfin, tous ces petits désagréments vont certainement subir une mise à jour. Et il existe toujours la possibilité de résoudre ses problèmes sur l'iPad.

Ce câble relie ton PC à ta TV, non?

Je vois mal où le brancher sur un iPad.

Il relie l'iPad à un téléviseur (je m'en sers surtout pour projeter des films aux enfants), il se branche sur la prise alimentation de l'iPad (la seule prise, en fait, je sais qu'elle a un nom, mais je ne le connaîs pas).

Sortie vidéo (jaune) + son (rouge et blanc), il supporte aussi un adaptateur péritel. Cela fonctionne aussi avec mon iPod Touch et l'iPhone 3GS de mon épouse.

Je vais voir cela dès ce soir en achetant KeyNote.

Au pire, je re-créerai la présentation durant mes déplacements.

Merci à tous pour vos réponses et la rapidité avec laquelle vous m'avez répondu ;)

Pas besoin de les recréer, juste de modifier ce qui ne va pas ;). Sa sera un peu un powerpoint brut ... Déplacement du texte, remettre dans une police convenable, changer 2-3 effets, et c'est partie ;).

Bonjour a tous,

je viens d'acquérir un iPad pour l'utiliser dans un cadre professionnel. j'ai un powerpoint avec beaucoup de liens entre les slides, des vidéos des images... Et tout ça a été réalise sous Windows. Je souhaiterais télécharger une application qui puisse m'éviter de tout refaire. Pourriez vous m'indiquer une application qui puisse me permettre de faire tout ça; et me dire comment faire pour transférer ce fichier sur mon ipad car il fait 30go et par mail ça ne va pas passer Merci d'avance!!!

Tu installes Keynote sur ton iPad.

Tu connectes iPad et PC.

Tu cliques sur iPad de XXXX

Tu cliques sur l'onglet Apps

Tu descends jusqu'aux fichiers partagés,tu cliques sur Keynote,et tu glisses ton fichier PPS dans la fenêtre qui s'ouvre.

Synchro,et ce doit être presque bon.

Un seul problème, tes vidéos. Pour être lues sur Keynote,il faut qu'elles soient en mp4.

@Paulo33,

J'attire ton attention sur le fait que Keynote n'est pas 100% compatible avec Powerpoint.

Cela veut dire que tu peux avoir des différences de polices de caractéres, transitions, etc.. et il n'est pas très pratique de corriger à partir de l'iPad.

Je te conseille, dans la mesure du possible, de transférer tout d'abord ta présentation .pps ou .ppt sur un Mac équipé de Keynote pour vérifier si tout est OK ou faire les corrections nécessaires sur le Mac avant de transférer vers l'iPad.

Passer par Keynote du Mac ne me parait pas indispensable,du fait que ta présentation peut étre compatible avec la version Mac mais pas avec celle de l'iPad,qui pèse deux fois moins et a donc des possibilités bien moindre!

@Sapo,

N'ayant pas de Mac avec Keynote j'ignorais cette différence entre les versions de Keynote, d'où ma suggestion qui s'avère non judicieuse.

J'avais quand même pris la précaution de lire la présentation de Keynote sur le site de Apple mais j'ai dû manquer la partie indiquant cette disparité....

J'avais quand même pris la précaution de lire la présentation de Keynote sur le site de Apple mais j'ai dû manquer la partie indiquant cette disparité....

Tu peux toujours chercher. Ces coquins n'en parlent pas. :/

Mais cette disparité est logique:la version iPad de Keynote pèse la moitié de la version Mac. Et c'est pareil pour Numbers ou Pages.

Pages pour Mac pèse 266 Mo, contre 87,9 Mo pour l'application iPad.

Tu peux toujours chercher. Ces coquins n'en parlent pas. :/

Qu'ils s'appellent Apple, Microsoft ou autres les éditeurs ont quelques fois des pudeurs ;)

les éditeurs ont quelques fois des pudeurs ;)

Pudeurs? :mad:

Je dirais plutôt indécence,effronterie,impudence,cynisme.

Bonjour,

Dans ces réponse il y a une partie de la réponse que je cherche mais pas tout: mon problème c'est que j'ai transféré des présentations PPT crées sur PC et effectivement certaines polices et caractères spéciaux sont changés. J'essaie de corriger avec Keynote mais c'est fastidieux et peu convivial. Me disant que je n'utilise peut-être pas Keynote correctement je suis allée voir le tutorial mais bizarrement la barre d'outils est différente de la mienne. Dois-je acheter une autre App ( Quick office, Office Plus ?) pour pouvoir récupérer et adapter en cas de nécessité mes anciennes présentations?

Merci pour l'aide