Aller au contenu
  • 0
qwa

Mise à jour des jeux sur l'App Store: comment ça se passe?

Question

Je vois sur l'App Store sur les fiches de jeux des mises à jour qui apportent des fonctionnalités en plus.

Lorsqu'on a déjà acheté et téléchargé un jeu et que plus tard une mise à jour apparait, comment l'appliquer?Est-ce automatique ou il y a un bouton à cliquer pour le faire ou alors il faut désinstaller l'ancienne version et installer la nouvelle?

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Tu va dans AppStore, et en bas a droite tu as marquer "mises à jour" .... y'as toutes les mises à jour dispo.

Ce que je veux dire c'est est-ce qu'il faut qu'on aille nous meme sur l'AppStore pour vérifier si des mises à jour sont disponibles?Y a pas des notifications inclus dans l'application?

• 0

Le nombre s'affichent en badge sur l'appstore (ce n'est pas automatique, un petit coup d'oeuil dans l'appstore est toujours plus rapide).

Certains éditeurs peuvent mettre une notification lors d'une mise à jour, mais peu le fond.

Enfin perso je m'en plaint pas :D le système de notification sur iOS est ..... Nul. Un petit coup d'oeuil dans l'appstore sa prend 5min, et tu n'es pas obliger d'appliquer une mise a jour a sa sortie ;).

• 0
Y a pas des notifications inclus dans l'application?

iTunes fais lui-même cette vérification à priori.

Dans le menu de gauche, section Bibliothèque il peut y avoir un nombre à côté de Apps. Ce nombre est le nombre de mise à jour trouvées pour les applis de tes iBidules.

Tu cliques sur Apps puis en bas sur "X mise à jour disponibles".

Mais le App Store de l'iPad fait ça bien aussi, comme l'a dit ET80. Pour ce qui est des notifications pas l'application elle-même personnellement je n'en ai jamais vue, mais certaines le font oui.

Modifié par Mitch

• 0

Question con: nos progressions dans les jeux et autres sauvegardes de parametres sont-elles gardées lors des mises à jours où sont-elles perdues?

• 0

Il peut arriver qu'après une mise à jour une application marche moins bien, ou que les modifications ne vous plaisent pas. 

Pour revenir à l'ancienne version:

... supprimer l'app de l'iPad

... aller sur itunes pour faire une synchro (bien cocher l'app en cause)

... l'app est rechargée dans l'ancienne version

Ceci suppose bien sûr que l'app ancienne version ait fait l'objet d'une synchro, mais pas la mise à jour 

Je ne suis pas sûr d'être bien clair, et il y a peut-être plus simple comme méthode.

Ce qui me fait poser une question: iTunes conserve-t-il chronologiquement plusieurs sauvegardes ?

• 0

Tu es clair, et ta méthode est très pertinente.

Pour les sauvegardes, de mémoire, iTunes te propose la dernière, et une autre, qui n'est pas forcément la pénultième.

• 0

Lors d'une mise a jour d'une application sur iTunes, l'ancienne version est mise a la poubelle, il y a donc une possibilité de la reprendre :).

• 0
Question con: nos progressions dans les jeux et autres sauvegardes de parametres sont-elles gardées lors des mises à jours où sont-elles perdues?

Heureusement qu'on garde les sauvegardes in-app .... Tu t'imagines si Page me supprimer tous mes documents suite a une mise a jour? Oo

• 0
Lors d'une mise a jour d'une application sur iTunes, l'ancienne version est mise a la poubelle, il y a donc une possibilité de la reprendre :).

Très intéressante info

• 0

Je ne sait pas si sa le fait sous PC ... Faudrait que quelqu'un essaye. Mais sur Mac, a chaque fois que je fait une mise à jour, j'ai un fichier .app dans la poubelle.

• 0
Je ne sait pas si sa le fait sous PC ... Faudrait que quelqu'un essaye. Mais sur Mac, a chaque fois que je fait une mise à jour, j'ai un fichier .app dans la poubelle.

Ma maman m'a interdit de faire les poubelles.