Aller au contenu
  • 0
sylvio

imprimer avec son ipad

Question

Bonjour j'ai cherché sur le forum mais je n'ai trouvé de sujet, ou je suis passé à coté, comment imprimer avec son ipad. J'ai acheté une canon mp495 et l'appli magic print mais je n'arrive pas à faire reconnaitre mon imprimante. Voilà mon problème, merci si possible de me venir en aide.

Cordialement.

sylvain.

22 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour ,

Sauf erreur l'impression à partir de l'iPad se fait via AirPrint en liaison wifi avec des imprimantes compatibles.

Il y a dans le Forum une discussion sur les imprimantes compatibles HP Photosmart. Je te conseille de lire cette discussion. Je ne connais pas Magic Print ni la Canon que tu cites mais je crains que tu ne puisses pas l'utiliser avec ton iPad.

Je ne peux pas continuer ce post ce soir mais tiens moi au courant. J'aurai plus de temps demain pour essayer de t'aider

Bon courage.

• 0

Bonjour. J'ai un problème d impression également . J'ai un Hp photosmart non compatible eprint.. J'ai un 9 box.. Comment imprimer. Je n'ai pas trouve AirPrint sur AppStore France!!!!! D ailleurs est il compatible avec mon imprimante : hp photosmart b010a..

Merci de votre aide.... Urgent

• 0

AirPrint est intégrer a iOS. Donc pas besoin de chercher sur l'appstoree, il est déjà "installer".

Quand tu as un document (encore faut'il que l'éditeur est prévu AirPrint) tu trouvera quelques part imprimer (par exemple sur safari : tu appuie sur le carrer avec la flèche en haut, a coter de la barre d'adresse du site, puis un pop-up S'affichera et tu verra imprimer).

• 0

Bonjour,

Je reprends le fil de la discussion d'hier.

Tout d'abord il faut savoir que l'impression directe iPad --> Imprimante ne peut se faire que via AirPrint, fonction intégrée dans l'iOS depuis la v4.

La seconde condition est que l'imprimante (wifi bien sûr) soit compatible avec AirPrint.

Le lien suivant donne la liste des imprimantes compatibles.

AirPrint

Il en ressort que la Canon mp495 n'est pas compatible avec AirPrint de même que la HP Photosmart B010A.

En fait, à l'heure actuelle, seules quelques imprimantes HP sont compatibles. Il faut espérer que la liste des constructeurs s'allongera avec le temps.

• 0

Merci pour vos éclaircissements . Alors est ce que quelqu'un a une solution miracle pour que je puisse imprimer avec mon hp b010a : je trouve ça bête de ne pas pouvoir le faire tandis que j'y arrive bien sur avec des PC tout simples. On ne peut même pas télécharger les pilotes d'impression a partir du site de HP sur iPad tandis qu'on peut le faire sur PC et Mac: je suis en attente de solution miracle svp.... Merci beaucoup

• 0

J'ai bien peur que tu ne puisses pas utiliser ton hp b010A (HP Photosmart AIO 2011) pour imprimer à partir de l'iPad.

En dehors même de l'incompatibilité avec AirPrint et selon ce que j'ai lu cette imprimante ne se connecte pas en wifi.

Si cela est bien exact (j'ai pu faire une erreur de recherche sur les caractéristiques) l'impression n'est donc possible qu'à partir de ton PC avec imprimante raccordée par un cable USB.

• 0
Merci pour vos éclaircissements . Alors est ce que quelqu'un a une solution miracle pour que je puisse imprimer avec mon hp b010a : je trouve ça bête de ne pas pouvoir le faire tandis que j'y arrive bien sur avec des PC tout simples. On ne peut même pas télécharger les pilotes d'impression a partir du site de HP sur iPad tandis qu'on peut le faire sur PC et Mac: je suis en attente de solution miracle svp.... Merci beaucoup

Deux solutions:

1-Tu exportes tes documents vers ton PC, et tu imprimes,

2-En utilisant Splashtop, un remote qui te permet d'accéder à toutes les fonctions de ton PC,tu réalises et tu imprimes tes documents, depuis ton iPad.

• 0

Pourquoi ne pas imprimer à partir de son iPad : Apple dans sa grande lucidité, et dans la directive de Steve Jobs (Grand Dieu que nous aimons et adorons), a décidé d'être ÉCOLOGIQUE et de ne plus passer par des feuilles physiques, qui détruise nos forêts (amazoniennes) et tout sa, et donc de passer par l'iPad. Dorénavant, si tu as un papier a donné a quelqu'un, tu fournira l'iPad qui va avec :D

• 0

Je laisse tomber mes problèmes d'impression. ..... Tout en étant déçu du manque de Progrès en 21 eme siècle pour une action simple : imprimer!!!!!!

2eme défi: comment récupèrer mon carnet d'adresse AOL sur ipad ? En détail SVP... Merci

• 0
Je laisse tomber mes problèmes d'impression. ..... Tout en étant déçu du manque de Progrès en 21 eme siècle pour une action simple : imprimer!!!!!!

Tout à fait d'accord avec toi. Pas plus tard qu'hier soir, je le disais à ma friteuse SEB ActiFry: pour les frites, t'es pas mauvaise, mais pour imprimer, nulle.

• 0

Vous êtes intéressés par la nouvelle fonction AirPint lancée avec la mise à jour tant attendue de l'iOS 4.2 pour l'iPad ? Oui mais, vous n'avez aucune des imprimantes HP annoncées comme compatibles… eh bien l'heure du renouvellement n'a pas forcément sonné pour votre « vieille » imprimante classique !

Grâce au site Jaxov.com que nous remercions pour son mode d'emploi avec copies d'écran très claires mais en anglais, dont voici l'astuce résumée pour nos lecteurs en français ci-après.

Précisons tout d'abord la configuration testée :

- imprimante relié au PC en USB

- PC (32-bits sous Windows XP*) allumé relié au réseau en ethernet

- Ipad connecté au même réseau en wifi

* le site Jaxov précise toutefois que cela marche sous Windows XP, Vista et Seven.

A installer sur l'iPad : rien si ce n'est la MAJ iOS 4.2 bien entendu.

A installer sur le PC relié à l'imprimante (sur lequel vous devez avoir les droits administrateur) :

iTunes 10.1 : mais vu que c'est obligé pour télécharger la 4.2 sur l'iPad, en principe c'est déjà fait.

Vérifier que l'imprimante est bien paramétrée en mode partage sinon activer le via « Partager ».

Télécharger le programme airprint et placer le zip décompressé dans un répertoire à créer dans "Program files" avec le même nom "AirPrint" .

Puis il faut activer Bonjour et Airprint sous DOS via exécuter > cmd en entrant 2 lignes de commandes à recopier en 2 lignes distinctes :

Pour les 32-bits Windows c'est :

·        sc.exe create AirPrint binPath= "C:\Program Files\AirPrint\airprint.exe -s" depend= "Bonjour Service" start= auto

·        sc.exe start AirPrint

Pour les 64-bits windows c'est :

·        sc.exe create AirPrint binPath= "C:\Program Files (x86)\AirPrint\airprint.exe -s" depend= "Bonjour Service" start= auto

·        sc.exe start AirPrint

Après avoir lancé le logiciel et dit au firewall Windows d'arrêter de bloquer AirPrint, ô merveille, l'imprimante en question apparait enfin dans le menu imprimer des applications compatibles AirPrint. Ultime étape, nous avons dû saisir nos identifiants de session Windows sur l'iPad quand il nous l'a demandé.

Quelles sont les applications déjà compatibles airprint ?

- Photos, Safari, Mail le sont déjà et ça se marche bien.

- Le site d'Apple dit que l'on peut aussi imprimer à partir de la suite iWork et les PDF dans iBooks : peut être que ce sera bientôt activé ? En tous cas la commande d'impression n'est pas facile à trouver si elle existe bien sur iBooks, Numbers et Keynote ! Ces applications viennent pourtant d'être remises à jour en même temps que l'iOS 4.2.

- Installée il y a quelque temps, l'application "Print Online for iPad", gestionnaire d'impression vendue 3,99 €, n'avait hélas jamais réussi à reconnaître l'imprimante automatiquement.  Depuis l'installation d'Airprint ça marche du tonnerre et comme cette application est interfacée dans Goodreader, via « Ouvrir dans … Print Online »… cela permet d'imprimer tout plein de documents maintenant. Et c'est pareil pour les pièces jointes dans Mail.

Source de ce texte : http://www.ipadd.fr/forum/appli-topic-649-airprint-sur-une-imprimante-classique-sous-windows-cest-possible.html

Petite précision chez moi ça marche bien avec une imprimante en USB mais faut laisser son pc allumer pour imprimer.

Modifié par Furax

• 0

Merci Furax ! ça a l'air énorme si ça fonctionne...

Toujours en attente de mon iPad, j'aurais voulu savoir s'il était possible d'imprimer vers un serveur linux (CUPS installé sur une debian). Depuis quelques années j'ai en effet recyclé un vieux pc en serveur debian avec CUPS pour imprimer depuis les clients Windows, et un serveur SAMBA pour gérer différents utilisateurs. Mon beau-frère a déjà imprimé depuis son Mac Book, serait-ce possible avec l'iPad ?

• 0

Étant pas fana de Linux je ne pourrais te dire il faudrait poser cette question sur un forum Linux ou debian et tu aura peut être la réponse à ta question.

Comme tu dis ça a l'air énorme si ça fonctionne pour ma part ça fonctionne sous Windows 7.

• 0

Bonjour, j'ai exactement la même imprimante. Et quand je lisais les forums ils disaient tous que l'on ne pouvait pas utiliser avec notre ipad... Donc j'ai abandonné. Mais il y a peu de temps, je suis tombée sur l'application '' canon iEPP '' et depuis j'imprime tout depuis mon ipad. Voilà j'espère que j'ai aidé. Bisous 

• 0

Merci @Elemonkey pour ta contribution  :)

Heureusement, depuis le début de cette discussion il y a plus de 2 ans, des évolutions interviennent réguliérement.

• 0

Apple AirPrint

AirPrint vous permet d'imprimer instantanément des photos, des e-mails, des pages Web et des documents à partir d'un iPad, iPhone ou iPod touch sans installer de pilotes ni télécharger de logiciel. Votre périphérique détecte automatiquement une imprimante compatible AirPrint sur votre réseau Wi-Fi. Il vous suffit de sélectionner une imprimante AirPrint pour imprimer.

Le périphérique Apple et l'imprimante PIXMA que vous souhaitez utiliser doivent être connectés au même réseau sans fil (parfois appelé WLAN). Consultez nos guides de configuration de la connexion sans fil PIXMA pour savoir comment connecter votre imprimante PIXMA.

Voici la liste des imprimantes PIXMA compatibles Apple AirPrint.

PIXMA iP7240

PIXMA iP7250

PIXMA iP8740

PIXMA iP8750

PIXMA iX6840

PIXMA iX6850

PIXMA MG3140

PIXMA MG3150

PIXMA MG3240

PIXMA MG3250

PIXMA MG3540

PIXMA MG3550

PIXMA MG4140

PIXMA MG4150

PIXMA MG4240

PIXMA MG4250

PIXMA MG5340

PIXMA MG5350

PIXMA MG5440

PIXMA MG5450

PIXMA MG5540

PIXMA MG5550

PIXMA MG6240

PIXMA MG6250

PIXMA MG6340

PIXMA MG6350

PIXMA MG6440

PIXMA MG6450

PIXMA MG7140

PIXMA MG7150

PIXMA MG8240

PIXMA MG8250

PIXMA MX434

PIXMA MX435

PIXMA MX454

PIXMA MX455

PIXMA MX474

PIXMA MX475

PIXMA MX514

PIXMA MX515

PIXMA MX524

PIXMA MX525

PIXMA MX534

PIXMA MX535

PIXMA MX714

PIXMA MX715

PIXMA MX894

PIXMA MX895

PIXMA MX924

PIXMA MX925

PIXMA PRO-10

PIXMA PRO-100

Si votre modèle d'imprimante PIXMA ne figure pas dans cette liste, cela signifie qu'elle n'est pas compatible avec Apple AirPrint.

Pour plus d'informations sur Apple AirPrint, consultez notre guide d'utilisation Apple AirPrint. Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter notre FAQ en sélectionnant votre produit dans la liste ci-dessus. Si votre produit n'y figure pas, consultez la page de la gamme PIXMA pour afficher la gamme complète des imprimantes PIXMA.

• 0

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'ai une question, si quelqu'un peut m'aider ce sera très gentil. J'ai un ipad air2 et je voudrais imprimer sur ma HP Officejet 150. J'ai acheté le kit HP 1200w, mais il n'y a pas de doc ni de manuel, et je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance

• 0

Bonjour,

A la lecture de la liste ICI il semble que ton imprimante n'est pas compatible avec AirPrint.

Quant au kit cité je ne connais pas.