Aller au contenu
  • 0
Helen@

[Résolu] Comment lire une pièce jointe en format jpg dans un mail?

Question

Bonsoir,

Je souhaite lire des photos ou vidéos qu'on m'envoie en pièce jointe dans des mails mais je ne trouve aucune appli sur le sujet (j'ai telecharge yxplayer sans succès). J'ai réussi a le faire pour des pièces jointes de type word, pdf, ... Grace a pdf reader, mais comment faire pour les formats jpg, ... Merci de votre aide !

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Malheureusement, si c'était aussi simple, je ne poserais pas la question !!!

Je clique sur les pièces jointes de type photos ou vidéos et .... Rien !

• 0

Bah ... Je reçoit fréquemment des mails de jpg (que je m'envoie même parfois de mon iPhone a mon iPad) et sa fonctionne très bien. Idem de mon iPhone a un iPod touch, ou de mon Mac a mon iPad.

Pour les vidéos, je doute que sa passe. A moins qu'elles soit en mp4, et encore c'est pas sur. Mais les photo jpg passent sans problème. Pourrai tu faire un copie écran de ton mail (du moins de ce que sa te met) avec la réception de photo?

• 0

Pour les vidéos je pense que ça va être compliqué, mais pour les images c'est étrange, dans mon cas elles s'affichent directement en bas du mail, même pas besoin de les ouvrir avec un autre logiciel ...

Modifié par Mitch

• 0

Merci de vos réponses. Effectivement, mes photos sont bien lues, mais il s'agit des pièces attachees en format mpg (désole, j'ai écrit jpg dans mon 1er message). D'après ce que je comprends, l'ipad ne peut pas lire de format video ? C'est le meme pb des que je suis sur un site internet où flash player est nécessaire.

• 0
C'est le meme pb des que je suis sur un site internet où flash player est nécessaire.

Pour consulter, depuis ton iPad, des sites en Flash, tu installes Splashtop.

• 0

Pour les vidéos, je doute que sa passe. A moins qu'elles soit en mp4, et encore c'est pas sur.

Je viens de me mailer une video mp4 de 4 mo en pièce jointe pour tester. Vidéo très bien reçue et lue!

Mais comment la sauvegarder? - sachant que j'ai comme app VLC et Iunarchive lite

En restant appuyé sur le cadre de la pièce jointe dans le mail, proposition Ouvrir dans VLC ou IunarchiveLite

En répondant VLC la vidéo s'ouvre dans VLC mais apparemment n'est pas sauvegardée dans les fichiers VLC

En sélectionnant Iunarchive la vidéo est lue correctement avec proposition "save to gallery". Dans ce cas la video est sauvegardee dans Photos >>>> Photos enregistrées, et reste visionnable à loisir

?????????

COMPLEMENT : des videos mpg et wmv mailées sont également lues par VLC mais je ne sais pas les archiver autrement que en gardant les mails

ATTENTION dans VLC le bouton "couper le son" coupe effectivement le son, alors que le même règlage garde le son sur ipod par exemple

Modifié par iadlover²

• 0

Les photos mpg ne sont pas un format standard .... Tous comme les sons wmv.

L'ipad ne lit nativement que le jpg (format standard des photos) et les video mp-4.

• 0

Quand j'ouvre sur ma messagerie une pièce jointe en (wvm je crois) j'obtiens écran noir et tout est bloqué impossible de réouvrir ma messagerie. J'avais déjà eu ce problème en envoyant du word en pièce jointe sans le scanner. J'avais alors sur les conseils d'un ami tout réinitialiser en appuyant sur les 2boutons d'arrêt disponibles. Merci pour vos conseils, car je n'ose pas recommencer la manœuvre, ça ne me paraît pas très logique

Dany

• 0

Il existe différentes applications comme AcePlayer et beaucoup d'autre pour te permettre de lire quasi tous les formats vidéo, audio etc.. a partir d'une pièce jointe par le menu Ouvrir avec ...

• 0

Attention néanmoins l'envoi de pièces jointes restent limitées , car les fichiers ne devront pas dépassés 5 Mo

Pour les fichiers plus volumineux la synchro via iTunes s'impose.....