Aller au contenu
  • 0
qwa

Ondes wifi néfastes pour les cartes mémoires?

Question

Je vais ranger mon iPad2 dans un armoire et cette dernière contient également des cartouches de jeux avec piles de sauvegarde Nintendo 64 ainsi que des cartes mémoires GameCube.

Les ondes wifi sont-elles néfastes peuvent-elles provoquer un effacement des fichiers de mes cartouches et cartes mémoire?

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Heu .... Non les ondes wifi sont partout (du moment que ta livebox est allumer). Ce ne sont que des ondes .... Tant que les cartes mémoires ne sont pas magnétiques, les ondes ne peuvent rien faire (faut faire attention au tickets de métro sur son téléphone portable ).

• 0
Heu .... Non les ondes wifi sont partout (du moment que ta livebox est allumer). Ce ne sont que des ondes .... Tant que les cartes mémoires ne sont pas magnétiques, les ondes ne peuvent rien faire (faut faire attention au tickets de métro sur son téléphone portable ).

C'est vrai ça?

• 0

Oui :). Les tickets de métro (de la RATP en tout cas) se démagnétise très rapidement.

Je n'ai pas retrouver le sujet que j'avait lu dessus, mais voilà un article du Figaro d'il y a un ans qui en parle.

Il suffit de plus que la piste soit en contact avec des objets métalliques légèrement aimantés ou dans le voisinage d'un champ magnétique pour que les informations qu'elle contient soient brouillées et deviennent illisibles. Comme si une gomme invisible avait effacé le message.

Dans cet article, on dit que le téléphone portable n'est pas la cause ... mais les champs magnétiques qui en émane ont eux un effet (ce n'est pas le réseau GSM qui fait sa), ainsi que tout simplement des aimants ou du fer ...

De plus, (et la je n'ai pas de sources, c'est le guichetier qui me l'as demander) quand tu va dans un guichet pour demander un échange de tickets car ils sont démagnétiser, il te demande direct (ou non ;)) si tu les a mit prés d'un portable.