Aller au contenu
  • 0
solex06

connexion en wifi dur à mettre en place

Question

Je n'arrive plus à connecter mon ipad à ma wifi orange...

Je désactive ma wifi à chaque et l'active quand je veux aller sur internet depuis l'ipad (une fois par semaine environ).

Mais j'ai vraiment du mal.

Je fait ma manip:

-activer la wifi, mettre ma livebox en synchro, demande à l'ipad de chercher les réseau.

-Je trouve mon réseau sans mot de passe, sans protection et clique sur rejoindre.

-il se "connecte" mais me marque juste une adresse IP et un Masque de sous-Réseau. même si je fait "renouveler le bail" il ne mets pas les autres "routes/...."

Et quand je vais dans safari il me dit impossible de charger la page car vous n'êtes pas connceté.

J'ai essaé d'oublier le réseau et de refaire toute la manipe mais pareil.

Cela fait plusieurs fois, l'autre jour j'ai réussi avec de la chance je pense...

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

moi je ne l'éteins jamais (la wifi) mais par contre tous les soirs j'éteins complètement

mon Ipad.... des ondes, il y en a de partout entre portables, tv, livebox (jamais éteinte non plus)

je ne fais pas de fixette là-dessus :)

• 0

Résultat: ton iPad n'apprécie pas que tu lui coupes le sifflet, et il fait des caprices.

Qu'est-ce que ce réseau sans protection. Un hotspot public, style Neuf Wi-FI?

• 0

non non, mon réseau orange que j'ai crée .... je n'ai pas mis de protection pour me connecter rapidement, activation et en avant le surf sur l'ipad ...

J'habite loin de la civilisation, alors personne ne se connectera sur ma wifi....

• 0

Oui, c'est comme pour les portables : il est plus nocif de se trouver près d'une antenne relais, que d'avoir son téléphone près de soi. La livebox émet une forte onde, récupérer par les appareils.

Mais faut arrêter d'avoir peur de la technologie ;). Le monde est remplit d'onde (télé, 3G, EDGE, téléphone portable, et bien évidement WiFi, Bluetooth, sans parler des ondes des micro-ondes (pas hermétique à fond) ).

Et bien évidement, on subit aussi les ondes ultraviolet, infra rouge , naturelle mais aussi dangereux.

• 0

je préfère couper ma wifi quand je ne m'en sert pas...

Mais l'ipad je ne comprends pas pourquoi il "se connecte" sans être connecté. il me mets l'adresse Ip et masque de sous réseau, mais pas le routeur, ni Dns .....

quelqu'un à la solution ?

• 0

Petite anecdote cueillie hier à la terrasse d'un café.

Deux personnes commandent un café, l'une avec sucrettes.

Et l'autre de lui dire, en tirant sur sa clope:"Fais attention, il parait que l'aspartame,c'est cancérigène".