Aller au contenu
  • 0
bubulle38

Aide pour arrêter les programmes et supprimer les emails

Question

Pour arrêter les programmes qui tournent en fond je clique 2 fois sur le bouton accueil et ensuite pour les arrêter je les annule 1 par 1 en cliquant sur le petit signe "sens interdit" mais y-a-til une autre solution plus rapide?

Pareil pour supprimer tous les emails, il faut les cocher 1 par 1, c'est un peu long, y a-t-il également une autre solution plus rapide.

Merci beaucoup.

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Pareil pour supprimer tous les emails, il faut les cocher 1 par 1, c'est un peu long, y a-t-il également une autre solution plus rapide.

C'est vrai que supprimer les messages sur l'iPad est gonflant.

J'ai réglé le problème en configurant la messagerie en IMAP au lieu de POP.

Résultat: je ne supprime les messages que sur le Mac. Et ils se suppriment aussitôt sur l'iPad.

Par sécurité, j'ai réglé la messagerie de l'iPad pour qu'il me demande confirmation de la suppression d'un message.

• 0
Pour arrêter les programmes qui tournent en fond je clique 2 fois sur le bouton accueil et ensuite pour les arrêter je les annule 1 par 1 en cliquant sur le petit signe "sens interdit" mais y-a-til une autre solution plus rapide?

Merci beaucoup.

En théorie, ces applis "ne tournent pas en fond" donc il n'est pas utile de les supprimer...

• 0

Pareil pour supprimer tous les emails' date=' il faut les cocher 1 par 1, c'est un peu long, y a-t-il également une autre solution plus rapide.

[/quote']

C'est vrai que supprimer les messages sur l'iPad est gonflant.

J'ai réglé le problème en configurant la messagerie en IMAP au lieu de POP.

Résultat: je ne supprime les messages que sur le Mac. Et ils se suppriment aussitôt sur l'iPad.

Par sécurité, j'ai réglé la messagerie de l'iPad pour qu'il me demande confirmation de la suppression d'un message.

C'est en effet une solution mais le probléme c'est quand on veut conserver les mails sur le PC ou Mac et les supprimer de l'iPad seulement.

• 0
C'est en effet une solution mais le probléme c'est quand on veut conserver les mails sur le PC ou Mac et les supprimer de l'iPad seulement.

Sur Mac, pas de problèmes avec les BAL intelligentes.

• 0

En fait l'iOS est conçu pour ne pas laisser tourner en tâche de fond les applications (à quelques rares exceptions près comme l'iPod par exemple). En gros, c'est juste un système de sauvegarde dans la RAM des derniers paramètres utilisés pour relancer l'appli plus rapidement. Et miracle Apple : la RAM n'en souffre pas car quand l'iOS est à court de mémoire vive, il efface automatiquement les données de l'appli la plus anciennement utilisée...

Bref, inutile de vous acharner à fermer toutes les applications que vous n'utilisez plus, l'iOS s'en charge tout seul comme un grand !

En revanche, pour vider d'un coup d'un seul la RAM : vous pouvez éteindre puis redémarrer votre tablette (personnellement, j'essaie de le faire 2 ou 3 fois par mois).

Modifié par France-iPad

• 0

Sur Mac' date=' pas de problèmes avec les BAL intelligentes.[/quote']

Dans ce cas c'est super! Il va falloir que je creuse le sujet pour voir si le QI de Microsoft peut se rapprocher de Apple.

Modifié par Phil38

• 0
En revanche, pour vider d'un coup d'un seul la RAM : vous pouvez éteindre puis redémarrer votre tablette (personnellement, j'essaie de le faire 2 ou 3 fois par mois).

Ou utiliser System. Plus rapide.

• 0
En fait l'iOS est conçu pour ne pas laisser tourner en tâche de fond les applications (à quelques rares exceptions près comme l'iPod par exemple). En gros, c'est juste un système de sauvegarde dans la RAM des derniers paramètres utilisés pour relancer l'appli plus rapidement. Et miracle Apple : la RAM n'en souffre pas car quand l'iOS est à court de mémoire vive, il efface automatiquement les données de l'appli la plus anciennement utilisée...

Bref, inutile de vous acharner à fermer toutes les applications que vous n'utilisez plus, l'iOS s'en charge tout seul comme un grand !

Presque tout à fait vrai : Apple a mis en place des API (il y en a 9 je croit) pour que les dévellopeurs les intégrent dans leur applications. Les applications, par défauts, ne sont même pas mit en sauvegarde RAM.

Les API sont très variés (je ne les connait pas tous) de la lecture du son comme l'iPod (et les radio) a la géolocalisation (GPS).

Ce qui est génial dans ce système, c'est que l'application entière ne tourne plus, seul quelques éléments (GPS, son) consomme elles de l'énergie. Le reste (la mise en tampon comme l'as dit France-iPad) consomme très peu. Tu gagnera peut être 5% sur ta batterie au final : pas de quoi t'embêter a tout fermer.

Par contre, quand tu utilise une application qui fait appel a ces API (son, GPS et autres), il vaux mieux la "Killer", les GPS par exemple consomme beaucoup, même en mise en RAM.

------------

Pour Sapo : fait attention : les BAL aux lettres intelligentes ne font pas ce boulot là :o. Elles permettent uniquement de mieux ranger l'application Mail, mais les mails se retrouvent toujours dans la boîte Réception (ou autre). Il faut créer des Régles pour déplacer automatiquement les mails rentrant. Sinon, tu ne retrouvera pas tes mails (surtout si tu es en IMAP, si tu es en POP sa marchera).

• 0

Non : les BAL intelligentes permettent juste de faire des raccourcies. Tu les paramètres certes avec des règles, mais le messages n'est pas déplacés. C'est un miroir de ce message dans cette BAL (comme les dossiers intelligents).

Les Règles (que tu retrouve dans Préférences/Règles) permettent elles de déplacer, copier, définir la couleur, ect.

Ce sont deux réglages différents : l'un conservera ton mails dans sa BAL originelle, l'autre la déplacera/copiera ect dans un autre dossier.

• 0
Non : les BAL intelligentes permettent juste de faire des raccourcies. Tu les paramètres certes avec des règles, mais le messages n'est pas déplacés. C'est un miroir de ce message dans cette BAL (comme les dossiers intelligents).

Les Règles (que tu retrouve dans Préférences/Règles) permettent elles de déplacer, copier, définir la couleur, ect.

Ce sont deux réglages différents : l'un conservera ton mails dans sa BAL originelle, l'autre la déplacera/copiera ect dans un autre dossier.

En fait tout cela, et peut être plus, est également fait par MS Outlook.

Donc MS n'est apparemment ni mieux ni moins bien que la Pomme pour cela tout au moins. Score = 1 à 1

• 0

Troll velu, personne n'as affirmer que Mac était mieux sur cette conversation.

De plus, je doute qu'on parle de la même chose (pour les BAL intelligentes). Microsoft n'intègre pas cette possibilité à ma connaissance. Elle est rendue possible sur Mac grâce à l'intégration totale de SpotLight (on en avait parler avec @lex75, qui a reconnue qu'on ne parlait pas de la même chose au final, et qu'en effet Spotlight était génial haha).

Bref, même si sa exister dans la solution Microsoft, Outlook est payant contrairement à Mail (190e de différence, pour un client mail, sa fait cher).

Enfin petite question : pourquoi est ce que les Mac-user utilise Mail, plutôt que Outlook, si il est si bien? (petit conseil : regarder l'intégration de iPhoto, iCal, Carnet d'adresse, Coup d'oeuil, Spotlight, du Finder, iTunes, et j'en passe).

• 0

Un petit lien pour plus d'info.

La partie importante :

"Boîte à lettres intelligente" : la fonction "boîte à lettres intelligente" fonctionnent en symbiose avec "Spotlight" pour actualiser immédiatement les résultats des recherches précédemment définies. Pour créer une BAL intelligente, vous devez enregistrer une recherche utile effectuée sur vos boîtes à lettres. Ensuite, lorsque vous cliquez sur la BAL intelligente, "Mail" affiche les résultats de la recherche précédente, mais en les ayant mis à jour afin qu'ils tiennent compte des nouveaux messages pouvant correspondre aux critères de la recherche.

Les "boîtes à lettres intelligentes" vous permettent d'organiser au mieux votre courrier en vous offrant la possibilité de "classer" vos messages par expéditeur, par objet, pour date et par contenu, tout cela simultanément. Ainsi, si vous devez retrouver tous les e-mails que vous avez envoyé à votre tante Germaine au cours des deux dernières semaines, configurez une "Boîte à lettres intelligente" et tous vos messages apparaîtront à l'intérieur et seront actualisés au fur et à mesure de votre correspondance avec votre tante.

• 0
Troll velu, personne n'as affirmer que Mac était mieux sur cette conversation.

De plus, je doute qu'on parle de la même chose (pour les BAL intelligentes). Microsoft n'intègre pas cette possibilité à ma connaissance. Elle est rendue possible sur Mac grâce à l'intégration totale de SpotLight (on en avait parler avec @lex75, qui a reconnue qu'on ne parlait pas de la même chose au final, et qu'en effet Spotlight était génial haha).

Bref, même si sa exister dans la solution Microsoft, Outlook est payant contrairement à Mail (190e de différence, pour un client mail, sa fait cher).

Enfin petite question : pourquoi est ce que les Mac-user utilise Mail, plutôt que Outlook, si il est si bien? (petit conseil : regarder l'intégration de iPhoto, iCal, Carnet d'adresse, Coup d'oeuil, Spotlight, du Finder, iTunes, et j'en passe).

Je ne peux pas laisser cette réponse sans réagir.

Tout d'abord il faut m'expliquer ce qu'est un « Troll velu » car je ne sais absolument pas ce que cela veut dire. Désolé !

Par ailleurs je ne comprends pas, pour l'avoir déjà constaté à la lecture de plusieurs discussions, qu'il soit impossible d'avoir un commentaire ou une simple remarque qui puisse laisse penser que MS n'est quand même pas de la daube sans s'attirer les foudres du modérateur.

Il faut, je crois, faire une différence entre « Modérateur » et « Censeur » dans un Forum qui se veut un espace d'échange et de discussion.

Pour le reste je ne répondrai pas aux remarques et question car tourner en rond donne vite la nausée.

• 0

Troll, est une expression internet, de geek, qui signifie une personne qui veux faire une comparaison (polémique) entre Microsoft et Apple (et aussi entre Apple et Google maintenant). Le velu signifie (je suppose que tu sait ce qu'est un troll dans la mythologie nordique, une grosse bestiole généralement velu) signifie que te réponse favorise une comparaison vraiment, et va donc faire une polémique.

Tu ne t'attire pas les foudres du modérateur. Je t'es expliquer, sans agressivité, je le fait d'ailleurs dans les autres discutions avec les autres participants, la différence entre ici Mail et Outlook. Rien d'autre, si tu as prit sa pour une agression, désolé, ce n'était pas le but.

Je suis modérateur, c'est à dire que je modére certains propos (insultes, grossièretés, publicités honteusement déguisées en conseil, pour ne pas dire mensongères, quand on parle de cracks ou de piratage). Ici, je ne t'es, je croit, pas censuré. Je t'es parler comme si j'était un simple membre du forum, correctement, et avec des affirmations que tu peut vérifier (en plus des sources). Je ne cherche ni la bataille, ni "qui a la plus grosse", juste à partager mes connaissances, sur un OS qui est (ou plutôt était) inconnue du grand public il y a quelques années, et somme toutes, que tu connait mal.

Après, je le dit clairement, je suis pro-Apple. Je reconnais fréquemment que Apple fait des erreurs, que tous le monde n'as pas besoin de Mac, que les PC windows sont (enfin une partie) très bien pour l'utilité de ses propriétaires, mais je souligne les avantages, les petits plus, qui font de Mac un outils performant, pour travailler avec plaisir (et oui, j'ai plaisir a être sur mon ordinateur, a trouver les petits plus de chaque versions de Mac).

Ces dommages que justement tu ne réponde pas a mes questions, et je suppose aussi que tu n'as pas lu le site que je t'es donné. @lex75 l'as fait, et a reconnu que le système de BAl intelligentes (idem dossier intelligent, groupe de contact intelligent, .... et liste de lecture intelligente de iTunes qui est aussi sur la version PC) était très bien penser. Il est vrai que je touche rarement un PC, que le dernier qui est rentrer chez moi c'était il y a presque 10ans, mais je suis (de loin) les nouveautés de Microsoft. C'est aussi pour sa que je n'en parle pas, que je fait des suppositions, et que je ne m'avance pas trop, en posant des questions, pour faire avancer le débat, et pour en apprendre plus. Désolé de ne pas tout connaitre et de ne parler que de ce que je sait.

Sur ceux, à bientôt, et désolé encore si tu as prit sa pour de l'agressivité, ou de la censure (je n'ai jamais supprimer un commentaire qui dévalorisé Apple ou qui mettait en avant Microsoft, a tord ou a raison, je croit).