Aller au contenu
ET80

Gestes iOS 4.3

Messages recommandés

On peut avoir accès aux nouveaux gestes a 4 ou 5 doigts.

Pour cela il faut un iPad considère comme un iPad de développement. Apparament, il suffit d'acheter Xcode 4 (4€) sur le Mac app store (Mac os 10.6 minimum), puis de configurer son iPad comme un iPad de développement.

Je n'ai pas encore tester, mais plus d'infos sur macg ;).

L'autre solution, gratuite, consiste à prendre un compte de développeur gratuit pour télécharger XCode sans frais.

http://developer.apple.com/devcenter/ios/index.action

Dans XCode choisir Window -> Organizer, brancher l'iPad le sélectionner et choisir "Use for development". Après quelques échange entre le Mac et l'iPad, un nouveau bouton apparait dans le menu Général des Réglages.

Je viens de tester, et ça le fait :cool:

Pour ceux qui voudraient en profiter pour se lancer dans la grande aventure du développement d'appli iOS et avoir la joie de les voir tourner sur leur appareil, il faudra tout de même s'acquitter de la licence de développeur (90 €/an si mes souvenirs sont bons). Les développeurs ayant la licence gratuites doivent se contenter du simulateur, qui est assez limité.

Après ce petit aparté, je précise que bien entendu il faut avoir un Mac pour faire ces manip :lol:

Comment tu fait pour télécharger Xcode gratuitement après? :). Je me suis enregistrer en tant que dévellopeur gratuit mais je ne voit aps où télécharger Xcode :/

Sur la page d'accueil, vers le bas tu as ça :

015636341c695019503956f9144f5160.jpg

A droite dans "Snow Leopard Downloads" tu choisis "XCode 3.2.6 and iOS SDK 4.3".

Attention c'est assez gros (presque 4 Go si je ne me trompe pas), avec ma connexion perrave à 1Mbits/s je l'ai bien senti passer :rolleyes:

Modifié par Mitch

En fait je l'ai (tu aurai du le prendre sur le CD d'installation de SL).

Huhu ... oui pas bête.

Bon je l'avais téléchargé la nuit du coup :P

Bon bah pas pu y résister :p aussitôt rentrer, aussitôt l'ipad sur l'imac et on teste.

C'est tout simplement .... GÉNIAL .... Y'as rien a redire, le système a vraiment un système multitâche performant. Je croit que je vait encore faire mumuse quelques heures :p.

Tu aurait pu au moins le télécharger gratuitement sur le liens que Mitch a donner alors :p.

C'était gratuit :/ parce que là tu as du payer ....

Fait gaffe alors pour ton ordinateur ... essaie de te trouver un lecteur DVD externe (sa coute plus grand chose).

Non pas besoin, j'ai un compte développeur gratuit, sans avoir d'entreprise ...

Enfin, maintenant c'est trop tard :). Tu fera un feedback sur l'utilisation des gestes multitouche :).

C'était gratuit mais on doit indiquer sa company ou un truc du genre donc j'ai pas voulu me compliquer la vie.

Juste au cas ou quelqu'un d'autre voudrait faire la manip : dans "company" on peut mettre son nom prénom, pas de soucis :)