Aller au contenu
browning

ipad pour le partage de fichiers et autres?

Messages recommandés

je me demandais, quand on n'a pas de pc avec itunes sous la main, on fait comment pour échanger des fichiers avec un autre ipad?

on sait relier 2 ipad entre eux, et faire envoyer?

j'ai 2 potes qui ont ou vont en avoir un.

comment faire pour échanger avec eux des fichiers(photos, vidéos, pdf, ebook,...)

un accessoire pour pouvoir brancher une clé usb ne serait pas mal

C'est quand même consternant que deux iPad ne puissent communiquer entre eux alors que les Nintendo DS le font depuis toujours.

Même les FURBY se reconnaissaient déjà entre eux en 1998

C'est quand même consternant que deux iPad ne puissent communiquer entre eux alors que les Nintendo DS le font depuis toujours.

Même les FURBY se reconnaissaient déjà entre eux en 1998

c'est clairement consternant!

pas moyen de communiquer, pas moyen d'envoyer facilement du contenu mail photo vidéo, musique, sans passer par un format spécifique apple

pas moyen quasi de télécharger.

pas moyen d'organiser ses documents dossiers sous dossiers,...

quasi rien de possible sans le craquer

tout est fermé cadenassé verrouillé, bloqué, bridé

en fait tu peux tout juste aller sur internet sans plus

avoir un ipad sans un pc ou un apple, c'est quasi impossible

pas de lecteur, pas de moyen de transfert, rien...

et après ça, ils te foutent 2 caméras que 75% des gens n'utiliseront pas!

ce n'est pas un pc, mais bon... quand même!

faudrait un peu s'ouvrir au monde.

un ipad est assez malin pour reconnaitre et se connecter à n'importe quel WIFI???

@browning, tu as peut-être des problèmes conjugaux ou digestif qui excitent ta bile, mais ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi.

Viennent sur ce forum des visiteurs qui souhaitent s'informer, alors, respecte-les.

Envoyer du contenu: tu as Dropbox, pour organiser tes documents, tu as GoodReader, qui ne sont pas des applications Apple.

Un iPad sans PC? Bien sûr que non, et tout le monde le sait.

Tu me fais penser à la blonde, devant son aspirateur sans sac et qui se désespérait qu'il ne lavât pas ses petites culottes.

Modifié par Sapo

Les sous dossiers pour ranger les documents, et tout ce concept de bureau/dossier/fichier, c'est justement ce que veux faire disparaitre Apple.

Tu es contre l'évolution de l'informatique? Avec toinon serait encore au ligne de code, sans souris ni environnement graphique. Rappel toi que Apple a su introduire sa chez le grand public, ainsi que le port USB, ou encore les smartphones (grand public). C'est aussi eux qui ont emporter les tablettes dans le grand public.

Pour un matériel hyper cadenasser, fermer sur son seul monde, je trouve qu'il se vend bien. Les gens (et toi donc) qui achètent un iPad doivent être masochiste .... S'acheter un truc a 500€ qui ne sert a rien?

Moi en tout cas, il me sert bien. Ces limitations permettent de faire comprendre l'informatique a des gens qui ne voulait pas d'ordinateur (ma grand mère par exemple était contre l'ordinateur. Elle prend volontiers mon iPad quand je vait la voir).

Soit pas grincheux, on l'as toujours dit qu'un ordinateur était nécessaire. Il n'est pas le pour remplacer l'ordinateur, ni même pour créer des archives et des dossiers. Il est la pour transporter tes documents d'une journée, ou d'une semaine, puis de la vider sur ton ordinateur le soir/week end. C'est un appareil ENTRE l'ordinateur et le smartphone, rien d'autre.

problèmes conjugaux non

digestifs, oui, et qui irritent non pas ma bile mais mon colon! et du coup ça me fait ch..r

je vois ses aspects positifs mais aussi les négatifs.

tout n'est pas noir mais voilà...

Oui, je suis d'accord, même un PC sous Windows avec 16Go de ram et 5Ghz ne me fournit pas le café ... :/. Tout n'est pas blanc de ce côté la non plus .... Et ma voiture ne me fait toujours pas les pizzas, un comble pour une voiture de ce prix.

Une machine est faite pour une (ou plusieurs) utilisations. On peut pas blâmer Apple d'avoir fait un iPad pour une utilisation précise. Après, peut être que pour ton utilisation, l'iPad n'est pas fait pour toi. Et au contraire, moi il me rend de fière service, et je trouve que pour ceux-ci il ne m'as pas couter cher ;).

Cher browning

Pour éviter les foudres intégristes tu aurais peut-être dû déguiser ton propos. Par exemple:

" Vous savez que j'aime tellement mon précieux que je dors même avec. Cette nuit j'ai rêvé que mon Précieux était devenu tout rose, le fil de connexion s'était trans formé en tresse blonde, et au dessus du bouton home il y avait une petite flèche avec l'inscription POINT G. Vous vous doutez que j'ai tout de suite cliqué dessus.

Mon iPad s'est tout de suite illuminé et une voix céleste, genre Adriana, m'a sussurré: Bonjour browning chéri, je suis ta nouvelle précieuse. Tu vois j'ai un peu changé, j'ai maintenant une fente et quelques trous en plus, je suis bonne sous tous raccords. Et j'ai plein de nouvelles fonctions. Par exemple si tu me dis DRAG je cherche s'il y a d'autres précieuses aux alentours, et je ne serais pas jalouse si tu veux chatter avec elles, ou plus si affinnités.

Il faut que je te dise aussi que Steve s'est réconcilié avec Bill et Larry et que maintenant tous les docs et apps de Apple Google Microsoft sont compatibles et échangeables. 

Toujours dans mon rêve je me suis dit il faut que je raconte ça à SAPO, qu'il annule sa commande de l'iPad 4 et attende le 5.

C'est alors qu'un vilain diable barbu est sorti d'un cloud et m'a sauté dessus avec sa fourche."

----------------------

Un rêve, je vous dis, ce n'était qu'un rêve

L'ancien avatar ne plaisait à personne sauf à moi. Pourtant c'était ma vraie tête - ceci explique peut-être cela

A propos, je n'arrive pas à mettre l'avatar avec l'iPad, il faut que je passe par le PC, alors que pour mettre des images sur le forum il n'y a aucun problème. Normal ou pas ?

...Rappel toi que Apple a su introduire sa chez le grand public, ainsi que le port USB, ou encore les smartphones (grand public).

Euh ... si j'ai bonne mémoire, mais cela commence à dater, au même moment une guerre s'est déclarée : Apple était le promoteur du FireWire et Intel/MS étaient les promoteurs de l'USB (1, donc lent surtout en regard du IEEE xxx) --> MS/Apple 1/0

Puis Intel/MS WiFi, Apple Bluetooth --> MS/Apple 2/0

Moi je dis ça, je dis rien :)

Alors pas tout a fait vrai :

L'USB a pointer son bout de son nez en 1996, mais personne ne l'utilisait. En 1997, Intel a promut l'USB : toutes les carte mère avaient une contrôleur USB, mais souvent pas relié a un connecteur ... Donc inutilisable.

En 1998, Apple joue son nom (et oui, un peu de plus et c'était la faillite), avec l'iMac. Plus de multiples connecteurs, plus de lecteurs de disquettes : juste 2 ports USB.

De plus, windows 95, qui était le seul OS Microsoft sur le marché en 1996-1997, ne reconnaissait pas le port USB nativement ... Alors que Mac le reconnaissait entièrement en 1998, tout comme Windows 98. Mais la plupart des PC en 1998 (jusque dans le débuts des années 2000 voir même milieux) avaient encore un lecteur disquette, des ports pour souris et clavier ect, là ou Apple était Full USB.

Donc ma phrase

...Rappel toi que Apple a su introduire sa chez le grand public, ainsi que le port USB, ou encore les smartphones (grand public).

est juste : avant, peu de gens avaient l'USB; Apple a fait abstraction de tout, pour ne fournir que sa, en délaissant les disquettes, et autres technologies antédiluviennes.

Pour le FireWire, il était beaucoup plus rapide (et l'ai toujours plus ou moins, par rapport à l'USB 2). Tu sera aussi que le firewire fait partir du IEEE1394 ;). De plus, cette norme date de 1995, bien avant l'USB. Apple a juste gardé les deux connectiques, sans qu'ils soit en concurrence.

Pour le bluetooth, il y a peu encore, peu de PC en étaient équipés, alors que tous les ordinateurs Apple en ont depuis au moins 6 ans ....

Moi je ne te parle pas de qui a inventés quoi. Inventés, tous le monde l'as a porter. Je te dit juste que Apple fait bouger l'informatique, en délaissant certaines technologies, au profit d'autres. Ils ont abandonnés les disquettes, pour promouvoir l'USB. Pour le bluetooth : ils ont abandonnés les souris avec fils. Pour le WiFi : ils ont équipés toutes leurs machines de connecteurs. Pour l'OS : ils ont abandonnés les lignes de code pour l'environnement graphique et la souris. Je ne te dit pas que ce sont les meilleurs, mais qu'ils font bouger, qu'ils font changer la manière d'utiliser l'informatique, et c'est sa qui est important.