Aller au contenu
  • 0
Sapo

Le Wi-Fi me gonfle sévère

Question

Dans la même minute:

-Mail et Safari fonctionnent correctement,

-impossible de télécharger les émissions d'Arrêt sur images (veuillez vous connecter à internet)

-mais Le Monde se télécharge normalement

-iTélé, écran noir, France 24 balbutie comme toujours, BFM TV à peu près, France TV correct,un peu long à charger,2424 actu a le hoquet

-Splashtop, liaison immédiate

-Speedtest X, censé évaluer la qualité de ma connexion, après 125 secondes de moulinage donne son diagnostic:Download: 0, Upload: 0. En clair, pas de Wi-Fi

Pour moi, triste béotien,le Wi-Fi, s'était comme le courant électrique: y'en a ou y'en a pas.

Pas si simple,apparemment. Mais qui est en cause:

-mon FAI

-les applications

-l'iOS

Avez-vous les mêmes problèmes et les mêmes incohérences?

Messages recommandés

• 0

Free aucun problème depuis avoir mis plusieurs Dns dans les réglages iPad.

Équiper de la nouvelle Freebox v6 ça marche du tonnerre en plus celui ci est équiper d'un serveur NAS.

Les applications fonctionne bien i-tele, France 24, BFM TV.

Si ça continue comme ça chez toi tu devrait migrer vers Free tu aurai que des avantages.

• 0

Bonjour Sapo,

Alors que depuis l'achat de mon iPad je n'avais aucun problème avec le wifi (configuré en IP fixe) je constate moi aussi des coupures depuis la dernière mise à jour.

Je suis chez SFR. Hier soir j'ai remis en DHCP et depuis tout va bien (à suivre...).

Surtout si tu as un Proxi activé sur l'iPad supprime le.

• 0

Bonjour,

Je n'ai pas constaté de probléme wifi depuis la MàJ de iOS.

Le wifi fonctionne parfaitement (Neufbox Sfr) en DHCP, Proxi HTTP désactivé.

Mail et Safari :OK

iTele : pas de probléme

Le Monde : OK

BFM : OK

France 24 : Mouline (comme d'hab.)

A titre d'essai j'ai désactivé et réactivé le wifi plusieurs fois. Pas de problème pour la reconnexion.

• 0

Il y a truc que j'ai pas fait gaffe juste au dessus du DNS avait vous une adresse routeur ? Car chez moi il a mis l'adresse IP d'office en 192.168.0.254 de mon routeur FREE.

• 0
Il y a truc que j'ai pas fait gaffe juste au dessus du DNS avait vous une adresse routeur ? Car chez moi il a mis l'adresse IP d'office en 192.168.0.254 de mon routeur FREE.

Oui, il y a une adresse routeur. Identique à celle du DNS et non pas à celle de l'adresse IP du routeur (Sfr).

• 0

En fait, pour être honnête, je n'ai jamais eu de coupures de Wi-Fi. Mail et Safari ont toujours parfaitement fonctionné.

Ce sont certaines applications qui, régulièrement, dysfonctionnent. Principalement celles de remote, comme Zumocast ou Splashtop.

Est-ce une faiblesse des appllications ou de mon signal Wi-Fi?

• 0
Dans la même minute:

-Mail et Safari fonctionnent correctement,

Pour moi, triste béotien,le Wi-Fi, s'était comme le courant électrique: y'en a ou y'en a pas.

Pas si simple,apparemment. Mais qui est en cause

Avez-vous les mêmes problèmes et les mêmes incohérences?

Désolé pour tes problèmes

Si safari et mail fonctionnent, c'est que ta wifi fonctionne

Mais les apps que tu nommes fonctionnent aléatoirement

A mon avis ton problème vient 

- du débit de ta liaison wifi, sachant que c'est un défaut de l'iPad d'avoir une sensibilité wifi faible 

- et en plus il a un petit cerveau

Donc solution, 

- améliorer le débit de sa box ou routeur, pratiquement impossible

à moins de changer de matos

- kill the apps comme on apprend en première leçon chez androïd, donc fermer règulièrement les apps en arrière plan et regonfler la mémoire, vider les historiques et caches, même éteindre et rallumer la machine

Remarque: quel bidouilleur va nous inventer un accessoire ou une magouille pour booster l'antenne wifi de del'IPad? J'ai essayé de brancher différents fil et bidules dans tous les trous (de l'iPad) mais rien n'a amélioré la réception

• 0

Je trouve la connexion assez bonne ... pas autant que mon MacBook, mais "presque" (quand mon iPad perd la connexion, j'ai 1 très pour la connexion WiFi de mon Mac).

Est ce parce que je suis sous un routeur Apple? Je ne sait pas ...

• 0

Merci de tes conseils, @ladlover.

Je vais les tester sur l'iPad 2.

Ça y est. Je viens de vendre mon iPadounet à l'instant.

J'ai l'impression honteuse d'avoir déposer mon chien à la SPA.

• 0
Je trouve la connexion assez bonne ... pas autant que mon MacBook, mais "presque" (quand mon iPad perd la connexion, j'ai 1 très pour la connexion WiFi de mon Mac).

Est ce parce que je suis sous un routeur Apple? Je ne sait pas ...

Sensibilité Wifi :

Je compare avec un pc wifi_n dans la même pièce ; le PC détecte 3 fois plus de réseaux alentour que iPad

Le PC trouve et reste branché facilement sur des hotspots gratuits genre SFR ou Freewifi.

iPad a du mal à les détecter et quand il se branche il déconnecte souvent

Débit :

Quand l'iPad est branché seul derrière mon routeur wifi, son débit (env 6 Mbps vitesse download) est presque aussi bon que sur le PC relié en Ethernet ou le portable relié en wifi

Mais bien sûr quand plusieurs postes pompent internet en même temps, le débit de chacun diminue

De même plusieurs applications fonctionnant en même temps doivent se partager le débit, ce qui explique que les plus gourmandes puissent ramer, alors que safari ou mail, peu gourmandes, fonctionnent apparemment normalement

Je précise que je suis branché avec un modem routeur Hercules sur le réseau SFR et que je suis un ipadeur récent et par ailleurs usager ordinaire de PC, non expert

PS Pour Sapo

Félicitations ou condoléances

Bientôt on saura grâce à toi si'iPad² reçoit mieux la wifi et s'il rame moins avec 512 MO de RAM

Signé Ladloveur (il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau)

Modifié par iadlover²

• 0
PS Pour Sapo

Félicitations ou condoléances

Bientôt on saura grâce à toi si'iPad² reçoit mieux la wifi et s'il rame moins avec 512 MO de RAM

Ni félicitations, ni condoléances, j'espère.

La RAM doublée ne peut pas faire de mal. Quant à la Wi-Fi, je n'ai pas trop d'illusions.

Mais je vais essayer de suivre tes conseils avec sérieux.

Se quiserem os deus, dans trois semaines, je vous fais un compte-rendu de l'iPad 2.

• 0

une question indiscrete tu avais quoi comme ipad 1 ? 16G, 32G, 64G ou avec la 3G en plus et pour combien tu as vendu ?

bien sur si tu peux répondre ?

• 0
une question indiscrete tu avais quoi comme ipad 1 ? 16G, 32G, 64G ou avec la 3G en plus et pour combien tu as vendu ?

bien sur si tu peux répondre ?

Je peux.

iPad 16 Go Wi-Fi+ Housse Norêve+ 18 mois d'Apple Care pour 350€

• 0
une question indiscrete tu avais quoi comme ipad 1 ? 16G' date=' 32G, 64G ou avec la 3G en plus et pour combien tu as vendu ?

bien sur si tu peux répondre ?[/quote']

Je peux.

iPad 16 Go Wi-Fi+ Housse Norêve+ 18 mois d'Apple Care pour 350€

et tu l'a mis sur une site en vente comme Ebay ou simplement en passant une annonce dans ta région ?

• 0

Ben alors sapo on change d'avis ??? il me semblai avoir lu que tu gardais ton ipadounet chéri car le 2 ne te faisait pas envie ;) !!! Bref c'etait en passant , sinon pour ton problème c'est exactement ce qui m'est arrivé la dernière fois quand je vous ai demandé de l'aide !! Moi c'était ce forum , eBay et Facebook qui bloquées totalement !! J'ai attendu et sans savoir pourquoi ni comment tout est revenu impec !!! Il y a des mystères qu'on ne peux résoudre .

Moi non plus je n'ai pas fait la nouvelle mise a jour !

• 0
Ben alors sapo on change d'avis ??? il me semblai avoir lu que tu gardais ton ipadounet chéri car le 2 ne te faisait pas envie ;)

Souvent homme varie

Bien folle qui s'y fie

Ce ne sont pas les performances de l'iPad 2 qui me font changer, mais le passage au 3G.

Au Portugal, je suis souvent en balade, et très souvent invité dans des endroits sans Wi-Fi. Avec un abonnement local autour de 8€, j'aurais droit à 120 h de surf/mois.

Alors, tant qu'à changer, autant profiter de l'iPad 2.