Aller au contenu
martial60

Pdf le monde

Messages recommandés

Bonjour

Je suis abonne au monde, le journal électroniques et si lire le site en ligne ne pose pas de soucis, je n arrives pas a télécharger la version pdf en utilisant l iPad alors qu en passant par un ordinateur c est possible.

Dans ce cas la manip est lourde m obligeant a transférer via iTunes.

Existe t il a votre connaissance un moyen de pouvoir télécharger directement via iPad

Merci

Pourquoi veux-tu un PDF.

Si tu ouvres l'application Le Monde, tu cliques sur le N° que tu veux lire. Il se télécharge, et tu peux ensuite le lire hors-connexion.

j ai le même problème que martial60. je suis abonne au monde (15€/mois). une fois dans l application, je vais sur Le menu "le journal" puis sur "le journal électronique". après j ai les premières pages des 30 dernieres éditions du monde. c est la qu arrivent les problèmes...

si clique sur la photo, J ai un message d' erreur comme quoi il faut télécharger le plugin flash et la page suivante m indique que ce plugin n est pas compatible avec l iPad. si je clique sur "téléchargées le fichier pdf" alors j ai un message d' erreur m indiquant que je ne peux le faire sur safari.

au final, je ne peux pas lire la version pdf du monde. qq un peut il m aider ?

Modifié par Hazelike

Tu ne sembles pas avoir la bonne application.

Quand la mienne s'ouvre,le N° du jour s'affiche en haut du présentoir, et au-dessous, les trente derniers Numéros.

Il me suffit d'un tapotis pour que se télécharge le journal. Ensuite, un nouveau tapotis, et je peux le consulter hors-connexion en jouant sur le curseur des pages, en-bas de l'écran.

Peux-tu vérifier dans iTunes les références de ton application?

Bonjour

Je suis abonne au monde, le journal électroniques et si lire le site en ligne ne pose pas de soucis, je n arrives pas a télécharger la version pdf en utilisant l iPad alors qu en passant par un ordinateur c est possible.

Dans ce cas la manip est lourde m obligeant a transférer via iTunes.

Existe t il a votre connaissance un moyen de pouvoir télécharger directement via iPad

Merci

Normal si tu veux télécharger à partir du site,

Le lien n'est pas au format PDF que l'on pourrait ouvrir directement dans iBooks

Le journal à fait le choix du ZIP.

Donc le mieux est je pense de passer par l'application du journal.

Bien vu, @lex.

Je n'avais pas compris qu'ils passaient par le raccourci du Monde.

Celui-ci fait une telle pub de son application iPad!

bonjour Sapo,

je crois en effet que le pb vient de mon "application".

J'ai telecharge une app "le monde" qui est gratuite (sachant que je paye au monde l'abonnement de 15€/mois).

lorsque je lance l'application, elle m'envoie sur Safari a l'adresse "http://abonnes.lemonde.fr/". La, je peux lire des articles, mais pas avec la convivialité que j espérais et que tu décris.

Ai je telecharge la bonne application ?

D' avance merci

Sur ton iPad, tu vas dans App Store.

Tu recherches le Monde. Tu auras deux réponses: Le Monde et Le Monde.fr.

Tu choisis Le Monde (noir sur fond blanc).

C'est la bonne. Tu peux télécharger le n° de ton choix dans les trente proposés, et les lire hors-connexion.

Ça y est. Ça marche, c est en effet le monde noir sur fond blanc. je ne l avais pas retenu dans un premier temps car il était mentionne le tarif de 0,79€/édition et je pensais que ce n était pas l app qui allait avec mon abonnement. Je suis en train de redécouvrir le monde, sa disposition sa chronologie, et le tout en interactif via l iPad... C est génial.

Merci sapo