Aller au contenu
Fabien

Questions d'un newbie !

Messages recommandés

Salut à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum - très heureux qu'il y est un forum français sur l'IPAD - et je pense y participer activement si j'achète la tablette d'Apple. Je suis novice en Mac donc certaines questions vous paraitrons sans doute basiques. Depuis plusieurs mois je suis attentivement cette tablette et ça y est, elle est là ! Le revendeur Mac que j'ai vu est un peu ... pas au courant donc j'aurais quelques questions pour finir de me convaincre de l'acheter :

1/ Son utilisation principale sera Internet. J'ai une Live box orange à la maison, en Wifi. Cela marche ? Quelqu'un en a fait l'expérience ?

2/ Concernant le flash, pensez-vous qu'une solution sera trouvée ? Son absence est-elle réellement handicapante ?

3/ Si j'ouvre un mail avec un pièce-jointe, es-ce facile de la récupérer ? De même si je vois une image qui me plait sur un site, puis-je la récupérer (équivalent de clic droit / enregistrer sous) ?

4/ Je compte en faire un album photo hi-tech. Si je met des photos sur une carte SD, l'adaptateur SD permettra t-il de récupérer mes photos ?

5/ (question qui va vous paraitre la plus bête) Qu'en est-il de la gestion des dossiers sur l'IPAD ? Peut on créer des sous-dossiers et classer les photos comme sur un PC ?

6/ Qu'en est-il du rapatriement des musiques et vidéos, voir fichiers .doc, .pdf, ... depuis mon pc ?

7/ Enfin (!) je l'utiliserais comme un petit jouet avec des appli spécifiques. Puis-je les télécharger directement via l'IPAD ? J'ai lu qu'il fallait passer au moins 1 première fois par un PC pour se connecter à l'APPSTORE. Cela est-il facile ?

Merci pour vos réponses à toutes ces questions auxquelles j'ai du mal à trouver des réponses. J'envisage de l'acheter dans les jours qui viennent (enfin si y'a pas pénurie !)

1/ Son utilisation principale sera Internet. J'ai une Live box orange à la maison, en Wifi. Cela marche ?

OUI

2/ Concernant le flash, pensez-vous qu'une solution sera trouvée ? Son absence est-elle réellement handicapante ?

NON (sauf à le Jailbreaké mais au vu de tes questions cela semble prématuré) / un peu

3/ Si j'ouvre un mail avec un pièce-jointe, es-ce facile de la récupérer ? De même si je vois une image qui me plait sur un site, puis-je la récupérer (équivalent de clic droit / enregistrer sous) ?

Oui / Oui

4/ Je compte en faire un album photo hi-tech. Si je met des photos sur une carte SD, l'adaptateur SD permettra t-il de récupérer mes photos ?

Non c'est juste pour faire joli ... mais si !

5/ (question qui va vous paraitre la plus bête) Qu'en est-il de la gestion des dossiers sur l'IPAD ? Peut on créer des sous-dossiers et classer les photos comme sur un PC ?

Ce n'est pas une question bête (par contre la précédente était limite)

Il est possible de créer des dossiers mais ce sont en général des dossiers spécifiques à chaques application (hors jailbreak)

6/ Qu'en est-il du rapatriement des musiques et vidéos, voir fichiers .doc, .pdf, ... depuis mon pc ?

Ca marche

7/ Enfin (!) je l'utiliserais comme un petit jouet avec des appli spécifiques. Puis-je les télécharger directement via l'IPAD ?

NON / OUI

Non si tu penses transferer des appli entre ton Ipad et ton PC directment sans passer par Itunes

Oui si tu pense transefer des appli du net vers ton Pc via l'applestore

J'ai lu qu'il fallait passer au moins 1 première fois par un PC pour se connecter à l'APPSTORE. Cela est-il facile ?

Oui et tu te connectera un souvent qu'une fois à l'appstore....

Merci pour vos réponses à toutes ces questions auxquelles j'ai du mal à trouver des réponses.

Tu n'a pas du bcp cherché :P

.

J'espère qu'une solution ne sera jamais trouvé. Le web est trop beau sans Flash !

Et puis les alternatives avec HTML5 sont très bien et beaucoup mieux.

Achete le et kiff, tout est tres simple d'utilisation et remarquablement beau. C'est clair que certain choix sont discutable mais ne vaut il mieux pas une machine qui fait a 150% ce qu'elle promet qu'une machine qui veux faire tout mais a 60% ?

/.../ mais ne vaut il mieux pas une machine qui fait a 150% ce qu'elle promet qu'une machine qui veux faire tout mais a 60% ?

Tu es un sage higginspower :)

Merci pour vos réponses !

Juste à propos des applications : je peux les telecharger et les utiliser sur l'IPAD sans passer par un PC ? Sinon la liaison PC / IPAD se fait uniquement par bluetooth ?

Je pense l'acheter ce week-end ou au pire mercredi. Les accessoires (adaptateur SD, housses, ..) sont dispos ? (j'ai près de chez moi un Darty et une Fnac)

Tu as acces directement a l'app store depuis ton iPad

Tu peux egalement avoir acces sur le iTunes de ton PC et synchroniser le tout sur ton iPad grace a l'USB (et non le bluetooth) qui est fournit avec le bouzin

tout se fait par capable et non par BT

cependant, il risque de ne plus y en avoir ce week-end

Comme la dit higgins, tout peut se faire sur l'iPad, veille cependant à faire des synchro de temps en temps, histoire de tout sauvegarder en cas d'erreur

presque tout via ITunes mais en revanche pour les livres c est via iBooks directement de l iPad pour les livres que l on veut acheter.

.....c est ma première reponse via iPad:) .......

.

J'espère qu'une solution ne sera jamais trouvé. Le web est trop beau sans Flash !

Et puis les alternatives avec HTML5 sont très bien et beaucoup mieux.

Clap clap !!!

Bonjour

Bon ba moi je voudrais revenir sur la gestion des dossiers. Est-il impossible de trier les photos par dossier en provenance d'itunes (sous windows) ? Parce que pour l'instant j'ai juste toutes mes photos sous un dossier "mes images" et 6000 photos non triées c'est un peu le bazar.

Cordialement .

Bonjour

Bon ba moi je voudrais revenir sur la gestion des dossiers. Est-il impossible de trier les photos par dossier en provenance d'itunes (sous windows) ? Parce que pour l'instant j'ai juste toutes mes photos sous un dossier "mes images" et 6000 photos non triées c'est un peu le bazar.

Cordialement .

Si tu as tes photos par dossiers avec Windows tu retrouves la même configuration avec l'ipad.

C vrai! Internet sans flash es tellement plus bo ms a therme le flash es indispensable

Esperrons que la pomme s active pour developer klk chose de correct qui nous permettrai d' avoir une visualisation possible de tt les sites

Si tu as tes photos par dossiers avec Windows tu retrouves la même configuration avec l'ipad.

Ce n'est pas mon cas, les dossiers ont disparus pour laisser place à un fouilli de photos.

Dans albums j'ai justement toutes mes photos, alors que mes photos sont contenus dans différents dossiers sur mon ordinateur. Ils ont tous disparus.

Enfin pour être précis j'ai deux albums. Le premier est celui contenant les photos d'un logiciel, et l'autre toutes mes photos. J'ai pourtant sélectionné sous itunes mon DD principale où se trouve toutes mes photos, et un dossier du logiciel contenant les photos. Enfin cela me parait bien bizarre. J'ai recommencé l'opération une seconde fois et ... même résultat.

Le classement se fait directement depuis le choix du dossier qui se trouve sur le PC (soit par date ou par nom etc.)

Pour moi pas de blèmes j'ai bien mes 12 dossiers.

Bon ba go jailbreak alors si personne n'a l'idée d'où provient mon problème.C'est dommage la simplicité aurait pu pour une fois rejoindre (sous mac) la praticité.

Je trouve que plus simple on meurt :)

Des dossiers sur son PC que l'on retrouve sur son iPad à l'identique sans rien faire.

Et si on modifie sur le PC c'est modifié automatiquement sur l'iPAd