Aller au contenu
Fabien

Questions d'un newbie !

Messages recommandés

Salut à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum - très heureux qu'il y est un forum français sur l'IPAD - et je pense y participer activement si j'achète la tablette d'Apple. Je suis novice en Mac donc certaines questions vous paraitrons sans doute basiques. Depuis plusieurs mois je suis attentivement cette tablette et ça y est, elle est là ! Le revendeur Mac que j'ai vu est un peu ... pas au courant donc j'aurais quelques questions pour finir de me convaincre de l'acheter :

1/ Son utilisation principale sera Internet. J'ai une Live box orange à la maison, en Wifi. Cela marche ? Quelqu'un en a fait l'expérience ?

2/ Concernant le flash, pensez-vous qu'une solution sera trouvée ? Son absence est-elle réellement handicapante ?

3/ Si j'ouvre un mail avec un pièce-jointe, es-ce facile de la récupérer ? De même si je vois une image qui me plait sur un site, puis-je la récupérer (équivalent de clic droit / enregistrer sous) ?

4/ Je compte en faire un album photo hi-tech. Si je met des photos sur une carte SD, l'adaptateur SD permettra t-il de récupérer mes photos ?

5/ (question qui va vous paraitre la plus bête) Qu'en est-il de la gestion des dossiers sur l'IPAD ? Peut on créer des sous-dossiers et classer les photos comme sur un PC ?

6/ Qu'en est-il du rapatriement des musiques et vidéos, voir fichiers .doc, .pdf, ... depuis mon pc ?

7/ Enfin (!) je l'utiliserais comme un petit jouet avec des appli spécifiques. Puis-je les télécharger directement via l'IPAD ? J'ai lu qu'il fallait passer au moins 1 première fois par un PC pour se connecter à l'APPSTORE. Cela est-il facile ?

Merci pour vos réponses à toutes ces questions auxquelles j'ai du mal à trouver des réponses. J'envisage de l'acheter dans les jours qui viennent (enfin si y'a pas pénurie !)

1/ Son utilisation principale sera Internet. J'ai une Live box orange à la maison, en Wifi. Cela marche ?

OUI