Aller au contenu
  • 0
niconico59

synchonisation des vidéos

Question

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je rencontre un souci qui commence à m'énnerver...

Je suis sous windows 7, avec la dernière version d'itunes.

J'ai un Ipad 3g, 64GO

un Iphone 4

Les deux sont sur le meme compte itunes.

La semaine dernière, j'ai synchronisé des vidéos de itunes , elles sont bien allées sur l'ipad.

Hier, j'ai ajouté à ma bibliothèque itunes plein de vidéos ( vidéos prises avec l'iphone, + vidéos de vacances prises avec caméscope). Toutes ces vidéos sont en MPEG4, et lisibles dans itunes.

Quand je synchronise, aucune ne va dans l'ipad. j'ai pourtant coché synchroniser toutes le vidéos.. elle restent bien dans ma bibliothèque, mais ne vont pas dans l'ipad.

Je deviens dingue avec ce truc.. Quand j'essaie de les faire glisser vers l'ipad, il n'y a pas l'icone "interdit", mais rien ne se passe ...

HELP

Merci d'avance

Nico

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Faire un test avec une vidéo:

Tu vas sur le dossier iTunes et tu ouvres Ajouter automatiquement à iTunes

Copie colle ta vidéo.

Si elle disparait c'est bon.

Sinon il va se créer un dossier Non ajouté ce qui veut dire que ce n'est pas au bon format.

• 0

vérifie bien que tes vidéos sont dans iTunes (dans Films par exemple).

Si ils y sont bien, dans ce cas dans iPad, puis Films, sélectionne juste le "synchroniser les films", puis 1 ou 2 films. Synchronise bien entendu.

Est ce que cela fonctionne?

• 0

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide.. Le format est bon, elles viennent de mon iphone pour la plupart.

J'ai réussi la semaine dernière à en importer 2, que j'ai supprimé, et depuis, aucune vidéo ne passe de itunes à ipad.. j'ai l'espace disque nécessaire..

• 0

@ @lex75 : je doute que ta manip arrive a quelques chose, car niconico59 utilise un iPhone, et donc ses vidéos sont directement transmise dans iTunes.

Sont problème ne viens pas, d'après ce que j'ai compris, a l'importation des vidéos dans iTunes, mais entre iTunes et l'iPad.

@ Niconico59 : tes filmms apparaissent bien dans iTunes/vidéo?

• 0
ok,

c'est quoi la manip en détail ? il est ou le "dossier itunes" ?

Merci

Le dossier iTunes se trouve normalement dans ta bibliothèque Musique de Windows.

Pour le savoir vraiment sur iTunes dans Edition - Préférences - Onglet Avancé Regarde Emplacement du dossier iTunes Média

• 0

Je vais vous expliquer un truc qui provoque parfois des drames! (surtout quand c'est une vidéo de famille)

Le glisser déposer dans iTunes n'est qu'un raccourcie.

Donc attention.

Exemple:

Vous avez une vidéo dans un dossier et vous la glissez dans iTunes avec la souris.

Content de la savoir en lieu sur dans iTunes certains une fois cette opération effectuée mette la (ou les) vidéo du dossier à la corbeille.

Et une fois la corbeille vidée catastrophe il n'y a plus de vidéo, même dans iTunes.

Donc je conseille toujours ce tuto pour transférer --> http://www.forumipad.fr/viewtopic.php?id=259

Pour les autres qui préfèrent le Alt drag and drop le Shift Drag en Drop le Ctrl drag en drop, pas de problèmes si vous maitrisez.

• 0

j'ai ajouté mes vidéos dnas le fichier "ajouter automatiquement", elle on disparu aussi vite.

je les retrouve dans le fichier "moovies" du dossier itunes, je les retrouve dans ma bilbiothèque, et elles ne partent pas sur l'ipad !!

Je deviens dingue !!!!

Merci

• 0

Nico, comme je te l'ai dit en début d'après midi : va iPad, puis Films, sélectionne juste le "synchroniser les films", puis 1 ou 2 films. Synchronise bien entendu.