Aller au contenu
  • 0
qwa

Comment activer le WiFi de la Neufbox pour l'iPad?

Question

Bonjour,

Mon ordinateur est connecté à Internet via la prise ethernet de la NeufBox blanche et je voudrais savoir comment je fais pour activer le WiFi de la NeufBox pour l'iPad 2 lorsqu'elle sortira sachant que mon PC sous Windows XP SP3 n'a pas le WiFi (et j'en ai pas besoin pour le PC)?

19 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Tu te connectes normalement.

Ma sœur est dans ta situation, un PC sous XP connecté en éthernet, et un portable connecté en Wi-Fi sur la même Neufbox.

• 0
Tu te connectes normalement.

Ma sœur est dans ta situation, un PC sous XP connecté en éthernet, et un portable connecté en Wi-Fi sur la même Neufbox.

Comment normalement?

Dois-je inserer le kit de connexion de la NeufBox pour parametrer le WiFi?

• 0
Le Wifi est activé par défaut sur la 9Box

Donc va sur ton ipad et dans Général choisi ta Box

Entre la clé web et c'est bon.

Pas besoin d'inserer le kit de connexion alors?

Et pour entrer le filtrage mac de l'iPad?

PS: question idiote mon PC étant dépourvu d'infrastucture WiFi si jamais un pirate arrive a lire ma connexion WiFi pourra-t-il quand meme acceder aux données du PC ou seulement à ceux de l'iPad?

• 0

C'est quoi le "kit de connexion"?

Pourquoi cherche tu les problème avec ton filtrage mac ><.

Pourquoi veut tu qu'un pirate puisse accéder a tes données? Oo. Même par WiFi, aucun "pirate" ne pourra rentrer dans ton ordinateur. Ils pourront au pire utiliser ta connexion WiFi pour allez sur internet, télécharger sous ta connexion, mais avec la clé WEP pas de souci.

• 0

Pourquoi veut tu qu'un pirate puisse accéder a tes données? Oo. Même par WiFi, aucun "pirate" ne pourra rentrer dans ton ordinateur. Ils pourront au pire utiliser ta connexion WiFi pour allez sur internet, télécharger sous ta connexion, mais avec la clé WEP pas de souci.

Le CD que SFR fournit avec sa box.

Je lis partout qu'il faut activer le filtrage mac pour etre sur que seul les appareils autorisés puissent utiliser sa connexion?

Pourquoi veut tu qu'un pirate puisse accéder a tes données? Oo. Même par WiFi, aucun "pirate" ne pourra rentrer dans ton ordinateur. Ils pourront au pire utiliser ta connexion WiFi pour allez sur internet, télécharger sous ta connexion, mais avec la clé WEP pas de souci

Je suis un peu parano et je m'y connais pas très bien en WiFi.

• 0

Tu ne peut pas lire un cd sur ton iPad, ni même lire un programme fait pour un ordinateur dessus.

Oublie ce "kit de connexion". Chez Apple c'est du plug and Play : faut que de fonctionne direct (les macs ont étaient un des premiers ordinateurs a être opérationnels a leurs sorties du carton).

Ta neufbox est un routeur avant tout : elle envoie des ondes wifi. Quand un appareil est jumeler (donner les bons codes), elle s'accrocher au réseau.

Et ne soit pas parano : les pirates s'en foutent de tes donnes (a moins que tu ait les codes de la banque de France). Ils veulent utiliser la puissance de ton ordinateur (via des trojans).

• 0

@ qwa

En te lisant je constate que tu n'as jamais eus d'iPad.

Attend de le recevoir et tu verras c'est facile à configurer, plus simple on meurt :D

On peut configurer les adresses MAC et si tu sais faire l'adresse MAC de l'iPad se trouve dans les informations générales.

• 0

Faut pas être parano c'est pas bon pour la santé.

Fie toi à nous qui sommes expert dans ce domaine il y aura pas de soucis la clé wifi te suffit largement.

• 0
Faut pas être parano c'est pas bon pour la santé.

Fie toi à nous qui sommes expert dans ce domaine il y aura pas de soucis la clé wifi te suffit largement.

La presse pour les Windows Users a de quoi rendre parano !

Plus les forums qui en rajoutent une couche.

Va lire par exemple le forum http://www.forum-seven.com/forum/

Là c'est carrément psychiatrique il y a des intervenants sois disant chevronnés qui ont 3 ou 4 anti malware et teste leur anti-virus tous les jours.

S'ils pouvaient installer 2 ou 3 anti-virus ils le feraient :D

Il y a quand même des forums Windows sérieux comme http://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/categories

• 0

OK merci beaucoup à vous pour vos réponses!Ce forum est bien sympa et moi qui pensais juste passer je pense que je vais venir plus souvent!

Dernière question: le clé WiFi que vous parlez c'est bien le code wep ou wpa?

Sinon à part ça l'iPad 2 sera mon premier produit Apple que j'achète et je suis en train de devenir un "fan" de cette marque alors qu'avant jamais j'aurais penser qu'un jour j'acheterais un truc de chez eux!

Je n'ai manipulé l'iPad à la Fnac que seulement il y a quelques mois et j'avais vraiment aimé mais au début je croyais qu'il fallait payer un abonnenment en plus chez un FAI pour pouvoir l'utiliser et ce n'est que depuis quelques temps que j'ai compris qu'en fait l'abonnement c'était juste pour la 3G!Depuis j'ai attendu la moindre info sur l'iPad 2 avec impatience!Vivement le 25 mars!

• 0

C'est le code qui est sur ta NeufBox, le même que tu as utilisé avec Windows.

Fait attention moi aussi j'ai commencé avec l'iPad et maintenant je lorgne méchant un MacBook :)

• 0
C'est le code qui est sur ta NeufBox, le même que tu as utilisé avec Windows.

Fait attention moi aussi j'ai commencé avec l'iPad et maintenant je lorgne méchant un MacBook :)

Moi aussi pour mon prochain ordinateur je pe,se que je vais achter un Mac.J'espère par contre que les prochains WalkMan seront compatibles!

• 0

Walkman? Sa fait longtemps que je n'avait pas entendu parler de sa ;).

Les Macs sont compatibles avec énormément de matériels. Tant qu'il ne faut pas un outils de synchronisation (et que cet outil est écrit pour Windows ...).

• 0

Vous me décevez vous deux!

Oui bien sur que le Walkman existe encore mais je parle bien sur du lecteur mp3 où ceux de Sony sont les meilleurs (notamment le modèle A et meme le S).

D'ailleurs j'espère que le A850 sortira en France!