Aller au contenu
higginspower

Synchronisation iPad <> Ubuntu (10.4 Lucid)

Messages recommandés

Alors je me lance car ca me fait mal au coeur de devoir lancer Win XP pour synchroniser mon iPad.

Je vous propose donc de mettre ici ma progression (j'espere !!) de cette tache sous Ubuntu.

Perso j'utilise Ubuntu 10.4 (Lucid) avec Gnome et donc Rymthbox pour "remplacer" iTunes

Théoriquement tout est prévu sous Lucid pour gérer l'iPhone et l'iPod. l'iPad devrait suivre mais comme il est nouveau il faut patienter encore un peu. Nos amis developpeurs benevoles ont un peu de boulot mais je suis confiant, Linux ne peux passer a coté de l'iPad.

Aujourd'hui, par defaut les fonctionalités promises (inclus dans la derniere version de libimobiledevice (http://www.libimobiledevice.org/) - native dans Lucid) ne fonctionnent pas toutes avec notre device favoris :

pressepapier01.jpg

Donc j'ai testé rapidement ça hier soir et cela donne :

- Acces au fichiers systeme :

Ok pas de soucis, on plug l'USB et on as de suite acces aux entrailles de l'iPad. Par contre inutile de vouloir faire un simple copier/coller pour remplir le repertoire "photos" par exemple avec vos dernieres photos de vacances : cela ne sera pas reconnu par le visionneur de photos... => Je vais tester de jailbraker mon i-Pad pour voir si cela peut m'ouvrir un peu plus de droit : j'aimerai bien pouvoir copier/coller mes fichiers .pdf ou mes dossiers de .jpg de mes BD pour pouvoir les lires avec l'iPad... A suivre...

- Synchronisation de la musique :

Alors la encore c'est bizarre : dans Rymthbox, on vois bien l'iPad avec le petit nom que vous lui avez attribué (HigginsPad pour moi), on peux faire un glisser/déposer d'un album ou d'une chanson de 'Ma musique' a l'iPad, on voit bien un petit '+' apparaitre lors du drag & drop. La chanson est bien copiée (cela peux prendre un peu de tps en fonction de la taille du morceau) dans le repertoire 'Ma Musique' de l'iPad, Sur L'iPad lui même on voit apparaitre un ecran de synchronisation !!! alors là on se dit GAGNé !!! et puis bizarrement lorsqu'on ouvre l'app iPod et ben y rien, nada, le desert avec les boules de foins qui passent...

Si on rebranche l'iPad, la musique anciennement présente dans le repertoire 'Ma Musique' de l'iPad vue dans Rythmbox est de nouveau vide... mystère !!!

=> Je vais donc verifier si j'ai bien la derniere version de libimobiledevice (1.0.1) dans mon systeme ce soir et refaire un test... A suivre...

Les autres fonctions je ne l'ai ai pas encore testé mais je vous tiendrai informé au fur et a mesure

Voila Enjoy your Free Ubuntu GNU/Linux system ;)

Simplement : "Get a Mac !" ;)

Ca a l'air vraiment la croix et la bannière quand même...

Le libre est a ce prix, il faut parfois chercher un peu c'est sur, mais c'est encore plus gratifiant je trouve. Et puis c'est en grande partie parce que la pomme ne nous considere pas comme présents et qu'elle n'a donc pas porté son iTunes sous Linux du coup faut tjs détourner et prendre que le meilleur !

Pour info GNU/Linux représente 0,9% des PC européens, Mac OS = 6,8% et le reste est sous Windows (1)

(1) Répartition moyenne, par système d'exploitation, des visites enregistrées pour un périmètre de 16 460 sites dans 23 pays européens. L'étude a été réalisée du 1er au 30 avril 2010

Sources : http://www.01net.com/editorial/516912/os-apple-progresse-microsoft-regresse-linux-stagne/

Simplement : "Get a Mac !" ;)

Ca a l'air vraiment la croix et la bannière quand même...

Le libre est a ce prix' date=' il faut parfois chercher un peu c'est sur, mais c'est encore plus gratifiant je trouve. Et puis c'est en grande partie parce que la pomme ne nous considere pas comme présents et qu'elle n'a donc pas porté son iTunes sous Linux du coup faut tjs détourner et prendre que le meilleur !

Pour info GNU/Linux représente 0,9% des PC européens, Mac OS = 6,8% et le reste est sous Windows (1)

[i'](1) Répartition moyenne, par système d'exploitation, des visites enregistrées pour un périmètre de 16 460 sites dans 23 pays européens. L'étude a été réalisée du 1er au 30 avril 2010[/i]

Sources : http://www.01net.com/editorial/516912/os-apple-progresse-microsoft-regresse-linux-stagne/

exactement, je suis d'accord avec toi, le problème c'est qu'apple ne s'intéresse pas à cette "trop" petite part d'utilisateur...

Bonjour,

Pour les photos ou e:book dropbox peut faire temporairement l'affaire. Pour la musique rythmbox fonctionne sur un ipod touch mais pas avec l'ipad.

Bonne journéee