Aller au contenu
  • 0
dvector009

Ipad non reconnu par Windows

Question

bonjour,

je viens de recevoir mon ipad mais j'enrage car impossible de le mettre en fonction: il n'est pas reconnu par windows (il n'apparait pas dans le poste de travail) et évidemment pas dans itunes

j'ai aussi un iphone avec lequel je n'ai pas de soucis sur le même ordi...

ce qui se passe:

- l'ipad est allumé et en attente de la connexion itunes

- rien ne se passe quand je branche l'ipad sur une prise usb de l'ordi (sur un concentrateur usb ou directement sur une prise usb de derrière)

- rien ne se passe quand je lance itunes

voici un petit exposé de ce que j'ai déjà essayé:

- j'ai désactivé mon antivirus

- j'ai entièrement désinstallé tous les services apple (comme conseillé sur le support apple) puis réinstallé la toute dernière version de itunes (10.2.0.34)

- j'ai réinitialisé l'ipad (petit bouton du haut et bouton menu pendant quelques secondes)

- j'ai testé avec mon câble d'iphone qui marche bien

et toujours rien !!!!!!

avez-vous des idées ????? :(

Messages recommandés

• 0

Bjr;

Si tu es avec Windows 7, brancher l'iPad, aller dans Périphériques et imprimantes et cliquer sur Recherche de périphérique.

Windows 7 va aller chercher les pilotes manquant.

Voir aussi la mise à jour des pilotes USB.

L'utilisation "maladive" sur Windows de logiciel comme CCleaner et autres endommagent certains fichiers et logiciels liés.

Pour XP je me souviens plus de la procédure.

• 0

Sous XP tu dois avoir ajout de périphériques. Essaye.

aucune détection de l'ipad lors de la détection automatique de périphérique

ensuite je ne sais pas comment l'installer à la main...

• 0

Sous Windows XP

1.Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'entrée Périphérique USB composite parent et choisissez Mettre à jour le pilote dans le menu contextuel.

2.Si vous êtes invité à vous connecter à Windows Update pour rechercher un logiciel, choisissez « Non, pas pour cette fois » et cliquez sur Suivant.

3.Choisissez « Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés) » et cliquez sur Suivant.

4.Choisissez « Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer » et cliquez sur Suivant.

5.Cliquez sur le bouton Disque fourni. Dans la zone de dialogue « Installer à partir du disque », cliquez sur le bouton Parcourir.

6.Utilisez cette fenêtre pour naviguer jusqu'au dossier suivant : C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers.

7.Double-cliquez sur le fichier usbaapl qui s'affiche dans ce dossier. Cliquez sur OK dans la zone de dialogue « Installer à partir du disque ».

8.Cliquez sur Suivant et menez à bien les étapes d'installation du pilote. Ouvrez iTunes pour vérifier que l'appareil est correctement reconnu et continuez à le restaurer.

• 0

Regarde peut être dans les services. Tu devrais y trouver 'Apple Mobile Device'.

Le service est peut être arrêté. Si c'est le cas, ton ipad ne sera jamais reconnu si le service n'est pas démarré.

Modifié par Tibreizh

• 0
Regarde peut être dans les services. Tu devrais y trouver 'Apple Mobile Device'.

Le service est peut être arrêté. Si c'est le cas, ton ipad ne sera jamais reconnu si le service n'est pas démarré.

le service est bien démarré

• 0
Sous Windows XP

1.Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'entrée Périphérique USB composite parent et choisissez Mettre à jour le pilote dans le menu contextuel.

2.Si vous êtes invité à vous connecter à Windows Update pour rechercher un logiciel, choisissez « Non, pas pour cette fois » et cliquez sur Suivant.

3.Choisissez « Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés) » et cliquez sur Suivant.

4.Choisissez « Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer » et cliquez sur Suivant.

5.Cliquez sur le bouton Disque fourni. Dans la zone de dialogue « Installer à partir du disque », cliquez sur le bouton Parcourir.

6.Utilisez cette fenêtre pour naviguer jusqu'au dossier suivant : C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers.

7.Double-cliquez sur le fichier usbaapl qui s'affiche dans ce dossier. Cliquez sur OK dans la zone de dialogue « Installer à partir du disque ».

8.Cliquez sur Suivant et menez à bien les étapes d'installation du pilote. Ouvrez iTunes pour vérifier que l'appareil est correctement reconnu et continuez à le restaurer.

qu'est-ce que c'est que "l'entrée périphérique USB parent" ? et où puis-je trouver ça ?...

• 0

je n'ai rien qui porte ce nom...

dans "contrôleurs de bus usb", j'ai "concentrateur usb générique", "concentrateur usb racine", "contrôleur hôte PCI vers usb standard étendu", "contrôleur hôte universel usb rev5 ou ultérieur VIA", "périphérique de stockage de masse usb" et "prise en charge d'impression usb"

j'ai fait la mise à jour des pilotes de "périphérique de stockage de masse usb" et ça n'a rien donné...

• 0

ben tu peux mettre manuellement au lieu de faire a chaque fois en auto ??? c'est sur qu'il trouve pas car c'est un pilote que tu dois l'installer toi meme.

• 0

en tout cas c'est sur il te manque bien USB composite c'est celui ci qui permettra de reconnaitre ton usb.

pour info xp tu est en quelle version sp3 ?

• 0
en tout cas c'est sur il te manque bien USB composite c'est celui ci qui permettra de reconnaitre ton usb.

pour info xp tu est en quelle version sp3 ?

oui je suis en SP3

sinon, je ne vois pas bien où trouver un pilote... j'ai regardé sur le net et les propositions sont faites pour des caméras par exemple...

• 0
Ah donc un souci de charge as tu un autre câble pour tester ?

c'est fait, ça marche très bien lorsque je branche mon iphone au bout du câble fournit avec l'ipad et ça ne marche pas quand j'utilise mon câble d'iphone (qui marche) avec l'ipad

bilan ?