Aller au contenu
  • 0
Sephir

Faire de l'upload avec l'ipad

Question

Bonjour,

Petite question sur l'Ipad, on m'en a offert un hier et je suis un vraie nul en informatique en général donc si vous pouviez m'aidez.

Voila, j'aimerai savoir si il est possible d'uploader des fichier avec l'ipad, je m'explique, j'ai 2h de transport par jour et j'aimerai utiliser ce temps pour allé sur des sites d'emploi tel que Keljob. Seulement sur la plupart des sites on doit envoyer son cv en format Word ou Pdf, et quand je vais dessus avec l'ipad les boutons "charger votre cv" Sont toujours blanc/gris et impossible de cliquer dessus pour charger un fichier ( j mis PAGES comme appli de traitement de texte ).

J'espère être assez clair, maintenant je sais que sur monster.fr les cv sont charger préalablement sur le site via le PC mais j'aimerai pouvoir utiliser que l'ipad.

Donc y a t'il une appli pour mon problème ? Doit je placer les fichier pdf ou Doc dans un endroit spécifique du pad ??

Si la question a déjà été poser alors désoler et donc si vous pourriez me donner le lien vers le topic en question se serai cool. :)

Merci

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je crains que les sites que tu consultes ne fonctionnent qu'en Flash. Et l'iPad ne reconnait pas le Flash.

Il existe un navigateur, Skyfire, qui lit certaines vidéos Flash. Je ne sais pas, par contre, s'il permet de répondre à ton problème.

Attends un moment, qu'un utilisateur de Skyfire te réponde.

• 0

Merci de ta réponse, pour être plus précis, si je suis sur un pc et que je clique dans l'espace , une fenêtre de l'explorateur souvre et je peut choisir dans mon pc l'emplacent ou sont stoké mes doc word, il faudrai savoir si ce procéder est aussi faisable ou pas. Sa serai dommage que non car avec Pages j'arrive a faire des Cv et lettre de motive assez sympa donc j'aimerai les mettre directement sur Keljob startpeople et autre site d'embauche sans avoir a passer par le pc.

• 0

Bonjour Sephir,

J'ai également tenté ce que tu dis, mais malheureusement je n'ai pas réussi à glisser en pièce jointe des fichiers contenus dans l'ipad dans les formulaires de sites web.

L'ipad ne se comporte pas comme un PC alors que je reste persuadé qu'il pourrait remplacer l'usage quotidien d'un ordinateur. D'autant que le monde UNIX semble faire tourner l'ipad.

• 0

Arf, en effet c'est dommage :( car je trouve la navigation web extra dessus, mais j'aurai aimer l'utiliser pour un usage autre que loisirs. Maintenant j'espère que les galaxytab on le même problème sinon je vais me faire chambrer vu que contre vents et marrer j'ai demander un iPad :(

• 0

Je viens de faire un essai avec Startpeople.

Tous les liens fonctionnent, donc le blocage ne vient pas du Flash, mais de l'iPad.

• 0

Tu a pu mettre un CV ?? Parce que le bouton est inclicable. En même temps j'ai déballer hier le pad et j pas encore fait la MAJ 4.2 je vais tester après.

• 0

Non. Le lien ne fonctionne pas.

C'est un problème Safari.

Je viens d'essayer PixyUp, un hébergeur d'images. Là non plus, le lien ne fonctionne pas pour récupérer une photo.

Feedback vers Apple pour râler.