Aller au contenu
  • 0
Tyrann De Necros

Diffuser musique et vidéo de mon iPad via WiFi vers une chaine hifi/TV

Question

Messages recommandés

• 0
Bonjour,

Un Airport est il suffisant pour ceci (voir sujet).

Sinon, l'Apple TV est-elle la solution ?

L'un + l'autre ?

Une autre solution ?

Bonjour Tyrann,

Tu es fan de Isaac Asimov ? ;)

J'ai acheté l' AppleTV-2 dès sa sortie.

Elle fonctionne tous les jours dès le matin pour écouter France Inter de iTunes directement sur la chaine hifi home cinéma.

Les avantages que je lui trouve:

Paramétrage facile "à la Apple". (Une fois la clé de sécurité entrée elle est connecté, ensuite on entre le compte iTunes et c'est bon)

Un câble HDMI pour la TV

Un câble fibre optique pour le son (on ne peut pas faire mieux)

Lecture de tous ce qui est sur ton PC.

Lecture sur ce qui est sur ton iPad avec l'icône Airplay de l'Application (super pour montrer les photos à la famille)

Petit format (vraiment très petit) ce qui fait que je l'emporte en vacances

Compatible avec toutes les Box et routeurs

S'allume seule quand on clique sur le PC ou l'iPad.

S' éteint seule quand on quitte le média de l'appareil.

• 0

L'airport express ne sert qu'aux sons diffuser par airtunes (musiques, video) alors que l'Apple tv sert pour les sons (via airtunes) et les images (video) vers une télé.

Donc pour diffuser tes video il faut l'Apple tv.

L'airport express est plus qu'un simple diffuseur comme l'Apple tv : elle sert aussi a connecter une imprimante a ton réseau. Plusieurs bornes airport connecter entre elles (une dans le salon, une dans le bureau par exemple, et une dans le jardin) peut faire des ponts pour augmenter la portée de ta wifi. Bien entendu, tu pourra en plus connecter a chacune une chaine hifi, et mettre la musique dans tel ou tel pièce.

Les deux je dirai sont complémentaire, et dépendent de tes besoins (pour une Apple tv, j'aurai plutôt choisit l'ancienne génération, ou bien un Mac mini, mais la sa coute plus cher ;)).

• 0

LOL : je m'explique : l'ancienne génération avait un disque dur, et n'était donc pas seulement du contenu en streaming. Il était indépendant d'un ordinateur. Ma réflexion (que beaucoup on fait) est que, je ne veux pas allumer mon ordinateur quand je regarde une video ....

J'aurai vraiment aimer acheter l'ancienne génération (mais pas eu l'occasion a l'époque, et je me suis dit que les rumeurs sur une nouvelle Apple tv étaient sympa, avec des jeux iOS et donc commander un jeux avec l'ipad ou l'iPhone comme télécommande, était chouette).

• 0

Mais justement toutes les Box ont maintenant la possibilités de brancher un DD médias. Donc AppleTV-1 devenait inutile.

Sur AppleTV-2 On peut éteindre le PC et ce servir de l'iPad pour voir un film sur la TV si on veut.

Autre avantage c'est une lecture en streaming donc quand je loue un film sur mon PC dans iTunes je peux le regarder sur mon canapé immédiatement sans qu'il soit téléchargé intégralement.

• 0

Je me trompe peut être alors, car pour moi l'Apple tv ne lisait que ce qu'il y avait dans la bibliothèques iTunes. Et donc il fallait ouvrir au moins l'ordinateur et iTunes. Et donc que l'Apple tv ne servait que d'un "récepteur", pour faire du streaming a partir de itunes (c'est du moins ce que j'ai compris sur le site Apple).

Bref je ne m'y suis pas trop intéresser, je préfère beaucoup plus avoir tout mon contenus directement sur la télé (si je brule pas mes économies dans l'achat d'un nouveau joujou, je pense que sa sera un Mac mini brancher a la télé pour le loisir, l'imac pour le boulot, l'ipad pour les voyages, et le MacBook pour le déplacement). Mes bornes express et ma extrem font très bien leur boulot (wifi partout dans la maison, dans le jardin, son partout, disque dur en partage). :) Apple propose de nombreux choix, et c'est tant mieux :)

• 0

Et oui avec l'AppleTV-2 on peut regarder sur la TV ce que l'on a sur l'iPad, l'iPhone ou l'iPod.

Et avec le prochain iOs on devrait pouvoir utiliser certaines application avec ce principe

• 0

@ @lex : oui, bien sur .... mais ce qui est sur ton iPad/iPhone/iPod, est aussi sur ton ordinateur. Donc pour moi c'est du pareil au même :).

J'ai TRÈS peu de film sur mon iPad (1 seul) et aucun sur mon iPhone ou iPod. Il faudrait, pour que je trouve sa vraiment "rentable", c'est de le partage avec, soit un iPod classic, soit avec plusieurs Go sur un iTouch, qui ne servirai qu'a sa ....

Non, je reste sur mon idée : l'Apple TV tel qu'il est, est incomplet : pas de stockage, pas d'applications qui fonctionnent dessus.

Mais justement toutes les Box ont maintenant la possibilités de brancher un DD médias. Donc AppleTV-1 devenait inutile.

Cette phrase est donc inutile? Vu qu'on ne peut pas lire les films à partir d'un disque dur, mais obligatoirement par iTunes (que sa soit par iOs ou ordinateur).

J'espère que le prochain iOs le fera .... mais j'en doute vraiment (c'est déjà ce qu'on annoncé pour cet Apple TV).

Une Apple TV qui puisse faire une image miroir de l'iPad ou de l'iPod, en version un peu améliorer, serait assez sympa (un iPod deviendrai juste un contrôleur, et on pourrait surfer directement sur la télé).

Je pense vraiment que un Mac mini est vraiment plus "pratique", même une ancienne version. L'Apple TV est peu encombrante, sa c'est cool, mais .... ce n'ai pas une chose qu'on déplace souvent (comparé a une borne express par exemple).

• 0

J'ai dit : ce n'est pas une chose qu'on balade souvent (sous entendu, a comparaison de l'AirPort express) et pas qu'elle est plus portable que l'Apple TV ;). Je ne remet pas en question son format (j'ai d'ailleurs dit que l'Apple TV est PEU encombrante) mais que JUSTEMENT rien ne justifie ce format (un disque dur dedans aurait été sympa, même si sa l'aurait rendu moins mobile).

Mais justement, as tu souvent déplacer ton Apple TV? Moi je me balade souvent mon AirPort express (par exemple quand je veux créer un réseau avec des collègues). Il est simple de le mettre dans la mallettes avec le macBook. Mais a quoi sert une Apple TV aussi peu encombrante? Un peu plus de fonctions, même si sa l'avait rendue un peu plus grosse, l'aurait rendu plus utile ....

Quant à ton conseil, je te conseil aussi de mieux me lire ... ce n'est pas la première fois que tu me dit quelques choses que je n'ai pas dit ... Où qui se trompe dans mes explications.

• 0

Le problème cher ET80 c'est que malgré que tu sois charmant et très serviable je te trouve bien sectaire et peu ouvert.

Tu veux toujours persuader que ce tu as est mieux.

Justement c'est en te lisant et par curiosité que j'ai découvert le monde Mac et que je me suis avalé des pages et des pages de lecture.

Grâce à Toi j'ai découvert qu'il y a des fonctions dans OS X qui me conviendrait beaucoup.

Et une chose est certaine si Windows 8 n'a pas ces fonctions mon prochain PC sera un MacBookPro.

San rancunes :)

Et toujours le plaisir de te lire !

• 0

@ @lex : peut être as tu raison, pourtant tu verra sur certains post que je déconseille parfois l'achat d'un Mac, ou même d'un iPad, ou encore d'un iPhone.

Je n'ai rien de "mieux" -> j'essaie d'avoir toujours le plus "optimisé" pour MON utilisation. Et je parle juste de ce que je connait (l'Apple TV je connait a travers des démo dans un APR, et a travers les divers articles, par contre Windows je ne connait pas, ou très peu).

Si je voulait convertir tous le monde a ce que j'ai, dans ce cas, je les plaint : MacBook de 2007, iMac de 2008 ... Pas très "high tech" tout sa. Par contre, je dit, et sa je ne l'ai pas, que l'Apple TV est mieux et que Apple aurait du s'en inspirer. Mais comme toute révolution Apple, on verra a la rev B de l'Apple TV 2 :). En espérant qu'elle intègre un minimum de disque dur (ou au moins utiliser un disque dur branché dessus par USB ....).

Donc dans ce cas je ne persuade rien, je montre les défauts, et les avantages de certains objets. Et j'essaie d'être assez objectif, sans l'être totalement vu que je me proclame Apple maniaque (sans suivre la Pomme dans toutes ces révolutions).

• 0
ah ça y est tu te converti :lol:

J'en ai bien peur ...

J'attends de recevoir la bêta de Windows 8 et ensuite je verrai.

Pour l'instant les infos que je réceptionne sur Windows 8 sont assez positives.

Mais c'est une véritable révolution de l'interface et ça va pas plaire à ceux qui ont des habitudes et qui n'aiment pas en changer.

Ça plaira certainement aux jeunes qui sont plus intuitifs avec l'informatique.

• 0

Une aussi grosse révolution que windows 7? Tu as des sources? (je ne suis vraiment pas les info sur windows ... J'aimerai voir sa :)).

• 0

c'est sur que les jeunes sont plus intuitifs et nous on va bientot par finir de porter un beret et une canne. :lol:

Mais bon c'est vrai que de plus en plus personnes commence à tourner vers Apple va savoir pourquoi ? Peut etre que c'est moins chère par rapport à microsoft sur les licences et pas de virus.

Après il y a bien sur Ubuntu qui est gratuit mais commence aussi à etre interessée par des entreprises ou l'Etat si tu prend exemple la Gendarmerie qui ont opté définitivement Ubuntu et les particuliers s'initie de plus en plus l'open source.

Je pense que dans quelques années ont va entendre beaucoup de Ubuntu.

• 0
Une aussi grosse révolution que windows 7? Tu as des sources? (je ne suis vraiment pas les info sur windows ... J'aimerai voir sa :)).

Windows 7 n'a pas été une révolution mais une simple mise à jor de Vista qui en avait bien besoin tellement il était bancal :D

Pour les sources désolé ça riquerait de provoquer une séparation à la maison ;)

Tous ce que je peux dire puisque ça a déjà fuité c'est que W8 aur son store comme Lion.

Et que peut être ce store sera possible sur W7 dès cet été après un grosse mise à jour.

Faites comme moi patientez ... Moi j'en peux plus de patienter à attendre ma bêta :)

c'est sur que les jeunes sont plus intuitifs et nous on va bientot par finir de porter un beret et une canne. :lol:

Mais non Furax tu es encore très jeune (si c'est Toi sur la photo ;)

Après il y a bien sur Ubuntu qui est gratuit mais commence aussi à etre interessée par des entreprises ou l'Etat si tu prend exemple la Gendarmerie qui ont opté définitivement Ubuntu et les particuliers s'initie de plus en plus l'open source.

Alors là !!! la gendarmerie c'est vraiment pas une référence !!!!!!

ha!http://www.zwatla.com/emo/2007/gros-emoticones-002/107.gif[/img]

Tu as vu la part d'utilisation d'Ubuntu chez les jeunes aux USA en moins de 10 ans ?

C'est la chute libre ! :(

• 0
Tu as vu la part d'utilisation d'Ubuntu chez les jeunes aux USA en moins de 10 ans ?

C'est la chute libre ! :(

Non je n'ai pas regarder de l'autre coté de la mer.

Modifié par Furax

• 0

Niveau interface, je trouve que Win7 a fait une grosse évolution. Ils ont enfin (enfin presque) oublier le système de barre en bas, qui n'avait pas évoluer depuis Win95 (mis à part le bleu de XP et le symbole de Vista, qui a fait cesser le paradoxe windowsiens : il faut appuyer sur démarrer pour arrêter l'ordinateur :D.

Je trouve beaucoup plus d'évolution en terme d'interface entre win7 et vista, qu'entre XP et vista. Après comme je l'ai souvent répéter, je ne suis pas un fan et pas non plus un utilisateurs de windows (abandonner totalement après une utilisation de win95/98 et XP).

Je suivrai de près l'annonce de win8 (mais si c'est comme win7, il faudra attendre pratiquement les derniers mois pour voir l'interface ...).

• 0

Merci pour toutes ces réponses (Néanmoins, je ne voulais pas lancer un débat Windows Phone 7 vs iOs ou Windows 7 vs Mac OS X ;) ).

Je voudrais juste être sûr que l'Apple TV est compatible avec ma configuration et surtout avec Spotify.

En effet, je n'achète plus de musique mais me suis abonné à ce service afin d'éviter les DRMs ainsi que le piratage.

En revanche, ma connexion vers ma chaîne HiFi est uniquement CINCH (ou, au pire, mini-jack) et avec la télévision RGB (ou Péritel, maudit soit son nom ;) ).

@lex75 : Je suis, effectivement un fan d'Isaac. De plus, j'ai choisi ce nom il y a 25 ans (How old am I) pour un personnage de paladin dans AD&D afin de déstabiliser les autres joueurs qui utilisaient des noms représentant exactement leur personnage (Lire les romans de Salvatore afin de savoir que l'on peut naître dans une famille de 'méchants' et être tout de même 'gentil').

• 0

Ne t'inquiète pas pour ces débats qui sont fréquents sur notre forum (mais qui fait aussi partit de son charme :p).

Par contre là, j'ai un GROS doute pour Spotify. Je ne sait pas pour l'Apple TV, mais pour airport express avec un mac, il y a un soft qui fait sa (voir ici)

Pour iPad ... Je ne pense pas que ce système existe :/. Il faudra attendre ...

• 0
Merci pour toutes ces réponses (Néanmoins, je ne voulais pas lancer un débat Windows Phone 7 vs iOs ou Windows 7 vs Mac OS X ;) ).

T'en fait pas on est une bande de bavard ici qui aiment papoter :)

Je voudrais juste être sûr que l'Apple TV est compatible avec ma configuration et surtout avec Spotify.

Si c'est du Mp3 ou 4 pas de problèmes.

En revanche, ma connexion vers ma chaîne HiFi est uniquement CINCH (ou, au pire, mini-jack) et avec la télévision RGB (ou Péritel, maudit soit son nom ;) ).

Il y a pas mal de câble Audio optique SPDIF vers CINCH ou mini-jack, voir google.

@lex75 : Je suis, effectivement un fan d'Isaac.

Moi aussi :)

• 0

Je ne veux pas faire mon Troll mais c'est encore une attaque contre ceux (dont je suis) qui ne veulent pas/plus pirater.

Et, après ça, on met HADOPI en place !!!

Des offres légales mais non relayées par les éditeurs/constructeurs.

Si quelqu'un a une info à propos du même soft pour Windows ou Linux je suis, bien évidemment, preneur.

En effet, je ne suis pas encore assez riche pour investir dans une solution personnelle 100% Apple et, de toutes façons, ayant contribué à BDS et Linux, ne supporte pas les solutions 'fermées' (Troll again, désolé).