Aller au contenu
  • 0
manubelin

Mon iPad attribut l'IP 169.254.x.x

Question

Mon problème est le suivant

Lorsque j'essaye de me connecter à un réseau wifi,

l'ipad trouve le réseau, il indique qu'il est connecté, mais impossible d'aller sur internet..

la raison est qu'il mais une ip de la plage 169.254.x.x (APIPA)

chez moi j'ai résolu le problème en mettant une ip statique et ça marche, mais lorsque je vais sur un réseau public, on ne connait pas la plage Ip !!! c génant:)

pourquoi l'Ipad attribut cette IP ?

quelqu'un a t il eu le problème ?

Merci

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Tu a un routeur ?

Tu es chez qui au niveau FAI ?

as tu activer le DHCP ?

Donne plus de précision concernant ta connexion.

Modifié par Furax

• 0

mon FAI est orange et j'ai une livebox inventel

j'ai testé en wep, en wap, j'ai changé les canaux et c pareil...

le dhcp est activé, d'ailleurs l'iPad est reconnu par la box, puisque en mode association elle récupère son adresse mac ( j'ai également 2 autres pc en wifi qui fonctionnent)

j'ai l'impression que l'iPad est incapable de reconnaitre la plage ip du réseau et qu'il met par défaut la 169.254.x.x

J'ai également essayé au boulot ce matin et même combat, le réseau est trouvé, il est marqué actif, mais impossible d'aller sur internet, et il récupère la même plage en 169.254.x.x

Je vais essayer chez le Mcdo à midi histoire de voir si c pareil

à suivre

Merci Furax

• 0

est tu sur d'avoir bien entrer la bonne clé wep ?

Car une personne du forum avait dejà des problèmes aussi :

re c'est bon j'ai trouvé le hic à mon problème c'est tout bête --' c'etait la clé sécurité WEP de la box qui etait différente de la vrai clé WEP. En fait la clé c'etait mélanger toute seul dans le WEP de la box

et si ça ne marche toujours pas essaye dans ce cas de refaire dans les réglages de ton ipad une réinitialisation de ton réseau ce qui va remettre en configution usine le réseau.

Modifié par Furax

• 0

Oui, j'ai la bonne clé wep pour ma box, et puis ça marche en IP statique !!!

j'ai également réinstallé l'iPad avec le dernier firmware d'apple, mais à priori un autre devrait sortir avec l'iPad 2

• 0

je ne pense pas, j'ai également le problème sur un réseau wifi universitaire, impossible de me connecter, et il me mets également l'Ip 169.254.x.x

cela ne pourrai pas être un problème de norme wifi plutôt, j'essaye de voir côté univ s'ils ont déjà eu le souci!!

pour la box j'avais effectivement fait un reset pour le même résultat hélas

merci

• 0

Essaye à tout hasard de mettre la luminosité à zero et non en automatique parait que ça perturbe le réseau mais bon parait que ça marche pour certains mais j'y crois à moitier mais tant qu'à faire.

Si ça ne marche toujours pas ben autant faire une restauration complete via iTunes mais fait une sauvegarde avant puis essaye.

• 0

Si tu as une adresse de type 169.254.x.x, c'est que l'Ipad n'a pas obtenu de bail DHCP.

Le souci vient du routeur DHCP, c'est lui qui doit donner une IP ... moi je regarderai coté livebox.

• 0
Si tu as une adresse de type 169.254.x.x, c'est que l'Ipad n'a pas obtenu de bail DHCP.

Le souci vient du routeur DHCP, c'est lui qui doit donner une IP ... moi je regarderai coté livebox.

Pourtant il précise que le DHCP est activer que ça fonctionne pour ses deux pc en wifi.

• 0

Bon,

je n y comprend rien, ce matin en arrivant au boulot, je refait un test sur le wifi de l'université et la "magie" ça marche au premier coup

pourquoi, comment? alors que je n'ai fait aucune modif depuis hier à part me connecter chez mcdo (encore un coup du clown:))

bon, voila à suivre, je ferai d'autres essais sur diffèrent réseau, ce soir je vais refaire un test sur ma box en auto, histoire de voir si la magie opère la aussi ou si je dois rester en IP statique...

merci à tous pour les réponses

• 0

xai gérer un frère , le problème se trouvait au niveau de la livebox dans les paramétrages du réseau sans fil, le filtrage MAC était activé, une fois désactivé les pcp se connecte à mon Wifi et en même temps cela permet au serveur DHCP d'attribué des adresse ip valide 192.168.x.x au postes clients présents sur mon reso LAn.