Aller au contenu
@lex75

Avoir plusieurs comptes iTunes sur un PC.

Messages recommandés

Bjr;

Qui n'aimerait pas avoir un compte iTunes pour son iPad, un pour son iPhone, un pour son iPod. Ou pour plusieurs membres de la famille.

On va donc considérer que vous avez déjà iTunes sur votre compte utilisateur Windows (je pense que sur Mac c'est la même chose)

1- Créer un compte utilisateur que vous pouvez nommer iPad-2 ou iPhone ou iPod.

2- Redémarrer le PC

3- Attention : Attendre que iTunes se lance pour les paramètres.

4- Décocher les options.

5- Répondre non pour l'emplacement des Médias.

6- Créer un dossier médias (iTunes-2 par exemple)

7- Dans Édition Préférences onglet Avancé Emplacement du dossier iTunes Média choisir: iTunes-2. (Vous vous retrouvez avec iTunes vide).

8- Activer votre compte Apple (vous pouvez même en créer un autre)

9- Il ne vous reste plus qu'à transférer et télécharger sur ce compte ce que vous avez envie de voir figurer dans votre deuxième appareil.

Attention : Au branchement de l'appareil iTunes va vous annoncer que tout va être supprimé. Aucune crainte*, répondre Oui, iTunes va importer le contenu de l'appareil sur ce compte avant de l'exporter. (Seul inconvénient c'est la pagaille dans l'organisation des applications, faudra la refaire manuellement)

*De toute façon vous avez la sauvegarde sur le compte initial si vous rencontrez un problème à cause d'une fausse manipulation.

Sur Mac, pour créer une deuxième bibliothèque, il suffit d'appuer sur Alt (la touche entre contrôle et Pomme) pendant l'ouverture de iTunes. Une fenêtre "sélection de la bibliothèque itunes" apparaitra, et il suffit de créer une nouvelle bibliothèque :).

Sur Mac, pour créer une deuxième bibliothèque, il suffit d'appuer sur Alt (la touche entre contrôle et Pomme) pendant l'ouverture de iTunes. Une fenêtre "sélection de la bibliothèque itunes" apparaitra, et il suffit de créer une nouvelle bibliothèque :).

ATTENTION !

Dans mon tuto sous Windows il ne s'agit de créer une deuxième Bibliothèque mais bien d'un nouveau compte utilisateur.

Bah dans ce cas, sa se fait direct sous Mac : j'utilise deux comptes iTunes, et je ne passe pas par toutes ces manipulations ...

Mais ce que je ne comprend pas, c'est que tu dit que tu as iTunes de ton deuxième compte qui est vide ... Donc c'est que tu a créer une deuxième bibliothèque, non?

J'avais essayé plusieurs fois et à chaque fois je me retrouvais avec un iTunes identique au premier compte.

En décochant les options on se retrouve avec un nouvel iTunes comme si on le téléchargeait pour la première fois.

C'est dans les préférence que l'on va lui attribuer un dossier différent du premier compte.

Ainsi chez moi sur le compte principal iTunes est réservé à l'iPad avec tout l'ensemble.

Sur le deuxième compte c'est pour l' iPod avec que la musique.

Idem pour Mac aucune différence avec Windows.

Compte utilisateurs pour Mac

http://www.osxfacile.com/arborescence.html

Modifié par @lex75

Bjr;

Qui n'aimerait pas avoir un compte iTunes pour son iPad, un pour son iPhone, un pour son iPod. Ou pour plusieurs membres de la famille.

On va donc considérer que vous avez déjà iTunes sur votre compte utilisateur Windows (sur Mac c'est la même chose)

1- Créer un compte utilisateur que vous pouvez nommer iPad-2 ou iPhone ou iPod.

2- Redémarrer le PC

3- Attention : Attendre que iTunes se lance pour les paramètres.

4- Décocher les options.

5- Répondre non pour l'emplacement des Médias.

6- Créer un dossier médias (iTunes-2 par exemple)

7- Dans Édition Préférences onglet Avancé Emplacement du dossier iTunes Média choisir: iTunes-2. (Vous vous retrouvez avec iTunes vide).

8- Activer votre compte Apple (vous pouvez même en créer un autre)

9- Il ne vous reste plus qu'à transférer et télécharger sur ce compte ce que vous avez envie de voir figurer dans votre deuxième appareil.

Attention : Au branchement de l'appareil iTunes va vous annoncer que tout va être supprimé. Aucune crainte*, répondre Oui, iTunes va importer le contenu de l'appareil sur ce compte avant de l'exporter. (Seul inconvénient c'est la pagaille dans l'organisation des applications, faudra la refaire manuellement)

*De toute façon vous avez la sauvegarde sur le compte initial si vous rencontrez un problème à cause d'une fausse manipulation.

@ @lex75 : ce que je ne comprend c'est quel différence entre ta méthode et faire une deuxième bibliothèque?

Moi j'ai fait plusieurs bibliothèques (pour mon iPod 5.5G, un pour mon iPhone/iPad et un pour l'iPod touch).

J'ai fait donc différentes bibliothèques (je ne sait pas si ce système existe sous Windows). C'est comme si j'avait un nouveau iTunes à chaque fois.

Quels sont les avantages entre ta solution et la mienne?

Quels sont les avantages entre ta solution et la mienne?

Ta solution c'est celle que j'avais et c'est rasoir.

Il faut ouvrir iTunes aller dans Préférences, onglet Avancée et changer la bibliothèque.

Avec cette méthode je fais Windows L au clavier et je change de session.

Plus qu'à brancher mon iPod pour la musique et les Podcasts.

Bah la même chose avec ma méthode .... J'appuie sur ALT avant d'ouvrir iTunes ... et je choisit la Bibliothéques. je ne passe pas par les préférence ect ;).

Bah la même chose avec ma méthode .... J'appuie sur ALT avant d'ouvrir iTunes ... et je choisit la Bibliothéques. je ne passe pas par les préférence ect ;).

Encore une fois on ne doit pas parler de la même chose.

Pas grave :)

Oui, pour cela que je t'explique plusieurs fois ma façon de faire ;).

Sur mac (comme sur PC j'imagine), iTunes est un dossier, une base de donnée en gros. Tu peut donc faire plusieurs base de données (appeler sur mac bibliothèques, comme d'ailleurs il y a une Bibliothèque centrale pour chaque utilisateur, et un pour le système en général). Différentes applications utilisent ce concepts (iPhoto, iTunes, ....). En gros, sur iPhoto, tu peut classer tes photos par Événements (par exemple, vacance à la mer), par visage (reconnaissance automatique des visages, y'a qu'a marquer a qui sa appartient), par lieux (géolocaliser ou manuel) mais aussi par dossier (par exemple, photo de la famille, photo de paysages, où tu peut mêler les photos de différents événements. Comme sa tu peut mettre les photos de paysage de tes vacances à la mer, mais aussi à la montagne. Y'aura toujours les deux événements séparés, mais il existera les dossiers pour les retrouver plus vite) mais aussi par Bibliothèques (Photo 2011, photo professionnelles ...).

Pour avoir accès a ces Bibliothèques, il soit éteindre l'application totalement, puis appuyer sur Alt pendant son ouverture, soit double cliquer sur l'icône de lé bibliothèques (pour iPhoto, pour iTunes il faut je croit double cliquer sur le fichier Librairie).