Aller au contenu
  • 0
cerber

Synchronisation

Question

Bonsoir à tous,

C'est mon premier post ici. Je découvre l'univers iPad, iPod.

Petite question.

Je viens d'acheter un iPad 64Go Wifi et un iPod 64 Go. L'un pour Madame, l'autre pour moi.

L'iPad et chargé de livressssss et moi c'est plutôt le podcast et clips divers...

Le soucis, c'est que nous synchronisons notre iPad et iPod sur le même PC.

Quant je synchronise le mien, je me retrouve avec des livres dont je n'ai que faire et lorsque je synchronise l'iPad, il y charge mes podcast, etc....

n'y a t-il pas la possibilité de créer des comptes différents sur iTunes pour avoir chacun le notre ?

C'est énervant de devoir réorganiser à chaque synchro....

merci de vos réponses.

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Sur pc je ne sait pas (sur Mac créer une deuxième bibliothèques doit être possible).

Peut être en synchronisant sur deux sessions utilisateurs différentes. Ou alors en arrêtant la synchro automatique.

• 0
Sur pc je ne sait pas (sur Mac créer une deuxième bibliothèques doit être possible).

Peut être en synchronisant sur deux sessions utilisateurs différentes. Ou alors en arrêtant la synchro automatique.

Je pense que même s'il était possible de gérer deux comptes iTunes sur un même PC ou Mac et donc ouvrir une session pour l'un ou l'autre compte selon le besoin, les bibliothèques resteraient communes.

La synchronisation automatique se fait dès que l'iPad est connecté à iTunes, même si aucune session n'est ouverte, donc il ne reste que la gestion manuelle en lieu et place de la synchronisation automatique. Un peu fastidieux mais certainement moins qu'une réorganisation après une synchro automatique.

J'ai fait quelques recherches dans l'aide iTunes pour vérifier si une solution au problème de @cerber existe mais je n'ai rien trouvé.

Ceci étant son cas n'est certainement pas isolé et d'autres utilisateurs iPad+iPhone l'ont peut être déjà signalé à Apple. A voir avec l'assistance Apple.

• 0

Dans tous les cas, il faudra attendre Septembre et iTunes 11 ....

C'est vrai que synchroniser les nouveaux éléments a chaque synchro n'est pas très malin quand on gère plusieurs iDevices. On verra bien une solution made in Apple :).

• 0

Bjr,

Solution sous Windows 7.

1-Créer un compte utilisateur pour Madame.

2- Redémarrage

3- Itunes va lancer sons système de préférences

4- Décocher les demandes

5- Répondre NON pour l'emplacement des médias

6- Créer une bibliothèque pour Madame dans Windows (Itunes-2 par exemple)

7- Dans iTunes Édition Préférences onglet Avancé Emplacement du dossier iTunes Média choisir itunes-2

Activer le compte Apple de Madame et voilà 1 itunes pour chacun. :)

• 0

Attention:

A la connexion de l'appareil de Madame iTunes ne va pas le reconnaitre et donner un avertissement de suppression.

Ne pas avoir peur répondre OUI et le transfert va se faire vers iTunes et ensuite vers l'appareil.

Seul inconvénient on retrouve tout en désordre sur l'appareil.

Et Surtout !!!!

Les obsédés de la cliquette NE CLIQUEZ PAS PARTOUT. avant que les écrans apparaissent.

Laissez faire Windows et iTunes.

Modifié par @lex75

• 0

Wahooo... Merci a tous et merci Alex. Je crois que j'ai mis le doigt sur un topic un peu...comment dire ? ... Pas très facile a gérer. En tout cas merci. Je vais voir ça tranquillement. En attendant de mieux manœuvrer ces divices on ne change rien pour le moment. J'ai un pc fixe mais en Linux. Existe t-il un équivalent a iTunes sous Tux ?

Modifié par cerber

• 0

Une amie est passée me voir et comme j'avais laissé mon ordi allumé pendant que préparais du café, elle a eu la brillante idée de vouloir recharger la batterie de son iPhone 4 et miss a branché sur mon pc... iTunes lui a tout effacé.

Faut dire que c'est pas cool ce système de synchro juste au branchement.

Merci @lex, on va garder cette page au chaud pour le cas où :)

• 0

Bonjour ShéraZ,

Tu as de beaux yeux tu sais :/ (de quoi concurrencer la grenouille)

Conseil: Désactiver la synchronisation automatique, ça permet de faire des petits trucs en plus avant de la lancer.

Pour les comptes iTunes j'ai fait le "tuto" pour ne pas qu'il se perde dans ce fil

http://www.forumipad.fr/viewtopic.php?id=1793

(Je précise que je l'ai expérimenté pendant 3 jours avant de le poster- j'ai maintenant un compte utilisateur iPod sur mon Windows)

• 0
Ah parce tu bois du cafė tu est sur que ce n'est pas de la tisane entre fille :lol:

Chut !!! Pourquoi tu dévoiles tous mes secrets. WikiLeaks Furax :D

Tu as de beaux yeux tu sais :/hmm (de quoi concurrencer la grenouille)

Aucune concurrence possible. Je suis fidèle à ma grenouille :lol: mais merci du compliment, ça fait toujours plaisir ;)

Tu as raison, je n'ai jamais pensé à désactiver la synchro.