Aller au contenu
  • 0
kyl95

Problème Ipad en wifi: Aidez moi SVP :)

Question

Bonjour tout le monde !

Avant de poser ce nouveau topic j'ai fouiller dans google et sur ce forum mais malheuresement ça na pas résolu mon problème. C'est pour cela que je tente ma chance ici lol.

Alors voila mon petit problème assez embêtant:

Hier un ami ma prêter son ipad histoire de le découvrir. Une fois chez moi avec l'ipad je configure le wifi, alors j'ai trouvé ma livebox et puis j'ai rentré ma clé WEP dans "mot de passe" en respectant les majuscules. Avant d'appuyer sur "rejoindre" j'ai appuyer sur le bouton de ma livebox pour l'associé à ma box et puis "rejoindre". Après ces manipulations j'ai le symbole wifi tout en haut à gauche de l'écran avec les 3 barre de réseau comme quoi qu'il a bien trouvé ma livebox.

Mais problème: quand je vais sur safari sa m'affiche une page toute blanche et quand je tape une adresse (http) dans la barre d'adresse sa me dit "Safari ne peut ouvrir la page car vous n'êtes pas connecté à internet".

Alors je retourne dans Réglages --> Wi-FI et dans le volet de gauche juste à coter de "Wi-Fi" il y a bien le nom de ma livebox et dans le volet de droit j'ai bien le nom de ma livebox coché en bleu avec le cadena et les barres de réseau.

J'ai été dans la page d'accueil internet, mon wifi est bien activé et sécurisé par WEP avec la clé. Et le "Filtrage par adresse MAC" est désactivé.

Et malgrés tout sa j'arrive pas à accéder à internet. Donc voila si vous avez la solution :) sa serait sympas :)

Merci

Modifié par kyl95

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

regarde dans les reglages de ta livebox si il a bien fait l'association de ton ipad dans les périphérique associés.

Modifié par Furax

• 0

et on ne sait jamais est ce que le DHCP est activé aussi ce qui permet d'attribuer plusieurs adresse ip pour chaque matériel en wifi en générale sur la livebox devrait etre déjà par défaut mais dans le cas contraire mieux vérifier.

Modifié par Furax

• 0

Re alors oui ma box a bien fait l'association avec l'ipad, le DHCP est bien activé et ma box est bien crypté en WEP :/ et sa veut toujours pas aller sur internet.

Je vous laisse un screen que j'ai pris dans les réglages de ma box ci-dessous:

sanstitre2lr.jpg

Sinon l'ipad est enregistré sous itunes avec le compte de mon pote ce qui est normal lol, donc es ce que pourait venir de sa ? que avec apple on ne sais jamais...

Sinon j'ai re désactivé le filtrage Mac vue qu'apparament ça ne marche pas non plus.

Modifié par kyl95

• 0

Non, sa ne viens pas d'iTunes. Essaie de changer de canal ... C'est bizarre que sa fasse sa (j'utilise mon iPad sur plusieurs LiveBox et sa fonctionne FARFAITEMENT :s:s)

• 0

Je vien de re configurer mon ipad en mode manuelle ça marche toujours pas :/ mais es ce qu'il faut mettre des choses dans "DHCP, BOOTP, Statique dans l'ipad ? que j'ai que l'adresse ip et l'ip masque sous réseau dans le DHCP du ipad qui c'est rempli tout seul.

Sinon je vous remercie d'essayé de m'aider :)

• 0

je ne sais pas car je connais pas tout les détails de ta connexion mais si tu as un ordi à coté de toi tu peux voir tout les détails en cliquant droit avec la souris sur le réseau et Etat dedans tu pourra voir tout les détails de la connexion de ta livebox.

• 0

re c'est bon j'ai trouvé le hic à mon problème :) c'est tout bête --' c'etait la clé sécurité WEP de la box qui etait différente de la vrai clé WEP. En fait la clé c'etait mélanger toute seul dans le WEP de la box :o

Je vous remercie beaucoup de votre aide :)

Modifié par kyl95