Aller au contenu
  • 0
Tof98

lorsque je connecte mon Ipad, il fait planter mon PC

Question

Bonjour

Je possède un Ipad Wifi 16 GB depuis quelques jours et jusqu'à aujourd'hui tout se passait bien.

Aujourd'hui j'ai voulu synchroniser mon Ipad pour la seconde fois avec iTunes 10.1.2.17

Et voici la séquence des évènements :

1 mon PC me dit que l'appareil photo numérique est connecté (c'est un Ipad pas un appareil photo numérique :()

2 mon Ipad apparaît dans Itunes :)

3 Le PC ne le supporte pas et affiche l'écran bleu avant de redémarrer. :/

PS : je rencontre le même problème même si j'empêche la synchro automatique de Itunes

A l'inverse lorsque je connecte mon Ipod nano je n'ai aucun problème.

C'est grave docteur ?

Merci pour votre aide.

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bizarre bizzare ....surement un problème lier au driver qui reconnait comme appareil photo pourquoi je ne serai te dire et te fait planter mais bon je ne vois que ça si tout marcher bien avant.

si ton ipad reconnait comme appareil photo va voir dans les drivers si c'est le cas et essaye de le supprimer ou desinstaller le driver depuis le gestionnaire des phériphériques puis debranche et rebranche à nouveau ton ipad qui va refaire une recherche via update de ton driver. Mais bon je ne vois que cette piste là et c'est pas sur que ça fonctionne vraiment

Mais tu as quoi comme système exploitation ? parce que écran bleu tu doit etre sur XP à mon avis.

• 0

Non furax. Sur un pc, contrairement a un Mac, l'ipad est reconnu comme un apn, comme les iphones/itouch, pour récupérer les photos (que l'on a enregistrer a partir de l'ipad).

C'est donc logique.

Ce qui l'est moins, c'est le célèbre écran bleu de Windows .... La synchro demandepeut être trop de mémoire pour ton ordi. Combien as tu de ram sur ton pc?

Peut être aussi supprimer la photo : Windows doit mal supporter que tu es des photos enregistrer a partir de ton ipad : il doit se demander si l'ipad est un périphérique de capture (appareil photo) ou un périphérique synchroniser a partir d'itunes ici. C'est comme si il y a avait deux partitions, sauf que la, les deux en sont une seule.

Ce que je te propose c'est de supprimer les photos enregistrés a partir de l'ipad (tu va dans l'application Photo, puis dossier et tu devrai voir un dossier "photo enregistrées" et la tu peut les supprimer.

• 0

Moi aussi, à chaque fois que je connecte mon Ipad via le pc, il le reconnait tout de suite comme un APN mais ensuite iTunes se lance et

je synchronise sans problème.

C'est très étrange cet écran bleu qui se déclenche :(

• 0
Ce qui l'est moins, c'est le célèbre écran bleu de Windows .... La synchro demandepeut être trop de mémoire pour ton ordi. Combien as tu de ram sur ton pc?

Si l'écran bleu affiche l'erreur Memory Management (ou quelque chose de similaire) il s'agit certainement d'un probléme de Ram, quelque fois causé par une barette mémoire devenue HS.

• 0

Je savait que sa avait un lien avec la mémoire ram, mais je ne suis pas expert en pc. Merci pour ces infos.

Ps : si une barrette est endommager, pourquoi cet écran apparait qu'a un certains moment, et que l'ordinateur ne préviens pas de ce problème des le début?

• 0
Je savait que sa avait un lien avec la mémoire ram, mais je ne suis pas expert en pc. Merci pour ces infos.

Ps : si une barrette est endommager, pourquoi cet écran apparait qu'a un certains moment, et que l'ordinateur ne préviens pas de ce problème des le début?

Je suis loin d'être expert mais ayant connu ce probléme je pense que cela dépend du volume de Ram nécessaire à l'instant T.

Je m'explique :

Mon PC était équipé de 2 barettes de chacune 1 Go de Ram soit 2 Go au total. Une barette était HS ce qui fait que si le volume de Ram nécessaire était < 1Go tout restait parfait mais au dela c'était l'écran bleu. Certes mon explication n'est pas très technique mais c'est ce que j'ai compris.

Pour @Furax : L'écran bleu n'est malheureusement pas réservé à XP car mon pb était avec Seven. Je suppose que Seven demande d'ailleurs plus de Ram que XP

Modifié par Phil38

• 0

D'accord. Ce qui est étonnant, c'est que tof98 n'as pas l'air de rencontrer ce genre de problème ailleurs, et que iTunes ne demande pas énormément de ram (si on compare a un navigateur remplie d'onglets ouverts, ou un antivirus ect

• 0

Tof98 a peut-être d'autres programmes gourmands ouverts en même temps que iTunes.

.... et ce n'est d'ailleurs peut-être pas un problème de Ram.

• 0

Oui fort possible que c'est lier à la mémoire.

Je sais pas combien il a de barrettes de mémoire mais pour être sur c'est de faire un test en enlevant un par un est tester si fait toujours écran bleu.

Modifié par Furax

• 0

La réponse était donc la photo.

J'ai supprimé l'unique photo que j'avais dans le dossier "photo enregistrées" puis j'ai reconnecté l'Ipad au PC.

Le PC ne m'a pas reconnu l'Ipad comme étant un appareil photo numérique et j'ai pu le synchroniser sans avoir l'écran bleu.

C'est vrai qu'avec mon Windows Xp édition familiale et mes 512 Mo de RAM je suis très limite, mon PC fatigue quand j'utilise Itunes.

J'ai pas mal d'autres prg qui mangent de la mémoire, mais je ferme tout quand j'utilise Itunes.

Merci à tous pour votre aide

A+

Tof98

• 0

Salut à tous!

Bien, j'ai lu toutes vos réponses et après avoir consulté x forums, j'ai la solution à ce problème.

Il ne me semble pas que cela soit un problème de mémoire, le soucis venait ( pour ma part ) d'un conflit avec le gestionnaire de camera logitech. ( comme évoqué sur l'assistance apple )

Après l'avoir supprimé dans Ajout/supression de programmes, je peux enfin laisser mes photos sur mon ipad et le connecter au pc sans écran bleu....

Si cela peut vous aider.

A+

Pat. :D