Aller au contenu
  • 0
coco_mtl

Ma batterie se décharge rapidement en veille

Question

Bonjour,

j'ai l'iPad (16Go sans 3G) depuis 9 mois environ et tout allait bien jusqu'à récemment : en voulant allumer mon iPad un jour après l'avoir utilisé la veille rien ne s'allumait alors qu'il restait plus de la moitié de la batterie en principe. Je l'ai donc rechargé et j'ai pu le démarrer. Et depuis ça se produit tout le temps : en veille, l'iPad se décharge, et très vite en plus (une nuit suffit à la vider entièrement). Si je l'éteins il ne se décharge pas mais c'est pénible de l'éteindre et de le rallumer à chaque fois :(

Je ne l'ai jamais jailbreaké, il n'a pas subit de chocs (il est protégé dans un étui en plus). Côté software c'est possible que le problème arriva après une mise à jour ou l'installation d'une appli mais je n'en suis pas sûr.

Avez-vous une idée de la raison du problème ? je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le web.

merci d'avance pour votre aide !

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Cela ne semble absolument pas normal car, en utilisation, l'autonomie est de l'orde de 10 heures en wifi et 9 heures en 3G (données Apple).

En veille la perte d'autonomie est marginale.

A noter que la batterie est supposée conserver 80% de sa capacité après 1000 cycles de recharge.

Question : lorsque ton iPad est en veille, as-tu des apps qui demeurent actives ?

• 0

Oui à vérifier dans réglage "notifications", à vérifier dans réglages les apps et aussi regarder dans le "service de localisation" qui se trouve dans "général".

et clique deux fois sur home et supprime également les apps dans le bandeau du bas.

et si jamais la veille te bouffe encore dans ce cas appelle le service Apple qui te l'échangeront aussitôt.

• 0

J'avais une bonne autonomie au départ et même maintenant quand il est allumé je n'ai pas l'impression qu'il se décharge plus vite qu'avant. Peut être un peu quand même mais je ne suis pas sûr.

J'ai pas l'iPad avec moi pour vous répondre mais de mémoire j'ai bien des notifications activées pour certaines apps et la géolocalisation. Mais ça ne m'a jamais gêné jusque là. Peut être qu'une mise à jour d'une de ces applis à occasionné le problème, c'est une hypothèse.

Quelques questions sinon :

- Cliquer 2 fois sur Home ça fait quoi ?

- Et pourquoi supprimer les applis du bandeau en bas ?

• 0
J'avais une bonne autonomie au départ et même maintenant quand il est allumé je n'ai pas l'impression qu'il se décharge plus vite qu'avant. Peut être un peu quand même mais je ne suis pas sûr.

J'ai pas l'iPad avec moi pour vous répondre mais de mémoire j'ai bien des notifications activées pour certaines apps et la géolocalisation. Mais ça ne m'a jamais gêné jusque là. Peut être qu'une mise à jour d'une de ces applis à occasionné le problème, c'est une hypothèse.

Quelques questions sinon :

- Cliquer 2 fois sur Home ça fait quoi ?

- Et pourquoi supprimer les applis du bandeau en bas ?

Cliquer 2 fois sur Home permet d'ouvrir le bandeau montrant les applis non fermées et donc susceptibles de consommer de la batterie

Supprimer les applis du bandeau évite qu'elles "tournent" en tache de fond.

• 0

Je vais regarder les applis non fermées, merci pour le tuyau.

Sinon pour la restauration il faut passer par itunes c'est bien ça ? et quid de mes applis téléchargées, les sauvegardes des jeux... ?

• 0

Pas de soucis.

Tu sauvegardes, puis tu fais une restauration à partir de cette sauvegarde,et tu retrouves tout comme avant

• 0

C'est la force de iTunes : a chaque synchronisation, tout est sauvegarder. Si ton iPad a un problème, renvoyer au sav, ou voler, tu remet sur le nouveau iPad (ou l'actuel restaurer) et tu retrouve tout comme si rien n'était.

• 0
C'est la force de iTunes : a chaque synchronisation, tout est sauvegarder. Si ton iPad a un problème, renvoyer au sav, ou voler, tu remet sur le nouveau iPad (ou l'actuel restaurer) et tu retrouve tout comme si rien n'était.

Je le synchronise jamais :/

En fait je m'en sers seulement à la maison et je ne mets pas de données perso dessus. Hormis les applis téléchargées donc. Mais en cas de grosse panne c'est sûr qu'une sauvegarde c'est bien :cool:

• 0

Bon, je n'ai plus le problème, et pourtant je n'ai fait aucune mise à jour de l'OS ou d'une appli. :o

Et je ne suis pas fou, j'avais bien un souci !! Peut être que les quelques redémarrages de la bestiole ont corrigé le problème. Je vais quand même procéder à un backup au cas où.

Et sinon je n'ai pas réussi à voir les applis non fermées en appuyant 2 fois sur Home. Il faut paramétrer le bouton pour ça peut être ?

Merci

• 0

Oui exact j'ai compris ma connerie un peu plus tard en fouillant sur le web : j'étais effectivement encore en ios 3 !! j'ai donc migré en 4.

Faut pas m'en vouloir je débute sur iPAd ! :/

Merci pour vos conseils en tout cas.

• 0

;) Bientôt il y aura iOs 4.3.

Je pense que tu verra pas mal de changement entre iOs 3 et iOs 4 (déjà le multitâche, la boite unifiée pour les Mails, possibilité d'imprimer ect).