Aller au contenu
  • 0
iadlover²

Pourquoi mes captures d'écran sont toujours en portrait ,

Question

Encore une question qui y a que moi qui pose:

quand je fais une capture d'écran je peux tenir l'iPad en long ou large l'image obtenue est toujours en portrait.

Y a t'il un truc pour choisir le sens ?

Pour la mettre ci-dessous la photo aurait été mieux en paysage puisque j'ai capturé en paysage

capturehttp://db.tt/qt4gdSd[/img]

Messages recommandés

• 0

Tu fais ta capture d'écran, tu l'importes dans SketchBook, tu la sauvegarde dans la Galerie SketchBook, puis tu l'envoies dans la Photo Library de ton iPad en choisissant le sens.

Simple, non?

• 0
Tu fais ta capture d'écran, tu l'importes dans SketchBook, tu la sauvegarde dans la Galerie SketchBook, puis tu l'envoies dans la Photo Library de ton iPad en choisissant le sens.

Simple, non?

Ce serait encore plus simple si on pouvait tourner dans Photos. Mais bon, ce sera pour le prochain IOS

Du coup j'ai fait connaissance avec Sketchbook - Merci de nous avoir présentés - enchanté - à approfondir.

Jusqu'à présent je faisais rotate avec PS EXPRESS

• 0

d ailleur en parlant de pivoter les photos dans photos

quel est l utilite de pouvoir avec deux doigts pivoter les photos pour quelles reviennes a leurs position initiale?

• 0

Encore un hors sujet mais vous me pardonnerez n'est ce pas ??? :rolleyes:

Une vidéo prise à partir de l'iPhone tenu à la verticale est à l'envers quand on la visualise sur l'ordi.

Une astuce pour la mettre dans le bon sens ?

• 0
Encore un hors sujet mais vous me pardonnerez n'est ce pas ??? :rolleyes:

Une vidéo prise à partir de l'iPhone tenu à la verticale est à l'envers quand on la visualise sur l'ordi.

Une astuce pour la mettre dans le bon sens ?

Oui tout simple tu tourne de ton ecran du pc. :lol:

• 0

Il y a une solution très simple :

Une fois la photo prise aller dans Photo et reprendre la photo de l'image. Elle se retrouve en paysage. Certes un peu plus petite mais dans le bon sens.

Hellnar

• 0

Pour la vidéo non j'ai pas d'astuce a voir si il existe un moyen de faire une rotation via un logiciel de montage vidéo mais j'en doute.

• 0

Une fois la photo prise aller dans Photo et reprendre la photo de l'image. Elle se retrouve en paysage. Certes un peu plus petite mais dans le bon sens.

Hellnar

Cool ! Je n'avais pas pensé à ça et c'est vrai que ça marche bien. Merci @Hellnar.

• 0

Hellnar

Je ne comprend pas comment reprendre la photo de l'image une fois que je suis dans "photo". Pouvez vous m'en dire un peu plus? Merci

• 0
Tu positionnes ton iPad pour faire en sorte que l'image soit dans le bon sens et que l'iPad soit en portrait (avec le bouton home en bas) puis tu appuies pour faire ta capture.

Ah merci, j'ai compris, pas mal l'astuce. Merci encore

• 0

Alors moi avant de savoir dans quel sens ma capture d'écran va se retrouver , je voudrais déjà savoir comment en faire une !!! On ne rit pas , merci ;)

• 0

Tu appuies en même temps sur Home et Power une seconde. Tu relâches. Tu entends le déclic.

Et ta capture d'écran est dans Photos.

• 0

Je ne connaissait pas la fonction capture d ecran non plus merci Sapo par contre pour la retourner il y a photopad!

Modifié par Eric45

• 0

Encore plus simple pour "flipper" des clichés.

Il existe une app gratuite nommée PS Express (un mini Photoshop, en fait). Il suffit d'éditer l'image, de faire "flip" et hop, elle est redressée sans diminution de taille ! Après ça : save, etc. comme d'hab.

Etonnant, non ?